Aller au contenu

1302 sleeper/german , config/Info Type 4


Recommended Posts

Salut,

Pour la 12 pales..... Ok Mais la coiffe ??? Car si tu ne VE pas de carter supp. il te faudra une coiffe qui garde la radiateur d’origine T4 ...

Et là à tarif raisonnable, accroche toi pour trouver !!! Ou tu adapte une coiffe T4 normale.. J'en fais une pour la fin d'année !!! sa te donnera une idée

Perso dans le 1303s (tu là connais) Un supp. avec un By-Pass BAS et un radiateur de Merco à l'AV... (l'avantage du By-pass est que le moteur chauffe plus rapidement)

Et pour la config, elle est très polyvalente...

De la souplesse et des watt si tu appuis !!!

Slts

David & Co

SI radia il faut , radia je mettrais :D

pour la config , j'aime bien l'idée de souplesse et watt quand il faut .. C'est ce que je recherche , un peu de couple en bas et un peu de watt exploitable dans les tours :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut a tous ,

Bon , ca y est le projet est lancé ....

Base 1700 lettre W.

Le bloc est ouvert et pas de mauvaises surprise , plutot des bonnes d'ailleurs:)

- C'est un échange standard , jamais rectifié.

- Bloc nickel , en CÔTES ORIGINES !

- vilo nickel , en côte origine aussi

( vas falloir trouver les coussinets..:rolleyes: )

- aucune surprise, encore de la cire de protection sur le bloc bref... la bonne base!

voilà ou il en est ce soir..

2822809308.JPG

2800523384.JPG

dsc-0005-8beb.jpg

Petite question :

Dans le cas ou je voudrais faire plus gros que 2L , mis a part le changement vilo/bielles , on m'a dit que les culasses actuelles de 1700 sont de tres bonnes bases , dans ce cas , que faut il modifier pour qu'elle soit adaptées a une plus grosse cylindrée ?

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : les culasses actuelles de 1700 sont de tres bonnes bases , dans ce cas , que faut il modifier pour qu'elle soit adaptées a une plus grosse cylindrée ?

Salut,

Prépa des conduits et chambre façon VW-Tech ....

Et passage en soupape 41x34 et usinant les portés de soupape ...

Sinon pour ma part, j'ai plus souvent trouvez des culasse de T4 1700 en Tbeg que des 1800 ..

Et les 2L montée sur des Bay ou T3 .. Déguste en général....

slts

David & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites changer les coussinets et que tu ne les as pas encore, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle d'être en cote standard...

il me semble que ce kit est difficile à trouver pour le moment ;)

Apparement pas de soucis de ce coté là , celui chez qui est le moteur actuellement peut en avoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prépa des conduits et chambre façon VW-Tech ....

Et passage en soupape 41x34 et usinant les portés de soupape ...

Sinon pour ma part, j'ai plus souvent trouvez des culasse de T4 1700 en Tbeg que des 1800 ..

Et les 2L montée sur des Bay ou T3 .. Déguste en général....

slts

David & co

Ok , et en gardant mes soupapes stock ( 33X37.5 il me semble pour 1700) , ça irait pour mon 1911 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , et en gardant mes soupapes stock ( 33X37.5 il me semble pour 1700) , ça irait pour mon 1911 ?

En fonction de la carburation et de l'AAC !!!!

Sinon du 39x34 ... Soupape origine !!! (en neuf pas si cher)

Juste contrôlé tes guide ou les changer !!!!

Et si tu passe en 3 angles se sera une formalité !!!!

Slts

David & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la carburation et de l'AAC !!!!

Sinon du 39x34 ... Soupape origine !!! (en neuf pas si cher)

Juste contrôlé tes guide ou les changer !!!!

Et si tu passe en 3 angles se sera une formalité !!!!

Slts

David & co

Je suis la config donnée par Loic a savoir une paire de 40 drla busés en 34 pour les carbus et un web 163/86b avec 104° d'angle entre câmes...

Vu là ou j'en suis, j'aimerai bien fixer une fois pour toute ma config , en 1911 :D car je me connais, je vais changer tous les deux jours sinon:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ba je dirais !!!! Assez simple !!

Déjà contrôle tes guide et soupapes ... (Si il y a des changement à faire sa te facilitera le choix)

Si tu fais du 3 angles !! et que tes guide sont BON ou à changer...

Passe en 39x34 ou 41x34 ...

Si tu est juste en € car c'est à prendre en compte aussi ...

Laisse tes culasses en soupape Stock si elle sont bonne ...

Mais bon on dit plus les soupapes sont proche du Ø du corps de carbu mieux c'est ...

Slts

David & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur as dis que c'était aussi pour la Sarsouille sur piste ce moteur ??

Des fois ça motive pour faire des choses fiables, endurante etc etc ;)

Ahh que j'aimerai t'aider mais tu choisis du T4 ... dommaaaage :p

Pour le couple en bas c'est très bon pour les relances OK, la puissance en haut, on ne s'en sert pas si souvent en fait. Ou alors en bout d'allonge de rapport pour taper un collègue au freinage, là d'accord :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui mais ca sera aussi un weekend driver bastouil ! ... :D

Bon ,pour ce qui est des sessions , oui jl'avais précisé en début de post pour trouver une config qui soit assez polyvalente et qui me permette de faire quelques sessions avec vous :D

S'il prend 6ooo sans rechigner , ça me vas :p

Laquais 2011 ?? Pourquoi pas ..:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la config donnée par Loic a savoir une paire de 40 drla busés en 34 pour les carbus et un web 163/86b avec 104° d'angle entre câmes...

Vu là ou j'en suis, j'aimerai bien fixer une fois pour toute ma config , en 1911 :D car je me connais, je vais changer tous les deux jours sinon:p

le web conseillé va bien avec les culasses 39x33mm et celà lui donne déjà un petit côté "sportif" donc amusant à conduire.

Etant donné que tu m'as posé la question en mp >> j'aime autant des Culasses de 1700 que celles en provenance d'un moteur CU.

Si tu avais un achat à faire en occasion ce serait pour des 41x34mm de 1800cc mais des 39x33mm ont un bon potentiel.

Les culasses sont le point faible des Type4, vérifie donc bien les guides et les sièges de soupapes et n'hésite pas à changer ce qui est nécessaire.

Ajuste les chambres au diamètre des cylindres, fait faire un 3 angles et fluidifie les conduits.

pas de regret à avoir un 1911cc (66x96mm) est mieux qu'un 1971cc (71x94mm) à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...