Aller au contenu

vite schwimmwagen a vendre sur ebay!!!


jan

Recommended Posts

Je ne pense pas qu'une polémique sur les bienfaits des tarifs élevés (de façon à faire quitter le navire à des gens de classe moyenne dont je fais partis) soit une bonne solution. Pour beaucoup ceci est une passion et un rêve de gosse.

Faut il à tout prix que la voiture du peuple fasse partie de l'élite ds marques automobiles et que certains ce graisse sur des passionnés? Mais tout ceci est un autre débat ..

bonjour

je suis "cru" dans mes propos car c'est fatiguant de constater que dans la grande majorité des passionnés qui n'ont ou n'auront jamais les moyens de se payer ne serait-ce qu'une vw 10 000 euros, il y en a toujours pour critiquer les prix.........

même si l'intervention de GensKombi n'avait pas nature à soulever le débat......

On fait comme dans la chanson de Bruel: "Rendez-vous dans 10 ans"....... et on en reparlera, du prix de la voiture du peuple.......:cool:

Figure toi que célibataire, et avec emploi, j' avais les moyens de restaurer mes bagnoles, chose que je ne peux plus actuellement faire car papa et chômeur.

Ne suis je donc qu' un manant devant quitter le milieu? Ne suis je qu' un vil gredin bricolant sa gros pare-chocs avec des pièces de piètre qualité?

Nous sommes plusieurs à être passés par ce que tu vis aujourd'hui..... l'horizon s'éclaircira.....patience.....;)

.......................................... et que bon nombre d' étudiants passionnés (chose que tu as certainement été fut un temps plus faste qu' aujourd' hui) ne me contrediront pas.

C'est sûr qu'ils ne te contrediront pas...... tout est cher pour un étudiant, et ça ne date pas d'hier..... sauf qu'aujourd'hui, ils sont "sur-assistés" depuis la naissance, ont accès à des moyens de communication immenses, et sont en décalage dès qu'il faut se payer un sandwich à 3 euros...... par contre, quand c'est pour se payer du cannabis et voir des éléphants roses, y a pas de problème pour sortir le cash.......

J'ai connu les vw encore moins cher que le moins cher d'aujourd'hui, on pouvait presque les récupérer complètes et roulantes pour rien, et il y en avait partout.... alors qu'aujourd'hui elle se fait plus rare, et ça ne peut que continuer. Les prix montent car la vw se raréfie, c'est normal.

Et puis les étudiants, faut pas se leurrer: comme il y a 20 ou 25 ans, la majorité devient un jour passionné de vw, puis quitte le mouvement dans les 3 à 5 ans en laissant dans les petites annonces des dizaines de projets non finis qui, bizarrement, ont subi en peu de temps une "inflation mystérieuse"...... ça aussi ça fait grimper les prix.....:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

On a tous débuté un jour et avec des moyens limités. C'est la vie !!!!!

Cela ne justifie pas de , sans cesse critiquer (voire plus) ceux qui, plus agés ont acquis les moyens de se faire plaisir.

N oublions pas que ceux qui ont de l'argent à dépenser sont bien souvent ceux qui nous font vivre et ceux qui font tourner l'économie du pays.

La France est malade de la honte que l'on a à gagner de l'argent (honnetement) par son travail.

Sur ce site je suis toujours surpris du climat anti-fric qui sévit, et pourtant il y a nombre de air cooled en circulation qui sont admirablement restaures et motorisés, donc il y a de l'argent ou du génie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant !................................

limite mauvais goût , d'afficher de tels tarifs

Je ne te suis pas dans ton raisonnement !

C'est une très grosse somme...on est tous d'accord ! Mais faut quand même être un brin passionné pour acheter une baignoire à un prix pareil !

Ce qui serait marrant, ce serait de lancer un sondage façon "si je gagnais au loto ?" . Combien de vrais passionnés d'aujourd'hui continueraient dans la VW ? Combien ? Une 190 SL à la place ou tout autre voiture plus en phase avec mon train de vie !

Si on avait 3000 € à claquer dans une montre...combien d'entre vous resterez fidèle à Swatch ? Combien se paieraient une Tag ? Combien mettraient 3000 € pour une montre en plastique série limitée au lieu de se taper l'épate avec un superbe mécanisme automatique ?

Tiens Philippe...ce serait marrant de lancer le sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut possèder une montre Breitling à 7000 Euros et adorer s'eclater dans une cox super refaite et équipée d'un moteur de 130 cv. Le plaisir avec une 190 sl est différent, tout est une question de gout . Savoir si on vit pour se faire plaisir à soi meme ou pour frimer et faire plaisir aux voisins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sondage sur nos fantasmes automobiles si on tirait le jackpot, parce que d'une part ... comme peu d'entre-nous gagneront au loto, ça va justement rester au niveau du fantasme, et surtout que de l'autre ça ne va qu'alimenter des polémiques comme celles qui se font le jour, entre passionnés au budget réduit et passionnés au budget plus conséquent. Dans l'absolu, ceux que ça intéresse peuvent aller sur Forum-Auto, il y en a 3 par semaine des comme ça !

Sur le fond du sujet, la passion existe dans toutes les couches de la sociétés. Du plus modeste revenu, au revenu le plus élevé... la passion s'exprime différemment, elle n'est pas moins (mais pas plus) légitime d'un coté que de l'autre.

Au cours de toutes ces années à vos cotés, j'ai souvent lu que certains se considéraient comme des "vrais" passionnés au seul motif qu'ils étaient fauchés et faisaient tout au système D et à la débrouille. Bien sur qu'il sont passionnés ! Mais ni plus ou moins "vrais" que le mec qui va faire restaurer sa VW chez un pro, parce qu'il n'a ni le temps, ni les compétences ou la place pour le faire lui même. Je refuserai toujours qu'on classe les gens en "vrais" ou "bons" ou "faux" ou "mauvais" passionnés... les gens sont passionnés. Point.

Il y a quelques jours, la Bibliothèque Nationale de France a fait l'acquisition d'un manuscrit de Casanova du 18eme siècle, pour 7,2 millions d'euros. Pourtant, personne ne parle d'indécence alors que ces millions d'euros (de surcroit publics) auraient probablement été plus utiles dans des équipements sociaux (crèches, écoles, hôpitaux ...)

Après, il faut quand même regarder autour de nous le monde dans lequel nous vivons. Le seul projet de société que nos dirigeants nous aient proposés depuis 25 ans (toute couleur politique confondue), c'est "acheter", faire de la "croissance", de la "consommation". Alors tout se mercantilise, on vit dans un immense supermarché, il suffit de regarder autour de soi, les panneaux de pub, dans sa boite aux lettres, etc ... nous ne sommes dans ce monde que pour acheter, débourser l'argent que l'on a, parfois même celui que l'on a pas...

Alors, à l'arrivée, l'indignation facile façon "c'est indécent de mettre ces prix", je trouve que ça fait un peu "posture toute prête" ... un peu comme cette phrase qu'on entend depuis le premier jour dans le milieu VW "on n'est pas des américains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à l'arrivée, l'indignation facile façon "c'est indécent de mettre ces prix", je trouve que ça fait un peu "posture toute prête" ... un peu comme cette phrase qu'on entend depuis le premier jour dans le milieu VW "on n'est pas des américains".

De toute façon, si à 50 ans tu n'as pas de Schwimmwagen, tu as raté ta vie :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

il faut VRAIMENT arreter ces polémiques a la con !!!!

sa devient franchement lassant !!!

chacun finance,sa passion,comme il veut,ou comme il peut

pour revenir au sujet,ce qui me fascine c'est les capacité de l'engin

quand ton voie ce que peut faire un 181,avec un schimm,sa doit etre.................:D

MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un phénomène très français oui...

Un vrai Schwimm en bon état vaut 140.000 euros. ce n'est pas une lubie, c'est un fait, et c'est sa cote réelle. Tous ceux qui sont sortis sur le marché ces dernières années, ou qui y sont encore, se vendent dans ces sphères de prix. Il y a des gens qui peuvent se les offrir, peu importe le but. Que ça atterrisse dans une collection ultime dans un pays du Golfe, ou chez un fou de VW pre-50, ou encore chez un dingue de militaria, voire même chez un nostalgique de la 2nde guerre mondiale ayant des tendances peu avouables, la passion pour l'engin est la même, et la volonté de le conserver en excellent état est la même. Et c'est bien là le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est fatiguant, c'est qu'on ne parle du schwimmwagen que pour son prix, pas pour ce qu'il est techniquement parlant. si tu cherches "schwimmwagen" sur le site, c'est toujours pour dire "wahhhh putain c'est cher"... alors maintenant ça devient "indécent" mais rien de bien neuf à l'horizon. il y a beaucoup d'ambiguité dans le rapport à l'argent dans le milieu VW d'un extrème à l'autre, du discours faussement naif aux mecs qui engloutissent des fortunes dans des voitures qu'ils revendront à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est fatiguant, c'est qu'on ne parle du schwimmwagen que pour son prix, pas pour ce qu'il est techniquement parlant. si tu cherches "schwimmwagen" sur le site, c'est toujours pour dire "wahhhh putain c'est cher"... alors maintenant ça devient "indécent" mais rien de bien neuf à l'horizon. il y a beaucoup d'ambiguité dans le rapport à l'argent dans le milieu VW d'un extrème à l'autre, du discours faussement naif aux mecs qui engloutissent des fortunes dans des voitures qu'ils revendront à perte.

Il est évident que pour une passion telle que celle ci, on ne peut pas rentrer dans ses frais; et ça quiconque aura été introduit dans le milieu par ma personne ne pourra dire que je ne l' ai pas prévenu.

Qui plus est, on a la chance, comme déjà dit sur un autre post, de disposer de pièces repro et par rapport aux autre marques, elle sont encore "accessibles financièrement" quoi qu' on en dise et malgré ma situation.

Après pour ce qui est du schwimm puisque c' est la discussion principale, la méthode ne me choque pas, même si effectivement, elle peut être étrange puisque ce type de véhicule part assez facilement (quand on en voit un, on en parle). Et quand au prix... bin il est ce qu' il est, et avant d' en faire l' acquisition "si je gagnais au loto" comme dit auparavant, pour ma part je restaure à fond ce que j' ai déjà en ma possession.

Que voulez-vous chuis sentimental, et j' ai beaucoup de souvenir liés aux 2 véhicules.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...