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fortalamo

Karmann Low light et Karmann type 14

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Hello,

un Low light EST un T14 ! ;)

C'est le surnom donné aux premières séries dont les phares avant étaient positionnés un peu plus bas sur les ailes avant. Reconnaissables à leurs petites ouies d'aération avant (avec 2 lames chromées).

Treuth

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sans oublier les feux presque rectangulaires remplacés ensuite par les feux en amande, les différents volants spécifiques, le tableau de bord en métal (sauf en 59 où le dessus de tableau de bord en vinyl noir est déjà installé), etc, etc...

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salut,fortalamo

Si tu as le super vw magazine de juillet,il y à un article sur un low light type 14 de 1956 en page 60.

Rare vous avez dit?

Ce seraiT le deuxième recensé en France de cette année la.;)

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Pour développer les propos de Treuth, les Karmann "Lowlight" (littéralement 'lumière basse') sont les Karmann de la première génération : 1955-1959 caractérisés par une face avant très spécifique avec des ailes très bombées, des arches de roues différentes, une implantation des phares basse et des ouies d'aération spécifiques.

Tu verras ci-dessous les différences flagrantes de masque AV entre un "lowlight" 1957 à gauche et un Karmann Ghia T14 de seconde génération de 1965 à droite.

Pour simplifier, il y a 4 générations majeures de Karmann :

- les Lowlight de 55 à 59

- les classiques de 60 à 66

- les Modernes de 67 à 69

- les Gros feux de 70 à 74

Ca me fait penser qu'on avait écrit en 1998 (ça ne nous rajeunit pas) avec Jérôme une série d'articles dans Super VW Magazine consacrés à la saga Karmann Ghia accompagné d'un guide d'achat.

C'est peut-être temps de les re-publier sur F4E :cool: ...

post-1-144551740045_thumb.jpg

post-1-144551740047_thumb.jpg

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    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
    • C'est bien mieux :D Le moteur ne va pas chauffer en rodage statique, c'est vraiment la pression qu'il faut surveiller. Si tu n'as pas de mano T° sous la main pas d'inquiétude. Il faut vraiment qu'il démarre du premier coup et qu'il tienne le régime mini tout de suite. Aprés... tu laisses filer les 20 minutes ;)
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