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Kever1200

trou dans le nez d'une karmann type 14 1972

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Bonjour à tous

Je suis des cours de carroserie et nous sommes en train de restaurer une karmann type 14 , je pense qu'elle est de 72 mais je suis pas tout à fait sur , en tout cas elle a les grand feux à l'arrière.

Dans le nez il y a un grand trou fait à l'origine , on se pose la question , ne devrait-il pas y avoir un cache pour obturer ce trou ?

Le proprio ne l'a pas donné.

Est-ce que ça vous dit quleque chose ?

Je prendrais de photos la semaine prochaine.

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Il avait un equipement optionnel sous forme d'une grille style alfa que je trouve assez laide. Mets une photos pour être sûr.

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Tu parles du trou sur la face avant en dessous du pare choc ?

Si c'est celui la, il est d'origine et il y a les deux klaxons derrière. Et non il n'y a pas de cache a l'origine juste une housse coté interieur du coffre qui englobe les deux klaxon.

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Super , merci pour l'info.

Je vais quand même poster quelque photos car le proprio a voulu qu'on la peigne en orange métallisé, perso j'aurais préféré une couleur d'origine , du genre vanille.

Mais le resultat est pas mal.

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J'ai posté les photos dans ma gallerie , elles devraient être disponibles bientôt.

Je n'ai pas pu faire une photo correcte du nez,mais bon vous pourrez voir la couleur.

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    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
    • C'est bien mieux :D Le moteur ne va pas chauffer en rodage statique, c'est vraiment la pression qu'il faut surveiller. Si tu n'as pas de mano T° sous la main pas d'inquiétude. Il faut vraiment qu'il démarre du premier coup et qu'il tienne le régime mini tout de suite. Aprés... tu laisses filer les 20 minutes ;)
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