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la temperature ideal est 20°C POUR UN BRILLAN DIRECT CHAUFFE TON GARAGE AVEC UN POILE A PETROLE OU UN CHAUFFAGE GAZ DE CHANTIER;)

et pense a ventiller un peu et surtout pas metre ton conpresseur o froid il fo que la voiture sois plus ou moin a la meme temperature que la peinture pour eviter les :( coullure:(

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Salut,

Ma voiture est resté 4h en cabine aprés peinture....

A la même température... 22° de mémoire....

Sinon bien mélangé la peinture et à la même t° comme dit plus HAUT...

Fait des testes sur des piéces avant.... "réglage du pétard...."

Bien ventilé et bien te protégé.... "cote masque..."

Slts

David ;)

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Re,

Solution à pas cher !!!! monte toi un cabine en souple.....

Toile PVC de masquage !!! "toile vendu à brico pour recouvrir quand tu peint.."

Ou des bâches ... "un chapito maison quoi..........

Et Zou .....

Slts

David ;)

Ps; Ou attendre l'été..................................................

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20° pour 700 mettre carré c est mission impossible , a moin d attendre l été :D

Pour le poile a pétrole , oui , mais uniquement pour préchauffer cela va de sois , sinon flamme + solvant = boum :eek:

La température idéal est 20 + ou - 2 degrés . Peut etre pourrais tu louer une cabine ?

Sinon , en étant habitué , le manque de température ne pose pas spéciallement de problème . J ai peint mon side le mois dernier a -5° :cool:

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non, non !

une polyuréthane ou époxy ne nésséssite pas de temp. d'application. enfin, on peut faire sans..

mon buggy a été pistolé par 5 degrés. le bus, par 10 :D

seul hic, gare aux coulures !

il ne faut pas trop prendre de risques.

par contre, un éclairage puissant et multidirectionnel est indispensable.

tu peux chauffer un peu après.

a+

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OK donc si je résume, il n'y a pas forcément de température impérative. Théoriquement je peind dans 15 jours. Sachant que quand il y a un beau soleil la températur à l'intérieur du hangar est un peu plus élevé avec la réverbération du toit. J'essairai de la faire avec au moins 15 C° dans le hangar

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si tu craint les coulures laisse bien "tirer " tes couches de peintures du genre entre 5 et 10 minutes entres chaques couches ; mais avec 15°c c'est cool !!! pas de soucis de se coté là . tu peut aussi mouiller le sol de ton hangar ; ça evite tjrs les poussieres car a force de tourner autour bah forcement tu remue le merde aussi !!! bon courage !!!

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Slt

Sinon, il existe l'option "location de cabine de peinture"....beaucoup de carrosserie le font pour amortir leur installation ou pour gagner quelques billets au black....(entre 100 et 150 euros). Renseigne toi dans ta région, le jeu en vaut peut etre la chandelle....surtout au prix du kg de peinture actuellement! Maintenant c'est une idée comme une autre....a toi de voir!

Bon courage pour la suite!

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Salut, je peint régulièrement avec des températures pas au top, il faut pour plus de facilité et pour réduire le risque de coulures, changer de durcisseur et prendre un fast ou ultra fast entre les couches j'attends tjs que la peinture soit certes collante si on touche mais qu'elle ne se transmette plus au doigts (essaie sur une partie invisible par la suite bien sur). Ces durcisseurs en cas de peinture complete d'un véhicule ne sont utilisables que par températurees inférieures à 10 ils sechent trop vite au déla pour peindre des grandes surfaces.

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merci a tous.

la location d'une cabine est un peu galère car çà veut dire qu'il faut que je trouve un plateau pour transporter la cox. Pour infos, je touche loes 5l de peinture en brillant avec 1l de durcisseur et 1l de diluant 110 euros. Normalement la peinture est précu pour dans 10 jours. J'ai hate

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Comme les autres, déjà fait à 10°c pas de soucis mais j'essaie d'être un minimum à 15. Par contre et personne ne le dis, taux d'humidité en dessous de 65% sinon ton brillant direct perd beaucoup de sa brillance. Peindre à 80 ou 90% d'humidité, tu te retrouves avec une peinture satinée :eek: PS ça dépend un peu des marques...

par contre gare au poil a pétrole et surtout chauffage au gaz!!! Les brouillards de peinture sont explosifs, couper impérativement le chauffage dès que tu peinds et attendre que le brouillard soit parti (ventilation obligatoire de toute façon) avant de le redémarrer ;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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