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Gain de couple ou puissance ???


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Il y a 6 heures, wiltouterrain a dit :

Hello! et le potenciel de ce 1500 avec 

34 IDF

culbus 1.25 à l'admission

allumeur SVDA ou alfa?

bref que du peripherique avant d'aller en profondeur?

Merci

Pour moi, le bloc 1500 n’est pas fait pour construire un moteur puissant. Toutefois, les Weber et Kadron sont de bonnes solutions pour augmenter l’agrément de conduite comme on a pu voir l’expérience dans les posts plus anciens. 

Je pense que si des modifications sont à apporter, comme un autre arbre à came, voir des pistons plus grands, autant passer sur un bloc AS et de mettre les fonds nécessaires pour avoir un bloc qui aura la pêche. Quitte à garder des kadron ou des Weber qui fonctionnent très bien sur des moteurs préparés. De toute façon, le 1500 est la cylindrée minimale pour ce type de carbus. 

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

yes ,merci,que penses tu des carbus de T3,les 32pdsit qui etaient déjà sur des 1500/1600 ? j'aime bien le coté starter!

y a 20 ans le dcnf sans starter me faisait peter un plomb! 

J’avais des 32 PDSIT que j’avais acheté d’occasion. Ils étaient usés au niveau des axes et les pipes d’admissions étaient trop courtes. J’ai ensuite acheté des 32/34 H PDSI, la copie made in Brazil des Solex 32 PDSIT du kit de CB Per* et ils sont en original en buse pour moteur à alcool. C’est impossible à bien faire fonctionner. J’ai donc acheté des buses en 28mm, l’équivalent des Kadron, mais pour moi, ils n’arrivent pas au niveau de ceux-ci en performance. Alors, c’est vrai que les choke, c’est bien pratique.  Il existe aussi des Kadron avec choke fabriqués par EMP*. Je ne sais pas ce qu’ils valent, mais peut-être que quelqu’un les connaît et peut témoigner ? 

Quoi qu’il en soit, pour moi, les Kadron sont bien pour un moteur cox. Mais bon, les goûts et les couleurs....

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Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

y a 20 ans le dcnf sans starter me faisait peter un plomb! 

Bizarre, je n'ai jamais eu besoin d'un starter sur un dcnf central même par grand froid, probabement un problème de réglage, mise au point ou autres...

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Le 17/12/2017 at 14:52, kads a dit :

Bizarre, je n'ai jamais eu besoin d'un starter sur un dcnf central même par grand froid, probabement un problème de réglage, mise au point ou autres...

Oui sur DRLA ou ICT sans starter je n'ai jamais eu de soucis non plus.

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ça se passe bien le demarrage en 2x34ICT ?

je vais peut etre me contenter de ceux ci vus les avis! les baby dell' semblent avoir de bons retours,mais ils sont introuvables!

Le DNCF etait sur un 1600DA,combi qui couchait dehors,avec 009.Mais c'etait autrefois,j'avais un gros gain de couple avec ça!

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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