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Conso buggy ?


smalljey

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Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite question :

J'ai un 1600 avec un 36 DCNF central en buses de 29 (réglé au mieux...) et je consomme en moyenne 13 L... sur route bien sur ! (il est monté en Guyane 195/15 !)

Je voulais connaître vos impressions et éventuellement votre consommations sur vos buggys....

Par avance merci.

@+ Jérôme

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Un buggy est rarement un modèle d'économie, compte tenu de l'aérodynamique très approximative... L'adéquation de la démultiplication joue également beaucoup car il est fréquent de monter des pneus trop gros qui d'une part offrent une grosse résistance au roulement et d'autre part mettent le moteur en surcharge une grande partie du temps.

Mes consos :

- LM1 Long 800 kg avec 1776cc + 40 IDF central : 10 à 11 L

- Manxter 700 kg avec 1600 DA + Solex central : 7 à 8 L

(le Manxter a une boite 8x35 "raccourcie" sur les rapports 3 et 4)

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j'ai pas pu repondre avant.....

des fois je bosse :p

Bon aller, j'ai à peut près la meme config que toi.... voir exactement la même....

12 L c'est à fond..... 4000 tr en 4ème 137 sur le gps.....

Mais vu les turbulences et l'aérodynamie de boite à godasse.... bien vu Pleviez;)

Puis c'est marrant de jouer alors :rolleyes: bien on fait avec....

de toutes manieres, super-cool je gagne 3 litres au cent mais c'est plus marrant.....

j'ai 28000 kms au compteur en 25 ans.......:D

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Bonsoir

La consommation est liée à la conduite ...

Avec un LM1c et un 1641, monté en 290/50/15 je faisait du 10/11 litres avec 2 weber en 36

Mais avec une 2276 monté en 275/60/17 et des 44 IDA ca doit boire beaucoup plus

Mais je suis d'accord avec 2hot4U .......

Tu vas faire 5000/6000 km par ans est ce que ca vaut la peine de contrôler la consommation ??

Prends plutot du plaisir ;) ;)

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Super,

Merci pour toutes vos réponses (j'ai bien cru un moment que personne ne fasse plus de buggy :D) .

Je suis pleinement contient de l'aérodynamisme "carré" ainsi que la consommation élevé de nos bêtes...

Ayant tombé le moteur il y a peut, je voulais juste voir si j'étais dans les "clous":p

Toutefois, il est vrai que c'est ma conso en "jouant" un peut, mais comme le dit "2hot4u" c'est bien plus drôle.

Encore merci les buggymans ;) .

@+ Jérôme

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Peut importe la quantité, pouvu qu'on est ce que l'on recherche: le plaisir du buggy

depuis 35 ans et sans doute plus de 100000kms, j'ai jamais vraiment controlé

sur de long parcours je suis arrivé entre 9 et 10 l au 100

Mais dès que l'on prend la piste en fonction du terrain tout change

pendant 33 ans moteuur 1300 AB stock et depuis 2 ans moteur 1600 toujours totalement stock, boite combi cardans et pneus 235/75/15 ou 205/16

A consommer sans modération

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Peut importe la quantité, pourvu que l'on ai ce que l'on recherche: le plaisir du buggy

depuis 35 ans et sans doute plus de 100000kms, j'ai jamais vraiment controlé

sur de long parcours je suis arrivé entre 9 et 10 l au 100

Mais dès que l'on prend la piste en fonction du terrain tout change

pendant 33 ans moteur 1300 AB stock et depuis 4 ans moteur 1600 toujours totalement stock, boite combi cardans et pneus 235/75/15 ou 205/16

A consommer sans modération

Bonne routes/pistes à tous

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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