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Pb de calage de l'avance sur un 1600 avec AAC


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le pot d'origine n'est ce qui se fait de mieux en matière de chauffe dès que l'on augmente le débit des gaz d'échappement avec ton 125 arrivé à un certain régime tu arrives à trouver un accord et il se met à "pousser" mais en dessous c'est la catastrophe..

si tu veux augmenter un peu le rendement de ton moteur tu peux lisser les conduits de culasses, monter un échappement style simple t-bird avec le 2232 et ton carbu d'origine dans un premier temps puis avec tes deux carbus plus tard en buses de 28mm

Pour le calage de l'avance, je règle le 2232 comme pour un combi d'origine 0°?

Par exemple pour le W125, j'ai du passer à 10° d'avance pour tenir le ralenti à chaud

J'ai aussi un 009 dans le garage, serait'il mieux que celui à dépression?

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  • 1 mois plus tard ......

le c45 n'était pas adapté à un 1600 de bus > d'autant plus si ce moteur n'est pas équipé de deux double carburateurs.

le Norris est apparement très conservateur >> assez proche d'un origine au final, peu de durée et peu de levée, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose sur un bus de petite cylindrée.

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  • 4 semaines plus tard...
le c45 n'était pas adapté à un 1600 de bus > d'autant plus si ce moteur n'est pas équipé de deux double carburateurs.

le Norris est apparement très conservateur >> assez proche d'un origine au final, peu de durée et peu de levée, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose sur un bus de petite cylindrée.

Loïc, je rentre de vacances, le 1600 à tourné nickel, j'ai réglé d'abord à 7,5° l'avance à l'aller, mais sur place je suis passé à 0° j'ai l'impression que ça lui va mieux.

Le bus était plein à bloc d'affaires et avec les 6 personnes de la famille, sur le plat nickel, je n'ai pas trop voulu pousser, je suis resté proche des 90Km/h pour le rodage, dès que ça monte c'est plus dure en particulier sur les petites routes de montagne à 40 Km/h en 2eme.

Entre temps j'ai reçu mon CB2232, je ne pense pas que cela change grand chose qu'en penses tu?

Je me demande quelle config je peux mettre pour gagner en puissance tout en restant fiable et discret?

Je cherche aussi à réduire le bruit, le bus est totalement d'origine l'insonorisation du compartiment moteur et de l'intérieur sont d'origine, le pot est NOS mais le bruit du moteur est bien présent dans habitacle.

J'ai l'impression qu'il faut passer au 2L Type4 ou moteur flat4 d'alfa, oubien le flat6 de la cousine, je ne sais pas si un passage en 1835 cm3 ou autre sur un T1 soit un bon calcul d'un point de vue fiabilité, sais tu me conseiller?

Merci

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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