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Gain de couple ou puissance ???


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Il y a 6 heures, wiltouterrain a dit :

Hello! et le potenciel de ce 1500 avec 

34 IDF

culbus 1.25 à l'admission

allumeur SVDA ou alfa?

bref que du peripherique avant d'aller en profondeur?

Merci

Pour moi, le bloc 1500 n’est pas fait pour construire un moteur puissant. Toutefois, les Weber et Kadron sont de bonnes solutions pour augmenter l’agrément de conduite comme on a pu voir l’expérience dans les posts plus anciens. 

Je pense que si des modifications sont à apporter, comme un autre arbre à came, voir des pistons plus grands, autant passer sur un bloc AS et de mettre les fonds nécessaires pour avoir un bloc qui aura la pêche. Quitte à garder des kadron ou des Weber qui fonctionnent très bien sur des moteurs préparés. De toute façon, le 1500 est la cylindrée minimale pour ce type de carbus. 

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

yes ,merci,que penses tu des carbus de T3,les 32pdsit qui etaient déjà sur des 1500/1600 ? j'aime bien le coté starter!

y a 20 ans le dcnf sans starter me faisait peter un plomb! 

J’avais des 32 PDSIT que j’avais acheté d’occasion. Ils étaient usés au niveau des axes et les pipes d’admissions étaient trop courtes. J’ai ensuite acheté des 32/34 H PDSI, la copie made in Brazil des Solex 32 PDSIT du kit de CB Per* et ils sont en original en buse pour moteur à alcool. C’est impossible à bien faire fonctionner. J’ai donc acheté des buses en 28mm, l’équivalent des Kadron, mais pour moi, ils n’arrivent pas au niveau de ceux-ci en performance. Alors, c’est vrai que les choke, c’est bien pratique.  Il existe aussi des Kadron avec choke fabriqués par EMP*. Je ne sais pas ce qu’ils valent, mais peut-être que quelqu’un les connaît et peut témoigner ? 

Quoi qu’il en soit, pour moi, les Kadron sont bien pour un moteur cox. Mais bon, les goûts et les couleurs....

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Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

y a 20 ans le dcnf sans starter me faisait peter un plomb! 

Bizarre, je n'ai jamais eu besoin d'un starter sur un dcnf central même par grand froid, probabement un problème de réglage, mise au point ou autres...

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Le 17/12/2017 at 14:52, kads a dit :

Bizarre, je n'ai jamais eu besoin d'un starter sur un dcnf central même par grand froid, probabement un problème de réglage, mise au point ou autres...

Oui sur DRLA ou ICT sans starter je n'ai jamais eu de soucis non plus.

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ça se passe bien le demarrage en 2x34ICT ?

je vais peut etre me contenter de ceux ci vus les avis! les baby dell' semblent avoir de bons retours,mais ils sont introuvables!

Le DNCF etait sur un 1600DA,combi qui couchait dehors,avec 009.Mais c'etait autrefois,j'avais un gros gain de couple avec ça!

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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