Aller au contenu

Au niveau prix de vente, certains font TRES fort!


transport

Recommended Posts

une idée de la valeur de la transaction??

Ouais, le juste prix entre ce que l'acheteur voulait mettre et ce que le vendeur voulait en tirer :cool:...

De toute façon, ça ne sert à rien de connaitre le prix exact puisque de toute manière, c'était trop cher, ça ne les valait pas, c'est surcôté etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Rassure-toi, je ne prends pas du tout ta remarque mal. Simplement si ma réaction est de comparer un investissement autre pour le même prix, ce n' est pas pour une question de moyens (et pourtant les miens ne sont plus ce qu' ils ont été) mais surtout pour une question de logique et de ressentiment d' un énorme foutage de gueule à la vue des tarifs affichés.

Maintenant, s' ils y a des gros plein de frics qui ont les moyens de cracher les biftons pour une voiture du peuple, libre à eux de se faire avoir.

Toi, tu sais pas ce que c'est une "passion". C'est un truc qui te dévore, c'est truc qui te hante, c'est un truc auquel tu penses en permanence. Quand tu es face à l'objet de ta passion, quand tu as la possibilité d'acquérir un véhicule particulièrement rare, dont un exemplaire ne se présente sur le marché que tous les 4 ou 5 ans... le prix devient très relatif.

Bon, d'accord, c'est pas évident de collectionner les Picasso ou les KdF quand t'es au RMI, je te l'accorde. Mais aujourd'hui, 50.000 euros c'est loin d'être la fortune. Des caisses à savon à 50.000 euros ou +, on en croise 30 par jour je ne vais pas te faire la liste. Mais à la différence d'un Q5 ou d'un Touareg qui perdent 20% de leur valeur d'achat chaque année, une voiture rare va dans le pire des cas conserver sa valeur, ou plus probablement continuer à en prendre.

Dans l'absolu, c'est bien moins stupide de s'endetter pour acheter une Split 51 superbe qu'un Volvo XC70 ou une BMW série 5 !

Perso, je suis très heureux des véhicules que je possède déjà, j'ai suffisamment de travail qui m' attend dessus, j' ai pas envie d' en rajouter avec une plus ancienne encore, même si, je l' avoue c' est un fantasme.

Ben à te lire, on dirait pas que tu es heureux avec tes voitures, à la façon dont tu craches sur les "gros plein de frics qui ont les moyens" ... ton discours, il pue la jalousie. Tu n'es pas capable de t'extasier devant une caisse rare et exceptionnelle sans faire un parallèle "véhicule d'exception <=> gros plein de frics qui a les moyens"

mais en ce moment mieux vaut vendre une split 25000 roro et en achetté deux dans certain pays et payé en dollars car certaine base sont alléchante et même des véhicule fini a pas plus 15000 roro et une base pour la moitié du prix de chez nous alors vive l'import car sa fera baissé le tarif dans nos contrées

L'import, pas mal en sont revenus. Sur les photos, les caisses sont toujours super. A la sortie du container, souvent c'est moins sexy. C'est pas de l'arnaque, mais les ricains ne sont pas nés de la dernière pluie en terme de commerce. Les caisses d'exception partent au prix fort (regarde les exemples donnés par PLEVIEZ au début de cette discussion). Et une split calloukée à 12.000 euros, fut-elle très sympa, ne sera toujours qu'une split calloukée. Enfin coté import, il y a eu quelques coups à faire en 2009 quand le taux de change EUR <=> USD était autour de 1,50 mais aujourd'hui c'est revenu autour de 1,25 ... et ça change pas mal les choses.

En conclusion, essayez de garder des yeux d'enfant et la capacité à vous émerveiller devant une VW d'exception, soyez heureux pour le gars qui va acheter une voiture d'exception, au lieu de jalouser le "gros plein de frics qui a les moyens" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des personnes qui possèdent des véhicules d'exception mais qui les ont acheter en mauvais état. Ils sont passé par la case restauration et étant étant bon manuel on reussi a faire de très belle caisse.

Un bon carrossier peut acheter une split a 5000€ pourrie et avoir entre les mains par la suite une split a plus de 30000€ et pour autant ne pas rouler sur l'or.

Perso ca ne me genere en moi aucune jalousie de voir une superbe / rare vw mais ca suscite plutot l'admiration. Je me dis que le proprio en fait profiter les autres et c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on admire toujours les gens qui ont de belles voitures ou motos, en aucun cas on les jalouses

mais c'est au niveau prix de vente , de certaines vw qui ne sont pas restauré pour autant et qui on des tarifs bien soutenus je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoutes, pourquoi pas...

Si tu arrives,

et je crois que tu es bien plaçé pour parler, de la même façon que je le suis,

à vendre une ovale plus de 10000 euros en ce moment,

tu me fais signe...

Pour ne rien te cacher, je l'ai vendue 11.500€, et elle était loin d'être concours.

En revanche, elle était matching, tout l'intérieur d'origine, et toutes les pièces spécifiques à l'année et/ou au modèle présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte de F4E est bien entendu une indication, une idée, une base de discussion.

Dans le monde des "vieilles voitures" il y a toujours eu des illuminés qui pensaient (mordicus soit dit en pensant) que si c'était ancien, cela avait donc une valeur phénoménale.

Ici, je crois que nous sommes face à un champion: 50.000€ (oui, j'ai bien dit cinquante mille euro!) pour une Cox... :p Il est vrai que c'est une binocle de '52 qui n'aurait que 2000km (faites moi croire que les martiens viennent de nous envahir, vous aurez plus de succès!) et qui semble très belle...

Enfin, il y aura toujours des doux rêveurs.. et des pigeons pour succomber à leurs charmes! ;)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=179225381

slt c'est passé à 30.000€; IL SE TOUCHE ENCORE LOLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien te cacher, je l'ai vendue 11.500€, et elle était loin d'être concours.

En revanche, elle était matching, tout l'intérieur d'origine, et toutes les pièces spécifiques à l'année et/ou au modèle présentes.

Je trouve le prix normal vis a vis du modèle que tu avais. Maintenant je ne pensais pas que tu allais la baisser autant par rapport a son prix initial. Si j'avais su.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu sais pas ce que c'est une "passion". C'est un truc qui te dévore, c'est truc qui te hante, c'est un truc auquel tu penses en permanence. Quand tu es face à l'objet de ta passion, quand tu as la possibilité d'acquérir un véhicule particulièrement rare, dont un exemplaire ne se présente sur le marché que tous les 4 ou 5 ans... le prix devient très relatif.

Bon, d'accord, c'est pas évident de collectionner les Picasso ou les KdF quand t'es au RMI, je te l'accorde. Mais aujourd'hui, 50.000 euros c'est loin d'être la fortune. Des caisses à savon à 50.000 euros ou +, on en croise 30 par jour je ne vais pas te faire la liste. Mais à la différence d'un Q5 ou d'un Touareg qui perdent 20% de leur valeur d'achat chaque année, une voiture rare va dans le pire des cas conserver sa valeur, ou plus probablement continuer à en prendre.

Dans l'absolu, c'est bien moins stupide de s'endetter pour acheter une Split 51 superbe qu'un Volvo XC70 ou une BMW série 5 !

Ben à te lire, on dirait pas que tu es heureux avec tes voitures, à la façon dont tu craches sur les "gros plein de frics qui ont les moyens" ... ton discours, il pue la jalousie. Tu n'es pas capable de t'extasier devant une caisse rare et exceptionnelle sans faire un parallèle "véhicule d'exception <=> gros plein de frics qui a les moyens"

L'import, pas mal en sont revenus. Sur les photos, les caisses sont toujours super. A la sortie du container, souvent c'est moins sexy. C'est pas de l'arnaque, mais les ricains ne sont pas nés de la dernière pluie en terme de commerce. Les caisses d'exception partent au prix fort (regarde les exemples donnés par PLEVIEZ au début de cette discussion). Et une split calloukée à 12.000 euros, fut-elle très sympa, ne sera toujours qu'une split calloukée. Enfin coté import, il y a eu quelques coups à faire en 2009 quand le taux de change EUR <=> USD était autour de 1,50 mais aujourd'hui c'est revenu autour de 1,25 ... et ça change pas mal les choses.

En conclusion, essayez de garder des yeux d'enfant et la capacité à vous émerveiller devant une VW d'exception, soyez heureux pour le gars qui va acheter une voiture d'exception, au lieu de jalouser le "gros plein de frics qui a les moyens" ...

Selon moi, quand on a une passion, on se sort les doigts du cul pour la réaliser.

Pour ceux qui me connaissent pas, je désirais une cox depuis l' âge de 6 ans. Aujourd' hui, j' ai ma 1303 daily, et un samba. Ma question est: que demander de plus?

Une ancienne?

Bien sûr, pourquoi pas (si tant est que j' avais le temps, la place pour le faire). La tune? Osef comme disent les jeunes "geek". Je vends mes 2 caisses, et je m' achète un notch (j' en ai vu une tout à l' heure à 8000 boulettes en super état) ou une ovale, parce que j' aime bien. Aux tarifs annoncés j' aurai fait quoi dessus?

Que dale.

Alors pour remettre les pendules à l' heure sur ma prétendue "jalousie", mon beauf a acheté une ovale quasi complète, certe avec du taf dessus, pour moins de 2000€. Si j' avais été jaloux, tu crois que je l' aurais aidé à ramener la bagnole? Tu crois que j' irais l' aider à bosser dessus?

Mais au moins, tu vois, par rapport aux ..., lui, il peut se la raconter en meeting à dire qu' il a fait la majorité du taf dans son garage.

Et pour moi, la vraie passion elle est là: faire rouler des véhicules qui n' auraient plus revus la route. Et à ce moment là, pour reprendre ta formule, la quantité de travail qui t' attend devient très relative.

Ok j' avoue, c' est pas une première main, c' est pas forcément un véhicule d' exception à proprement parler, elle a déjà certainement du kilométrage, mais comme on dit, peut importe le flacon du moment qu' on ait l' ivresse (soit peu importe le véhicule du moment qu' il a le genre qu' on aime).

Alors permets moi de continuer (Edit de lucas) à rester raisonnable dans mes propos :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................................................

Mais au moins, tu vois, par rapport aux "gros pleins de fric", lui, il peut se la raconter en meeting à dire qu' il a fait la majorité du taf dans son garage.

..........................................................................

Alors permets moi de continuer (Edit de lucas) à rester raisonnable dans mes propos

ça c'est du grand n'importe quoi ce que tu écris là: se la raconter en meeting!!!....:p

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un gros plein de fric pour en avoir marre de supporter ceux qui se la racontent en meeting!!!.....:eek:

Tu portes un jugement qui n'est fondé que sur ton dégout des gens qui dépensent pour une passion, uniquement parce que tu n' en as certainement pas encore les moyens......

On se donne rendez-vous dans 10/15 ans, et on réouvre ce sujet: si tu es intelligent, tu auras gagné un peu plus d'argent, et ta vision aura sûrement changé......:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors permets moi de continuer (Edit de lucas) à rester raisonnable dans mes propos

:eek::(

Alors ça, ça me laisse sans voix !

En résumé, une personne ayant une aisance financière ne mérite pas / n'a pas le droit d'être passionné ?!

Instantanément en exemple : la collection Grundmann

Tolkien-jr, là où nos philosophies s'opposent : en rèvant sur leurs autos, je me félicite qu'ils soient des hommes de goût à préférer les VW anciennes aux V12 italiens...

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai ni le temps ni l'outillage ni le savoir faire d'un bon carrossier.

Juste un boulot qui me permet de rouler en VWaircooled et de m'éclater...

Je bosse en partie pour financer cette passion et crois moi Tolkien, ce n'est pas tous les jours tout rose !

Il n'y a pas de difference ou plus de mérite entre avoir trimé plusieurs années pour sortir plusieurs milliers de $ ou avoir passé plusieurs années sur une resto.

Par contre Tolkien, Tous le monde n'a pas la chance de trouver une Ovale à 2000€, ni les moyens de rouler en Samba.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...