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Au niveau prix de vente, certains font TRES fort!


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La côte de F4E est bien entendu une indication, une idée, une base de discussion.

Dans le monde des "vieilles voitures" il y a toujours eu des illuminés qui pensaient (mordicus soit dit en pensant) que si c'était ancien, cela avait donc une valeur phénoménale.

Ici, je crois que nous sommes face à un champion: 50.000€ (oui, j'ai bien dit cinquante mille euro!) pour une Cox... :p Il est vrai que c'est une binocle de '52 qui n'aurait que 2000km (faites moi croire que les martiens viennent de nous envahir, vous aurez plus de succès!) et qui semble très belle...

Enfin, il y aura toujours des doux rêveurs.. et des pigeons pour succomber à leurs charmes! ;)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=179225381

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Ce qui est rare est cher...

N'oublions pas que nous sommes dans une contexte mondialisé. Les voitures rares ne se vendent plus sur le marché local, mais sur le marché mondial. Et en étant cynique, ça reste encore moins cher qu'un banal Touareg neuf dont on croise 10 exemplaires par jour

En 2005, le coupé Karmann-Ghia Dolphin Blue 1959 américain de Scott Dempster (dans son jus, en parfait état) s'est vendu $ 45.000 à un japonais. Compte-tenu de l'évolution des cotes depuis 5 ans, on peut supposer que sa valeur marchande dépasse aujourd'hui 50.000 euros.

Maintenant, ce n'est pas parce qu'une annonce est passée avec un prix à 50.000 euros, qu'il y a transaction derrière...

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Tout augmente, surtout avec la conjoncture actuelle des choses. Il est donc normal que le prix des anciennes suivent ce train même si, pour nous tous (et le commun des smicards), cela parait aberrant, surtout à un tarif aussi élevé.

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On a tous en tête un exemple de quelqu'un qui se dit: je blinde le prix et si ça part, tant mieux... Et là les acheteurs n'ont qu'à pas se laisser abuser.

J'ai un collègue de boulot qui avait une Panhard PL 17 désossée dans son garage, et qu'il ne voulait pas vendre. Un jour sa femme en a eu marre et du coup il l'a mise en annonce au prix d'un modèle roulant, se disant: je fais plaisir à madame et je garde ma bagnole;) . Et ben au bout de six mois elle est partie (la voiture, pas madame...), avec peu de négo. Comme disait Coluche: il suffirait que les gens n'achète pas pour que ça ne se vende pas...

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n empeche qu'une split de 52 avec 2000km (s il sont justifié), ça reste introuvable à la vente.

Y a peut etre un gars qui attend ça depuis des années et qui est prèt à y mettre le prix.....

Pas simple de définir le prix idéal, chacun en a sa définition.

Si tout est nickel, ça reste une voiture exceptionnelle avec un prix exceptionnel. ça me choque pas de la part du vendeur sachant qu il s agit d'une propostion de vente et non le prix de la transaction.

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Salut,

je suis allé jetter un coup d'oeil sur le site du vendeur.

D'abord, les 2000 Km, c'est depuis la restauration.

Ensuite, si ce vendeur n'est pas un professionnel, c'est bien imité ;) .

C'est vrai que les prix flambent, et que les cotes d'Autorétro, Rétroviseur ect ne correspondent plus à la réalité du marché.

Il faut dire aussi que reévaluer la cote A, B et C de millier de voitures n'est pas facile.

Certains facteurs poussent la valeur des véhicules d'origine et en bon état vers le haut.

La rareté (certainement dans le monde des cox).

Le prix de la restauration.

Le manque de connaissance des mécanos modernes.

La voiture ancienne devient une valeur refuge, et un placement financier qui permet de méler sécurité et plaisir. Comme les belles Italiennes, Allemandes et Anglaises deviennent hors de prix, on se rabat vers des voitures négligées il y a 15 ans: les Cox, BMW 700, Fiat 500 etc, en parfait état.

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n empeche qu'une split de 52 avec 2000km (s il sont justifié), ça reste introuvable à la vente.

Y a peut etre un gars qui attend ça depuis des années et qui est prèt à y mettre le prix.....

Pas simple de définir le prix idéal, chacun en a sa définition

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis et Philippe, ce qui est très rare est très cher.

PS je me suis aussi posé la question en voyant les photos de moteur :confused:

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ah ben oui! pis à 50.000 € je fais déplacer ce filtre à essence ailleurs qu'au dessus de l'allumeur.

J'y met encore quelques milliers d'Euro et je la scotche au sol avec des Radar en 17" et un gros moulin. Sinon j'achète une vieille Porsche, carrément! Bonne vente quand même.

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c'qui est interressant justement c'est qu'elle ne soit pas droppé avec des jantes "à la mode" et un moteur loin du pied moulé, en gros elle ne vaudrait plus sa place de vintage mais de x ou y style de tuning...un peu dommage quand on sait la rareté de l'auto...

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Invité
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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