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Coque neuve


sprinder83

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Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En tout cas, ce post m'aura permis de rencontrer un mec bien cool, et débordant de passion pour les buggies: je veux parler de Jean-Marc (Bugsbug). Bon échange de vues à l'apéro Flat4Ever.

Philippe, dis-moi si je me trompe, mais j'ai le sentiment que Jean-Marc est + bavard que moi....:D

J'aurai bien aimé rencontrer Lolo1 et Yannick33...... une autre fois :o

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et pourtant ils n'étaient pas loin à l'apéro.... tu as même du les toucher :p

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moi ce qui m'éclate dans ce "topic", c'est que des passionnés inscrits de très longue date, envoient leurs 1° message 3,4,5 ans après leurs inscriptions.... super lol....

voir le 3 premiers posteurs ;)

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Ahhhhh ! le buggy, plus qu'une passion, un art de vivre.... :D

aujourd'hui, 200 bornes en buggy quel pied.....

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Ouais il mérite une fessée mais ses coques son superbes (à lire suuuper vite, message de pub subliminal :D )

Pis c'est une vrai bille devant un clavier, il tape avec 1 doigt (le petit à gauche), et si tu lui demande de cliquer il se casse au sous sol chercher sa Facom et ses douilles :p

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Bonsoir et merci à tous,

Il est super vivant ce forum, trois pages de réactions en rien de temps.

Maintenant que je sais qu'il y a des gens qui vendent des coques de buggy en France, j'ai mauvaise conscience d'envisager d'aller faire mes achats en Angleterre.

Reste à voir les tarifs.....Ce que je ferai dans les jours qui viennent.

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Bonsoir et merci à tous,

Il est super vivant ce forum, trois pages de réactions en rien de temps.

Maintenant que je sais qu'il y a des gens qui vendent des coques de buggy en France, j'ai mauvaise conscience d'envisager d'aller faire mes achats en Angleterre.

Reste à voir les tarifs.....Ce que je ferai dans les jours qui viennent.

:D :D :D :D :D

trop de choix tue le marché....:rolleyes: :rolleyes:

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Bonsoir à tous

je vais pas attendre à nouveau cinq ans pour un deuxième message.

Merci de vos réponses.

Voilà à peu près 25 ans que j'ai un buggy long Apal. Que je n'ai jamais restauré car son look ne m'a jamais emballé .

J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très interessants.....

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J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très intéressants.....

Simple remarque .... j'ai eu un LM long, ou plus précisément une copie de LM long de 1ere génération. On a mis un an à le construire, avec des solution + ou - originales, des contraintes, etc ... et un résultat sympa mais qui objectivement n'était pas à la hauteur de mes espérances.

A l'époque, comme tout le monde, je disais "ouais les Manx, c'est bien mais c'est trop cher ...", je trouvais qu'on faisait tout un plat autour des "vrais" Manx

Et puis j'ai décidé de revendre le LM long pour acheter UN VRAI Meyers Manx, sur un coup de tête: un pari sur un Manxter d'occase proposé en vente aux USA. Et là, maintenant qu'il est ici, je ne ferai marche arrière pour rien au monde. Maintenant, je touche VRAIMENT du doigt ce que l'on appelle "la qualité Manx". Epaisseur/solidité de la coque, ajustements (tout tombe impecc au mm près), qualité de l'assemblage, de la conception, pureté de la ligne, etc...

J'ai fait 170 km ce WE avec, pas un seul bruit de carrosserie (alors que le LM grinçait et bougeait de partout), une tenue de route de kart .... c'est le jour et la nuit.De mon point de vue, ça vaut vraiment le coup de se poser la question du vrai, de l'original ou de la copie.

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Bonsoir à tous

je vais pas attendre à nouveau cinq ans pour un deuxième message.

Merci de vos réponses.

Voilà à peu près 25 ans que j'ai un buggy long Apal. Que je n'ai jamais restauré car son look ne m'a jamais emballé .

J'ai décidé de vendre la coque et de la remplacer par une coque de Manx ou au moins look Manx....

Et comme j'ai la carte grise qui va bien, rien ne s'oppose à mon projet....

Je vais contacter ceux que vous me citez, et éventuellement d'autres en Angleterre où les tarifs ont l'air très interessants.....

bonjour

à partir du moment où tu restes sur la longueur d'origine du chassis vw, le choix d'une coque dite "longue" est restreint. Et si l'on ajoute le côté esthétique (et il est important à tes yeux puisque le Apal long n'est pas un standard de beauté!!!...), le choix devient extrêmement restreint.....

On en a parlé ce weekend notamment avec Jean-Marc (Bugsbug), et le Manxter est quasi incontournable pour avoir du bon et du beau "long".

Pourquoi ne revendrais-tu pas ton Apal complet pour acheter un Manxter tout fait? On commence à en trouver....

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Bonjour,

moi j'ai un buggy reconstruit de A a Z par Compo Evo avec une coque superbe. Je suis allé 2 fois par la route (je n'ai ni remorque, ni towbar) à la Baja espagnolle avec. Plus de 1500 kms. à chaque fois, dont plus de 500 kms. de pistes. En plus de quelques speciales de la Ronde du Labourd et autres pistes pyrenéenes de temps en temps. Tout nickel. Programme pour cet année: à nouveau la Baja espagnolle et, peut être, la Baja Portalegre 500 au Portugal.

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J'ai bien pour projet de raccourcir le chassis pour placer une coque de Manx, vrai ou replique.....

C'est justement le look du chassis long que je n'apprecie pas.

Quant à la question de vendre tout, pour un vrai Manx neuf, ça doit plus du tout le mème budget.

Il faut mettre combien pour un Manx neuf homologué ?

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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