Aller au contenu

Partage PV Mines Buggy


Recommended Posts

Tous véhicules ou remorques immatriculés a fait l'objet un jour d'une homologation (normalement:o) sanctionnée par l'établissement d'un procès verbal de réception, le fameux PV des mines.

Pour les réceptions à titre isolé le PV reprend les caractéristiques du véhicule présenté, considéré comme unique. Le PV correspond donc à un véhicule et un seul. Un propriétaire de buggy possédant une carte grise avec la mention MOD devrait posséder également le PV des mines délivré au moment de la réception à titre isolé.

Pour les réceptions par type, c'est le fabricant qui se charge de faire homologuer le premier modèle de sa production et qui obtient l'autorisation de dupliquer le PV de réception pour tous les véhicules identiques au premier qu'il sera amené à fabriquer. C'est la feuille barrée rouge que certains ont peut être encore la chance de posséder.

Dans le cas d'un buggy Baboulin assemblé chez Baboulin la carte grise ne comporte pas la mention MOD. Par contre le nom du fabricant Bab Buggy apparaît dans le champ Marque sur la carte grise. Tous les Bab Buggy PAM2 et PAM4 ont le même PV des Mines puisque c'est une réception par type. Si vous ne l'avez jamais eu ou que vous l'avez perdu, d'autres l'ont encore, d'où l'idée de partager et d'avoir une copie de la configuration d'origine de votre buggy.

Pour les Bab, c'est déjà dispo en ligne sur le site http://www.caabv.com/users/jd2086/index.html dans les Documents

Pour le LM Sovra, je ne sais pas si quelqu'un à l'info (original ou scan) . En tout cas merci d'avance.

scan%20bab%20fiche%20mines%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même chaque fiche des mines barrée rouge est unique pour chaque buggy en effet des numéros et dates sont reportés dessus + tampons et signatures.

je n'ai pas les miens sur moi, mai je vérifierai cette fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que l'on peut retrouver une trace de ce document (fédération, préfecture où a été immatriculé le buggy la première fois, ...). Mon bab est un PAM 2 des entreprises baboulin.

Merci pour vos réponses. jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le document ne doit pas avoir les deux barres rouge.j'ai eu le problème pour un vanéo (mercedes) refus de la préfecture a cause du mauvais document.

le certificat ne doit pas etre rayé....

:confused: tu es sûr de toi ??? Parce qu'il ma bien toujours semblé que le certificat de réception aux mines était barré rouge..... enfin....au moins une en tout cas....

Deux en revanche, c'est vrai que je n'en ai pas vu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-ce que l'on peut retrouver une trace de ce document (fédération, préfecture où a été immatriculé le buggy la première fois, ...). Mon bab est un PAM 2 des entreprises baboulin.

Merci pour vos réponses. jib

A priori, la Drire (Mines) gardait les documents 10 ans en archives.....il y a donc très peu de chance de retrouver la trace de réception aux mines si tu n'as plus les documents d'origine.....Pour les préfectures, il ne reste que le suivi par rapport à la carte grise il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...