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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
fortalamo

Karmann Low light et Karmann type 14

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Hello,

un Low light EST un T14 ! ;)

C'est le surnom donné aux premières séries dont les phares avant étaient positionnés un peu plus bas sur les ailes avant. Reconnaissables à leurs petites ouies d'aération avant (avec 2 lames chromées).

Treuth

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sans oublier les feux presque rectangulaires remplacés ensuite par les feux en amande, les différents volants spécifiques, le tableau de bord en métal (sauf en 59 où le dessus de tableau de bord en vinyl noir est déjà installé), etc, etc...

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salut,fortalamo

Si tu as le super vw magazine de juillet,il y à un article sur un low light type 14 de 1956 en page 60.

Rare vous avez dit?

Ce seraiT le deuxième recensé en France de cette année la.;)

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Pour développer les propos de Treuth, les Karmann "Lowlight" (littéralement 'lumière basse') sont les Karmann de la première génération : 1955-1959 caractérisés par une face avant très spécifique avec des ailes très bombées, des arches de roues différentes, une implantation des phares basse et des ouies d'aération spécifiques.

Tu verras ci-dessous les différences flagrantes de masque AV entre un "lowlight" 1957 à gauche et un Karmann Ghia T14 de seconde génération de 1965 à droite.

Pour simplifier, il y a 4 générations majeures de Karmann :

- les Lowlight de 55 à 59

- les classiques de 60 à 66

- les Modernes de 67 à 69

- les Gros feux de 70 à 74

Ca me fait penser qu'on avait écrit en 1998 (ça ne nous rajeunit pas) avec Jérôme une série d'articles dans Super VW Magazine consacrés à la saga Karmann Ghia accompagné d'un guide d'achat.

C'est peut-être temps de les re-publier sur F4E :cool: ...

post-1-144551740045_thumb.jpg

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    • J’ai regardé chez différents revendeurs et les culasses sont toutes avec des volumes supérieurs à 50cc (de 52->54) pour une configuration d’origine. Comme je souhaite laisser mon moteur en 1600 (il a 100.000kms d’origine), je voulais vraiment savoir ce que je dois acheter (un MP serait parfait pour moi) car je ne m’en sors pas avec toutes ces culasses proposées. Merci d’avance.
    • Salut, ta voiture est sur ses roues ou sur chandelles pour ton décoquage? Parcque si elle est sur ses roues et que c'est une 1302/1303, la suspension avant pousse la caisse vers le haut. La mettre sur chandelles annule la poussée de la suspension avant. Si ça peut t'aider...
    • C'est rarement un soucis de hauteur de cylindre entre portées. La ligne d'arbre n'est pas forcément "en ligne" avec le plan de joint de carter d'une part et les portées de cylindre sur le carter ne sont pas forcément bien équerrées. Si tu ajoutes à cela des longueurs de bielles légèrement différentes par exemple, il n'est pas rare d'avoir des écarts de deck height >> sur un moteur de route jusqu'à 0,15mm c'est acceptable. Comme te le précise SamC il faut aussi poser 2 cylindres sur le carter afin de voir si les portées côté culasses sont alignées/ à la même hauteur/sur un même plan  
    • ce n'est pas d'origine et du coup comme le dit naivo, à part souffler en haut pression de l'intérieur vers l'extérieur ou de changer les éléments filtrants (selon la qualité de l'élément filtrant) ce n'est pas évident de vraiment bien nettoyer. A part quelques éléments filtrant "haut de gamme" qui sont nettoyable avec un produit dédié et qui doivent être huilés ensuite pour filtrer correctement la solution est souvent de changer l'élément filtrant à chaque fois.
    • Je pense qu'avec des filtres camembert tu n'as que l'option  souffler avec de l'air comprimé
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