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Partage PV Mines Buggy


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Tous véhicules ou remorques immatriculés a fait l'objet un jour d'une homologation (normalement:o) sanctionnée par l'établissement d'un procès verbal de réception, le fameux PV des mines.

Pour les réceptions à titre isolé le PV reprend les caractéristiques du véhicule présenté, considéré comme unique. Le PV correspond donc à un véhicule et un seul. Un propriétaire de buggy possédant une carte grise avec la mention MOD devrait posséder également le PV des mines délivré au moment de la réception à titre isolé.

Pour les réceptions par type, c'est le fabricant qui se charge de faire homologuer le premier modèle de sa production et qui obtient l'autorisation de dupliquer le PV de réception pour tous les véhicules identiques au premier qu'il sera amené à fabriquer. C'est la feuille barrée rouge que certains ont peut être encore la chance de posséder.

Dans le cas d'un buggy Baboulin assemblé chez Baboulin la carte grise ne comporte pas la mention MOD. Par contre le nom du fabricant Bab Buggy apparaît dans le champ Marque sur la carte grise. Tous les Bab Buggy PAM2 et PAM4 ont le même PV des Mines puisque c'est une réception par type. Si vous ne l'avez jamais eu ou que vous l'avez perdu, d'autres l'ont encore, d'où l'idée de partager et d'avoir une copie de la configuration d'origine de votre buggy.

Pour les Bab, c'est déjà dispo en ligne sur le site http://www.caabv.com/users/jd2086/index.html dans les Documents

Pour le LM Sovra, je ne sais pas si quelqu'un à l'info (original ou scan) . En tout cas merci d'avance.

scan%20bab%20fiche%20mines%201.jpg

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Attention quand même chaque fiche des mines barrée rouge est unique pour chaque buggy en effet des numéros et dates sont reportés dessus + tampons et signatures.

je n'ai pas les miens sur moi, mai je vérifierai cette fin de semaine.

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Salut,

est-ce que l'on peut retrouver une trace de ce document (fédération, préfecture où a été immatriculé le buggy la première fois, ...). Mon bab est un PAM 2 des entreprises baboulin.

Merci pour vos réponses. jib

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le document ne doit pas avoir les deux barres rouge.j'ai eu le problème pour un vanéo (mercedes) refus de la préfecture a cause du mauvais document.

le certificat ne doit pas etre rayé....

:confused: tu es sûr de toi ??? Parce qu'il ma bien toujours semblé que le certificat de réception aux mines était barré rouge..... enfin....au moins une en tout cas....

Deux en revanche, c'est vrai que je n'en ai pas vu.....

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Salut,

est-ce que l'on peut retrouver une trace de ce document (fédération, préfecture où a été immatriculé le buggy la première fois, ...). Mon bab est un PAM 2 des entreprises baboulin.

Merci pour vos réponses. jib

A priori, la Drire (Mines) gardait les documents 10 ans en archives.....il y a donc très peu de chance de retrouver la trace de réception aux mines si tu n'as plus les documents d'origine.....Pour les préfectures, il ne reste que le suivi par rapport à la carte grise il me semble....

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  • 7 ans plus tard...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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