Aller au contenu

Refaire une clé?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède qu'une seule clé pour ma cox de 1973, je me suis dit qu'il serait plus que temps d'en refaire une double.

Aujourdhui 2 serrurier m'ont répondu qu'ils ne savaient pas avoir le gabarit, qu'il fallait se renseigner chez VW...

Le 1er a cherché dans son vieux stock un bon quart d'heure.

Le second n'a même pas cherché ...:(

Avez vous eu le même problème problème pour refaire vos clés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait 2 il y a 3 ans.

Le mec a ouvert son catalogue de profils de clés, et les as commandées.

3 jours après j'y suis retourné, et contre 15€ j'avais mes clés.

C'était chez un "clé minute" dans une galerie marchande.

Faut juste que tu tombes sur le bon mec qui prendra le temps de BIEN chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à choisir, autant se diriger vers un gros dupliqueur de clés qui aura des chances d'avoir l'ébauche en stock. Autrement, n'importe quel professionnel peut commander l'ébauche chez son fournisseur si il en a envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à choisir, autant se diriger vers un gros dupliqueur de clés qui aura des chances d'avoir l'ébauche en stock. Autrement, n'importe quel professionel peut commander l'ébauche chez son fournisseur si il en a envie...

Biensûre, ce serait l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Bonjour,

Je possède qu'une seule clé pour ma cox de 1973, je me suis dit qu'il serait plus que temps d'en refaire une double.

Aujourdhui 2 serruriers m'ont répondu qu'ils ne savaient pas avoir le gabarit, qu'il fallait se renseigner chez VW...

Le 1er a cherché dans son vieux stock un bon quart d'heure.

Le second n'a même pas cherché ...:(

Avez vous eu le même problème problème pour refaire vos clés?

Le profil de ta clef est gravé sur celle-ci:

Tu dois avoir un profil M, suivi d'un numéro.

Des annonceurs en proposent.

BBT propose des profils vierge

Profil M pour Typ I, de 1971 à 1 979, référence numéro 0654-10, vu et lu sur le catalogue en ligne de leur site.

A savoir, si l'on égare une clef, la référence du profil ainsi que le numéro est indiqué près du barillet des poignées de porte

Evidemment, il faut la déposer avant la perte, sauf si la porte n'est pas verrouillée ...

Pour l'anecdote, à une époque, j'avais égaré une de mes clefs.

Après l'avoir vainement cherché, je me suis résolu à en faire deux autres.

J'avais été chez KiS et Mister Minit, mais las, au vu du prix et de l'aspect "grossier", j'ai été chez le concessionnaire Volkswagen du coin, où je fus surpris de m'appercevoir que outre l'original respecté, le prix était moindre.

Evidemment, il me fallut patienter deux à trois jours, mais ce n'était rien.

Depuis, j'ai retrouvé la clef, et le fait d'en avoir plusieurs me tira souvent de mauvais pas, car moi et les clefs, c'est une grande histoire d'amour ...

Tout comme les codes d'autoradio, il faut reprendre et inscrire quelque par ce code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Le profil de ta clef est gravé sur celle-ci:

Tu dois avoir un profil M, suivi d'un numéro.

Bonjour Pepisse,

La clé que je possède n'est malheureusement pas une originale , J'ai bien regardé des 2 côtés voici ce qui est gravé sur un des côté "VW 24" et de l'autre côté "KIS" je suppose que c'est la marque du fabricant? voici une photo de la seule clé que je possède...

post-46272-144551740026_thumb.jpg

BBT propose des profils vierge

Je ne savais pas qu'ils vendaient même ça...

Pour l'anecdote, à une époque, j'avais égaré une de mes clefs.

Après l'avoir vainement cherché, je me suis résolu à en faire deux autres.

J'avais été chez KYS et Mister Minit, mais las, au vu du prix et de l'aspect "grossier", j'ai été chez le concessionnaire Volkswagen du coin, où je fus surpris de m'appercevoir que outre l'original respecté, le prix était moindre.

Evidemment, il me fallut patienter deux à trois jours, mais ce n'était rien.

Depuis, j'ai retrouvé la clef, et le fait d'en avoir plusieurs me tira souvent de mauvais pas, car moi et les clefs, c'est une grande histoire d'amour ...

Tu as eu beaucoup de chance, en plus une clé originale ;)

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le tour du gars qui trouve pas la clé de cox dans son catalogue...

Tout simplement parceque c'est pas référencé sous le nom coccinelle..

par contre en regardant a vw 1200,1300, etc y'a déjà plus de chance de trouver;)

chez le dernier chez qui j'ai été c'etait en italien, maggiolino (pas sur de l'orthographe par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Bonjour Pepisse,

La clé que je possède n'est malheureusement pas une originale , J'ai bien regardé des 2 côtés voici ce qui est gravé sur un des côté "VW 24" et de l'autre côté "KIS" je suppose que c'est la marque du fabricant? voici une photo de la seule clé que je possède...

[ATTACH]10018[/ATTACH]

En effet ...

" Kis " est le nom de la marque.

Je ne savais pas qu'ils vendaient même ça...

Ben ...

Si ...

Tu as eu beaucoup de chance, en plus une clé originale ;)

En effet ...

Maintenant, si tu désires une deuxième, voire une de plus ayant le bon profil et le logo magique, gardant celle que tu as actuellement en réserve au cas ou, rien ne t'empêche de passer commande chez BBT, ou au pire de leur demander de te les reserver si tu vas à Spa, puis de te les faire tailler chez un cordonnier, ( en France, ils font tout plein de choses ) ou un serrurier.

Tu as aussi la seconde solution, celle qui consiste a démonter la serrure, calmement, pour en saisir le code inscrit sur le barillet et aller voir chez ton concessionnaire Volkswagen si ...

Ne le fais que si tu le sens bien, sinon optes pour la sécurité de la première proposition.

Merci et bonne journée

De rien ..

A toi aussi ...

P.S.

Celle du haut est celle refaite chez Volkswagen.

Celle du bas est l'originale.

Tu y remarqueras le code gravé sur celle-ci.

J'ai d'ailleurs le même profil de clef que toi ...

Alors, voilà à quoi cela les tiennes devraient ressembler.

http://img821.imageshack.us/img821/6291/clefs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a complètement perdu les clés, il est possible de les faire refaire à partir du n°. Les gros reproducteurs de clés peuvent refaire une clé à partir du n° code, car les codes des fabricants de clés sont regroupés dans des bases de données informatiques remontant aux années 20-30 et certaines machines de découpes de clé peuvent tailler des clés automatiquement à partir de cette base de donnée...Evidemment, ce n'est pas les clés minute de galleries marchandes qui peuvent offrir cette prestation...

Concernant l'ébauche de la clé, il est possible de partir d'une reproduction d'ébauche de clé avec le logo VW comme certains annonceurs en vendent mais n'importe quel reproducteur de clé peut commander la bonne ébauche chez Silca par exemple, qui est le plus gros fournisseur actuel d'ébauches de clés (Kis n'existe plus depuis des lustres), et 80% des reproducteurs de clés travaillent entre autres avec cette marque aujourd'hui.

Pour les VW à partir d'aout 70, ton reproducteur de clés doit dans ce cas commander chez Silca l'ébauche VO 10 (clés métallique) ou VO 10P (avec embout plastique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepisse,

Hier j'ai finalement trouvé un serrurier qui avait la bonne ébauche soit disant... j'en ai fait 2 directement c'était des repros--> quand je les ai essayées que dalle, j'arrive à ouvrir les portes mais pas à mettre le contact...

Maintenant, si tu désires une deuxième, voire une de plus ayant le bon profil et le logo magique, gardant celle que tu as actuellement en réserve au cas ou, rien ne t'empêche de passer commande chez BBT, ou au pire de leur demander de te les reserver si tu vas à Spa, puis de te les faire tailler chez un cordonnier, ( en France, ils font tout plein de choses ) ou un serrurier.

Oui, une ou 2 clés de reserve ne serait pas un luxe, et si en plus je sais l'avoir avec le logo ce serait le top!

Tu as aussi la seconde solution, celle qui consiste a démonter la serrure, calmement, pour en saisir le code inscrit sur le barillet et aller voir chez ton concessionnaire Volkswagen si ...

Ou se trouve ce code, serrure portière?

Tu penses que Volkswagen sait encore avoir ces clés?

Je suppose que toi tu l'as reçu il ya belle lurette...

P.S.

Celle du haut est celle refaite chez Volkswagen.

Celle du bas est l'originale.

Tu y remarqueras le code gravé sur celle-ci.

J'ai d'ailleurs le même profil de clef que toi ...

Alors, voilà à quoi cela les tiennes devraient ressembler.

http://img821.imageshack.us/img821/6291/clefs.jpg

Félicitations, en plus avec les porte clés qui vont bien ;)

Merci

Je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...