Aller au contenu

Valeurs pression huile Pied moulé origine


Recommended Posts

Je sais que cela ne change pas grand chose au problème de la pression d'huile pour lequel je n'ai pas de réponse, mais ton moteur ne serait-il pas plutôt un 30CV (passage du 25CV au 30CV le 29 décembre 1953 de mémoire mais avec encore un échappement de 25CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les minis c'est important.

Avec la regle de 1bar par Ktours a chaud ca donne une bonne référence

J'avais de la 20W50 et je viens de faire une vidange avec de la 10W40 Shell Helix. 'a vide' a chaud (60C) tout va bien. j'attends un essai en charge pour conclure..:)

Vrai que la viscosité importante de la 20W50 doit avoir du mal a circuler partout ! ne privilegierait-elle pas a haut régime les sorties possibles plutot que de circuler a l'interieur du bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela ne change pas grand chose au problème de la pression d'huile pour lequel je n'ai pas de réponse, mais ton moteur ne serait-il pas plutôt un 30CV (passage du 25CV au 30CV le 29 décembre 1953 de mémoire mais avec encore un échappement de 25CV)

je me suis trompé tu as raison. c'est un 30CV avec un échappement de 25cv (silencieux en forme de cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTA indique de la SAE 30.

En monograde OK compte-tenu des huiles qui existaient a l'époque, mais en multigrade ? selon les débats, ne serions nous pas plutot dans une gamme 10W40, 15W40 voir 20W50 ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kubel :

"CRANKCASE. Daily, check level and refill to "FULL" mark

with OIL, engine SAE 50, above +32°F or SAE 30 from +32°F to

0°F. Below 0°F, refer to paragraph 25 in this manual or to OFSB

6-11. Every 1,000 miles, remove crankcase drain plug and completely

drain case. Drain only when engine is hot. After thoroughly draining,

replace drain plug and refill crankcase to "FULL" mark on gage with

correct lubricant to meet temperature requirements. Run engine a

few minutes and recheck oil level."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'huile dans ces vieux truc, c'est tout juste bon a rester dans un garage en pièce détachées non??

DKoval, où trouves tu cette information.

Je ne vois pas trop ce que signifie le niveau full. Enfin, je ne connais pas trop les kübel...

Au fait, 0.5 au ralenti, c'est pas pile poil le mini du contacteur de pression d'huile sur le pied moulé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...