Aller au contenu

Pedale accelerateur qui ne remonte pas


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu j'ai ma pédale d'accélérateur qui ne revient pas completement à sa position initiale et reste légérement enfoncée entrainant ainsi le moteur.

Il me faut alors la faire revenir à la main pour retrouver un régime normal ... en roulant ce n'est pas très pratique ...

N'ayant jamais touché au pédalier, je suis un sceptible par ou chercher, auriez vous quelques pistes ?

Merci

PS : 1200 de 1971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de chercher à savoir si c'est tel ou tel ressort qui déconne, si le câble s'effiloche ..., nettoie bien la zone autour du pédalier. C'est fou la merde qui peux s'y accumuler !!!

Pour ma part j'ai déposé dernièrement le pédalier, démonté/peint/graissé/remonté l'ensemble (en gros 4 bonnes heures, sans compter le temps de séchage, avec l'aide du VW TECH), et nettoyé minutieusement le plancher et le câble d'accélérateur.

Depuis tout est hyper souple à l'emploie et surtout très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gaine où il coulisse par exemple, à moins qu'il y ait un frotemment important quelque part.

Controler la partie cylindrique qui traverse la soufflante.

Tu peux aussi le désolidariser du carbu le temps de controler le coulissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

J'avais même probleme, j'ai acheté kit réparation pédale, ca fait moins de 10 euros, il y a pleins de petite pièces, des que tuas peut être même pas besoin, mais il y a le ressort de pédale, axe pédale avec clip, le tout pour qu'elle revienne =).

Il est possible que ton câble d’accélérateur soit éfilloché comme dis avant ou croqué, pour le savoir débranche le du carbu et de la pédale regarde si ça "glisse bien".

une fois déconnecté des deux côtés, tu peux vérifier l'état du ressort de rappelle sur la pédale, et aussi celui du carbu !!

Si avec ça ça va toujours pas .. et bien .. la technique de la main sur la pédale tu garderas ^^ fin pas pratique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...