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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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franks and beans

problème klaxon sur karmann ghia

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salut à tous,

j'ai un problème au niveau de mon klaxon...

en fait, il fonctionne tout le temps ...

ma colonne est à la masse (ça, c'est ok)

le tube ne l'est pas (toujours ok)

mais lorsque je met le volant banjo, la masse passe (de la colonne au tube) par les 3 vis du volant, et donc le klaxon fonctionne sans arrêt...

(quand je met un volant de cox, c'est ok)

alors, me manque-t-il une pièce isolante?

problème de moyeu?

(après quelques lectures, il semblerait que le fils passant dans la colonne ne sert à rien...)

img0191x.jpg

img0192n.jpg

nico

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Bonjour,

Sur la cox, le klaxon est alimenté par un + continu.En appuyant sur le moyeu du volant d'origine,on apporte la masse.Donc ton problême est probablement un volant qui ne convient pas ou une masse constante,il manque une isolation quelque part.Peut-être que le klaxon lui-même n'est pas isolé de la masse. B:onne chance !

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    • Bonjour, Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....
    • OK, effectivement il présentait très bien et donnait  l'impression d'un véhicule à la réalisation et à la finition soignée...mais vu que tu abordais directement les thèmes de "remise en état", "amélioration" je me posais la question...  Je ne connais pas trop les prix aux EAU, mais je ne suis pas persuadé qu'il était particulièrement cher, en fait à peu près le même prix qu'en France pour un véhicule similaire à titre de comparaison, si ça peut d'aider à te faire une idée...                                  
    • avec le VZ14 tu peux monter à environ 8.3:1 sur cette configuration avec un deck height de 1 à 1.5 mm. Comme le précise bête de somme il faut demander alors un volume de chambre moins élevé que d'origine (facile à faire en même temps que l'alésage pour la cylindrée)  
    • Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.      
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