Aller au contenu

Pb de calage de l'avance sur un 1600 avec AAC


Recommended Posts

le pot d'origine n'est ce qui se fait de mieux en matière de chauffe dès que l'on augmente le débit des gaz d'échappement avec ton 125 arrivé à un certain régime tu arrives à trouver un accord et il se met à "pousser" mais en dessous c'est la catastrophe..

si tu veux augmenter un peu le rendement de ton moteur tu peux lisser les conduits de culasses, monter un échappement style simple t-bird avec le 2232 et ton carbu d'origine dans un premier temps puis avec tes deux carbus plus tard en buses de 28mm

Pour le calage de l'avance, je règle le 2232 comme pour un combi d'origine 0°?

Par exemple pour le W125, j'ai du passer à 10° d'avance pour tenir le ralenti à chaud

J'ai aussi un 009 dans le garage, serait'il mieux que celui à dépression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

le c45 n'était pas adapté à un 1600 de bus > d'autant plus si ce moteur n'est pas équipé de deux double carburateurs.

le Norris est apparement très conservateur >> assez proche d'un origine au final, peu de durée et peu de levée, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose sur un bus de petite cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
le c45 n'était pas adapté à un 1600 de bus > d'autant plus si ce moteur n'est pas équipé de deux double carburateurs.

le Norris est apparement très conservateur >> assez proche d'un origine au final, peu de durée et peu de levée, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose sur un bus de petite cylindrée.

Loïc, je rentre de vacances, le 1600 à tourné nickel, j'ai réglé d'abord à 7,5° l'avance à l'aller, mais sur place je suis passé à 0° j'ai l'impression que ça lui va mieux.

Le bus était plein à bloc d'affaires et avec les 6 personnes de la famille, sur le plat nickel, je n'ai pas trop voulu pousser, je suis resté proche des 90Km/h pour le rodage, dès que ça monte c'est plus dure en particulier sur les petites routes de montagne à 40 Km/h en 2eme.

Entre temps j'ai reçu mon CB2232, je ne pense pas que cela change grand chose qu'en penses tu?

Je me demande quelle config je peux mettre pour gagner en puissance tout en restant fiable et discret?

Je cherche aussi à réduire le bruit, le bus est totalement d'origine l'insonorisation du compartiment moteur et de l'intérieur sont d'origine, le pot est NOS mais le bruit du moteur est bien présent dans habitacle.

J'ai l'impression qu'il faut passer au 2L Type4 ou moteur flat4 d'alfa, oubien le flat6 de la cousine, je ne sais pas si un passage en 1835 cm3 ou autre sur un T1 soit un bon calcul d'un point de vue fiabilité, sais tu me conseiller?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...