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Au secours panne injection US


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Bonjour à tous,

je pensais que le fait que ma cox cab 1303 injection US ne démarrait plus venait des rupteurs ou de la bobine. J'ai donc remplacé ces pièces.

Cela ne fonctionne toujours pas.

Il y a un connecteur rectangulaire fixé par 4 petites vis sur un boîtier alu au dessus du moteur à droite ( près du boîtier filtre ).

En retirant ce connecteur qui supporte des lamelles, la cox démarre mais ne tourne pas rond. En écartant la lamelle de droite pour rompre le contact, la cox s'arrête.

Quand je remet le connecteur en place, je tente de redémarrer la cox mais je ne peux l'accélérer.

Quelqu'un aurait-il une idée voir même une photo de la position des lamelles car je pense qu'elles ce sont déréglées.

Ou avez vous eu peut-être la même panne et qu'il s'agisse d'autre chose.

Merci pour vos bons conseils

Stéphane

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Salut!

Bon, ce n'est pas pour te décourager mais j'ai eu affaire au même genre de problème ; nous n'avons jamais pu réparer ce satané système d'injection.

C'était y'a 15 ans, pas d'internet, quelques trucs en presse spécialisée mais rien traitant de la réparation/entretien de ce système.

Un pro dans le sud avait essayé de la régler et avait finalement adapté un système a carburateur.

Même chez VW, quand ils ont vu le truc débarquer dans l'atelier, ils ont vite abandonné.

C'est bien dommage car si le problème m'était arrivé aujourd'hui j'aurais peut être trouvé la solution avec la facilité de l'accès aux infos.

Donc, voilà, c'était juste une intervention pour te souhaiter courage !

a+

Tonin

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Vu ta photo faite sur un autre site, ton connecteur du débimètre ne devrait pas sortir comme ça!!!

A mon avis il y a quelque chose qui est cassé.

Comme Tonin, j'avais une injection US, je suis passé aux (doubles) carbus...

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...23802362476.jpg

au cas ou, est-ce compliqué de passer en carbus ?

Y a-t-il une démarche d'expliquée quelque part ?

C'est dommage car cela fait près de 20 ans que je l'ai dans sa configuration d'origine US et c'est avec un pincement au coeur que je ferais la modif.

Mais si c'est le plus simple !

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...23802362476.jpg

au cas ou, est-ce compliqué de passer en carbus ?

Y a-t-il une démarche d'expliquée quelque part ?

C'est dommage car cela fait près de 20 ans que je l'ai dans sa configuration d'origine US et c'est avec un pincement au coeur que je ferais la modif.

Mais si c'est le plus simple !

Tout a fait d'accord, c'est vraiment dommage de tout virer, le plus simple ne serait t-il pas d'essayer de résoudre la panne, sur un autre site je t'ai demandé la reférence de ton débit-mètre, si déjà tu pouvais en trouver un pour essai...

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Hello.

Visiblement tu décris le débitmètre d'air (air intake sensor).

Il y a un potentiomètre à l'intérieur, celui-ci réagit en fonction de la position du volet qui se trouve dans le débitmètre.

Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate :

Volkswagen Official Service Manual

Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979

Robert Bentley

ISBN 0-8376-0096-0

Il y a un chapitre entier consacré à l'injection Bosch L-Jetronic, celle de ton bolide.

Avec notamment un troubleshooting pour tester un à un les différents composants de l'injection. On peut vérifier beaucoup de choses avec un ohmmètre et une lampe témoin.

J'ai un 1303 cabrio à injection et j'ai reconditionné tout le système il y a quelques années en suivant la revue technique. Le plus simple est souvent de changer l'élément défectueux.

Bon courage et ne passe pas aux carbus...

KG.

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ah super messieurs pour vos bons conseils. Je vais noter tout cela et tenter d'avancer dans le problème.

Je regarderais la référence du débimètre également pour faire suite à la question de DRED.

merci

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  • 2 semaines plus tard...

salut!

si c'est pas trop tard , sur mon (ex) combi 2L us , j'ai eu une panne avec les mêmes symptomes , j'ai cherché partout:mad: pour finir par trouver que que c'était simplement le filtre à air très encrassé , du coup le débimètre coupait l'alimentation moteur... 15 euros plus tard , le combi repartait en pleine forme ! :D

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