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Burn out special


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Les plus gros posteurs de ce topic

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images postées

c'est envisageable effectivement

moyennant de changer le siège de soupapes d'admission et d'aligner le conduit au diamètre du siège.

Plus efficace en conservant un diamètre interne de siège relativement faible avec un angle 60-70° assez profond >> en fait ce qui se fait depuis longtemps en passant les soupapes 37mm sur les culasses 35.5x32mm

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  • 11 mois plus tard ......

Pour les burns je me permets un avis de novice, ayant fait toute mon éducation + apprentissage + confirmation sur une apm sur un show organisé (obligé de faire le fou !!! :p )

Mon profil "pistard sérieux" m'interdisant jusqu'à présent ce genre d'écart de conduite, je rajoute cette discipline à mon CV . Mieux vaut tard que jamais oui :o

Bref, en parrallèle à une étude boite et moteur, penchez vous sur les pressions, dimensions et dessins de vos pneumatiques. Bandes ou formes en V ou formes avec crampon ??). Le volet amortisseur (quelle détentes, quelle compression ? etc...) est aussi primordial. En gros pratiquement l'inverse d'un Drag.

Avec le bon set, la boite stock (8x33 + kennedy stg1) admet des fantaisies sympa sans souci (tout en 2eme) :

Le point faible devenant nos sains disques kerscher en acier mou du genou (canelures très fragiles) j'ai opté pour un moyeu de tambours vw découpé puis soudé dans un ancien disque ayant lâché. Attention, bac soudure +4 pour le bon mariage fonte-acier.

Expérience très perso mais autant partager si ça peut aider..

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  • 7 mois plus tard ......

Oui je remonte un vieux sujet :D Je cherchais des infos sur les turbines DTM et je suis tombé là dessus. Mais j'aime bien les histoires qui se finissent bien, alors Loïc des news de ce projet ?

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La base moteur a été vendue avec un peu moins de RV que prévu intialement et un angle entre cames moins serré qu'initialement, mais je compte remonter un 2332cc/web 122/culasses 44x38 conduits médium/carbus en buses de 36mm échappement 1-5/8",

Plus de couple que de puissance quasiment, mais çà envoie grave dès les bas régime et çà a tout donné à 5500rpm.

Pour la DTM j'ai cru comprendre que l'une d'entre elle sera testée par Nino Fabbri et donc à paraitre d'ici quelques temps dans la presse papier. L'idée est venue du fait de la poulie de petit diamètre (carter sec) et il faut donc booster le refroidissement du moteur 2.2L en cours.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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