fortalamo Posté 3 juillet 2010 Partager Posté 3 juillet 2010 Bonjour comment différencie t'on un low light d'un type 14? Désolé si la question est stupide mais je ne retrouve rien à ce propos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Treuth Posté 3 juillet 2010 Partager Posté 3 juillet 2010 Hello, un Low light EST un T14 ! C'est le surnom donné aux premières séries dont les phares avant étaient positionnés un peu plus bas sur les ailes avant. Reconnaissables à leurs petites ouies d'aération avant (avec 2 lames chromées). Treuth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reminou Posté 4 juillet 2010 Partager Posté 4 juillet 2010 sans oublier les feux presque rectangulaires remplacés ensuite par les feux en amande, les différents volants spécifiques, le tableau de bord en métal (sauf en 59 où le dessus de tableau de bord en vinyl noir est déjà installé), etc, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chris83 Posté 4 juillet 2010 Partager Posté 4 juillet 2010 salut,fortalamo Si tu as le super vw magazine de juillet,il y à un article sur un low light type 14 de 1956 en page 60. Rare vous avez dit? Ce seraiT le deuxième recensé en France de cette année la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 4 juillet 2010 Partager Posté 4 juillet 2010 Pour développer les propos de Treuth, les Karmann "Lowlight" (littéralement 'lumière basse') sont les Karmann de la première génération : 1955-1959 caractérisés par une face avant très spécifique avec des ailes très bombées, des arches de roues différentes, une implantation des phares basse et des ouies d'aération spécifiques. Tu verras ci-dessous les différences flagrantes de masque AV entre un "lowlight" 1957 à gauche et un Karmann Ghia T14 de seconde génération de 1965 à droite. Pour simplifier, il y a 4 générations majeures de Karmann : - les Lowlight de 55 à 59 - les classiques de 60 à 66 - les Modernes de 67 à 69 - les Gros feux de 70 à 74 Ca me fait penser qu'on avait écrit en 1998 (ça ne nous rajeunit pas) avec Jérôme une série d'articles dans Super VW Magazine consacrés à la saga Karmann Ghia accompagné d'un guide d'achat. C'est peut-être temps de les re-publier sur F4E ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !