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Project Old speed // WW Okrasa


esimon

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waouw!!!

quel sujet d'enfer!

et la suite?

j'ai un pied moulé que je vais commencer à preparer,

je l'ai ouvert et fini de nettoyer et controler de la semaine,

j'ai dejà

aac okrasa replica de chez bbt

vilo 74mm hirt roller

je vais recevoir bientot le kit okrasa replica que je compteais monter avec la carburation d'origine mais je vois ton travail et je suis bluffé

j'ai une petite question a propos de tes culasses, restes tu en diamètre de soupapes okrasa ou vas tu changer les guides de soupapes en 8mm pour en mettre de plus grandes?

c'était mon intension

autre question, sur l'autre pied moulé que tu as préparé avec les carbus doubles corps,

les pipes berg sont montés sur un adaptateur ou tu as soudés une nouvelle embase?

comment as tu defini la taille de tes carbus? ca semble gros des weber 40

j'avais dans l'idée de trouver des dellorto 36dlra, tu en penses quoi?c'est trop petit?

merci

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  • 4 mois plus tard ......
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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

non non, pas mort, projet fini, et livré, et bien d'autres depuis .

Donc pas superbement mort, comme le dit Julho ;) mais juste, ca n'interesse pas grand monde, voire personne : Vu de l'autre côté du clavier, 1 relance en 4 ans :p

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Donc pas superbement mort, comme le dit Julho ;)

Je parlais bien évidemment du sujet. Quant au projet, tu auras noté que je posais la question de sa concrétisation :)

mais juste, ca n'interesse pas grand monde, voire personne : Vu de l'autre côté du clavier, 1 relance en 4 ans :p

Dommage, il n'aurait pas fallu que ça t'empêche d'alimenter régulièrement ce post, qui du coup ne pouvait que tomber dans l'oubli :( Je suis sûr que ça en intéressait plus d'1.

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C'est sur que cela aurait pu être cool d'avoir la suite. Un gars qui n'avait pas de pied moulé il y a 4 ans peu en avoir un aujourd'hui et être intéressé par ton joli travail.

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Moi aussi je suivais ce post, on va surement en monter un pour un low-light et peut être pour une 59. Vu les premiers soucis qu'il y avait sur ce kit... j'attendais la suite et surtout la fin heureuse de ce projet. :D

Donc si tu as "5 minutes " :D

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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