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Condensation sur pipe admission


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j'ai eu le même problème depuis longtemps, j'ai changé la pipe qui etait bouchée, j'ai aussi mis un echappement neuf origine. Et apres avoir demarré j'ai constaté qu'il y a des goutelettes sur la pipe juste au dessous du carbu, pourqoi à votre avis?, mon moteur n'est pas equipé de tube de préchauffage sur le filtre ( c'est un 1300 fabriqué au brésil, destiné au maroc )

http://idata.over-blog.com/3/18/03/19/C0448.jpg

j'ai également installé un 009 et une bobine bleu, j'ai lu que celle là se monte à l'envers c à d les fils vers le haut, est ce vraie?

j'ai un carbu solex 30 avec starter à cable (origine) quel gicleur faut il mettre? j'ai trouvé du 115 lorsque je l'ai acheté je ne sais pas si ça été changé.

merci d'avance

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(...)

j'ai également installé un 009 et une bobine bleu, j'ai lu que celle là se monte à l'envers c à d les fils vers le haut, est ce vraie?

j'ai un carbu solex 30 avec starter à cable (origine) quel gicleur faut il mettre? j'ai trouvé du 115 lorsque je l'ai acheté je ne sais pas si ça été changé.

merci d'avance

Pour ta bobine, je ne vois pas pourquoi il faudrait la monter à l'envers.... La mienne est montée à l'endroit sur le 1300 et sur le 1500 du combi aussi.

Pour ton carbu, je ne peux t'aider car j'ai un 1300 D/A stock avec carbu 31 pict 3 strarter auto...

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certaines bobines se montent " a l'envers" quand on peut douter de leur etancheité, tout simplement.

Par precaution je prefere les monter comme ca, une bobine montée dans le bon sens ayant un jours sans preavis vidé son huile dans le moteur, me laissant comme une buse au bord de la route à trois heures du matin...

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  • 7 ans plus tard...

Bonjour,

Tu nous mets une photo du compartiment moteur?

La principale source de condensation sous le carbu est un mauvais fonctionnement du préchauffage. (filtre à air).
Deuxième possibilité: réchauffage de l'admission bouché.

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Effectivement pas de givre ! mais de la condensation....

J'ai un filtre à air bain d'huile origine ??mais un pot sport de chez sk a 129.90 ? Je vais démonter mon pot pour voir si pipe de rechaufage n est pas bouché , pourtant elle sont très chaude au départ.....Sinon je mettrai un pot d'origine que j'ai tout neuf .

Merci

 

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Bonsoir,

 

si le réchauffage fonctionne, tu dois avoir une différence de température entre la gauche et la droite.
Mais avec un pot sport, je ne sais pas s'il y a passage des gaz de droite à gauche.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonsoir,

 

si le réchauffage fonctionne, tu dois avoir une différence de température entre la gauche et la droite.
Mais avec un pot sport, je ne sais pas s'il y a passage des gaz de droite à gauche.

post-25361-144551750672_thumb.jpg

Effectivement a droite côté passagé , beaucoup plus chaude !

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Il y a 2 heures, brice64 a dit :

PKOI le filtre à air ?? Il est d'origine ?

Rhaaa, heureusement que j'avais déjà pris mon café du matin! :huh: :D.

Oui, le filtre à air papier avec commande par soupape thermostatique est d'origine depuis 8/75.

Pour l'explication du préchauffage réchauffage, regarde ici:

Alors, on pique de l'air chaude avant le filtre pour favoriser l'évaporation de l'essence et éviter le givrage,
Et on réchauffe le mélange carburé dans l'admission (gaz frais, en bleu, sur les schéma de fonctionnement du moteur) pour améliorer la combustion.

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Bonjour,

Deux remarques;

La condensation sur la pipe indique un dysfonctionnement, et peut-être du givre dans le venturi du carbu. J'ai eu le cas, en automne, lors d'une longue descente dans un sous-bois, humide et frais. J'avais débranché le préchauffage.

Sur les derniers modèles, avec une soupape dans le filtre à air, qui commande le clapet, le système vieillit mal. Avec le temps, le mécanisme ne fonctionne plus, et le système reste en position été. On peut brancher directement le clapet, ce qui reviendra à perdre de la puissance, mais cela évitera le givrage.

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Bon finalement garage !! car j'aurai certainement d'autre p'tit soucis en plus comme le changement d'un allumage électronique avec bobine origine + reglage allumage lampe strobo qui n'a jamais été fait lol puis reglage carbu ,  puis contrôle de pipe de rechaufage si pas bouché ! Une fois tous ça de fait , si problème persiste on passe au carburateur car peut être problème quand on la refait. .....

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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