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steph1970

quelle boite pour un t34 2110 daily??

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bonsoir a tous,

apres avoir monté un 2110 (82x90.5) avec aac assez calme, le moteur s'avere tres joueur et rageur, sachant les risque que je prenais, j'ai voulu economiser la boite, pas de runs ni burns, par contre je ne la menage pas sur le passage de la 2, sensations garanties...

le blem est qu'a ce jour la boite fonctionne toujours, mais la 4 ne tient plus, sauf si je maintiens le levier.on m'a parlé de syncros, courant visiblement, qu'en pensez vous?

je m'oriente donc, par anticipation sur une nouvelle boite, la mienne est une 8 33 qui me procure toute satisfaction, hors mis la fiabilité mais je ne peux pas trop lui en vouloir...

j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, apres une visite chez mon dealeur, il me propose une pro comp renforcée , dans les 1400 euros je crois, quelqu'un as t'il essayé cette boite, ou une autre du meme acabit? je veux bien investir dans ces prix, sans garanties particulieres mais avec bonne reputation souhaitée..

par avance merci,

steph

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Il a tant de watts que ça le moteur ???? Si c'est la boite d'origine on ne peut pas lui en vouloir....

Des solutions telles que le super diff and co ne sont pas toujours les meilleures solutions pour des utilisation seulement route....

Une 8 x 31 ou une 8 x 33 ne peut pas suffire ???? Le moteur est vraiment si puissant ?

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je ne sais pas , ai pas comparé, un ami qui l'a essayé lui devine 150cv environ, il est mecano et connait bien le flat, a voir..

le 34 etant un daily, je prefere me passer a jamais d'un run, il doit m'enmener au taf, la config a été faite avec loic pour ça, je suis ravi du resultat avec cette boite

existe il une boite qui pourai correspondre ou je dois faire faire une boite sur mesure?

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Sans run et une conduite adéquate je pense qu'une boite d'origine peut suffir.

Avec une conduite de bourrin y a un moment ou elle va casser aussi la rancho non ? :D

J'ai opté pour une 8*31 reconditionnée pour remplacer ma 8*35. Les essais sont pour bientot !!! Je pense aussi qu'il est important de soigner la tenue de la boite sur la voiture.

J'avais un problème au début, avec la 8*35 ca burnait et aprés la voiture sauté :eek:. Ca c'est pas bon du tout !!! J'ai tout stoppé, j'ai changé les silent bloc. Je vais aussi passer avec une ceinture de boite et il devrait pas avoir de soucis.

je prefere me passer a jamais d'un run

je note :rolleyes: un jour... un feu... un nerveux a coté de toi... et crac !!!!! :p

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Monte un sandow entre le haut du levier et pris au niveau de la banquette arrière.

le synchro de 4 ce serait étonnant (mais possible), par contre possible que:

*la fourchette se soit décalée ou tordue sur son axe.

*que le coupleur tringlerie/boite est trop de jeu.

une boite avec

arbre de 1 et 2 en 3.78/2.06 (1ère deux fois plus solide que le 3.8 si tu veux profiter un peu plus de l'accélération au démarrage)

synchros soudés ou au moins monté au scelle roulement.

fourchettes aciers

clavettes renforcées

si tu montes un superdiff prend en un de bonne qualité et modifié pour la lubrification, mais si tu roules pas trop brutalement, un origine bien calé convient très bien.

renforts sur les flasques d'origine (côtes plus précises que les flasques renforcées)

j'aurrai tendance à dire une origine suffit vu ton utilisation et rien n'empèche de monter renfort gauche de flasque, poor man's posi sur les planétaires, un petit polissage des arbres près des queues de carpes et bien maintenir la boite >> changement silent blocs pour des VW renforcés, support intermédiaire de boite et pourquoi pas un triptyque pour améliorer la tenue de l'ensemble (plus solide et meilleur pour la tenue de route)

vérifie la liaison tringlerie/sélecteur de boite et les silent blocs de barre de torsion en même temps

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le synchro de 4 ce serait étonnant (mais possible),

Tres possible meme, combien sommes nous a tenir le levier en roulant alors qu'il n'en est nullement besoin ?

Ben ca ruine les sync !

fourchettes aciers

Pas indispensable si le passage des vitesses se fait normalement.

Par contre si l'utilisateur est un vrai bourrin .... :D

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je n'ai pas dit impossible mais en général ce n'est pas le premier qui use.

il suffit de regarder l'état des dents du pignon de 2 sur la plupart des boites.

par contre la fourchette qui glisse, çà arrive aussi de temps en temps.

ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas forcément les dents du synchro de 4 qui sont usées, même si celà est possible: il ne faut pas seulement focaliser sur ce diagnostic si la boite doit être remise en état.

Tu as tout a fait raison en précisant que beaucoup sont obligés de tenir le levier en 4 pour ne pas que la vitesse se désengage mais 2 fois sur 3 celà ne vient pas du synchro de 4.

Quitte à faire ou faire/faire une boite autant monter des fourchettes acier, les modèles bronze sont plus fragiles (j'en ai vu plusieurs de cassées, mais c'est vrai en shiftant sec), ce serait dommage de faire refaire une boite en montant des fourchettes bronze, de plus les fouchettes au niveau de leurs surfaces de poussée prennent moins de jeu/usure sur le balladeur, c'est un (petit) risque supplémentaire de ne pas craboter "à fond"

Donc les pignons bronze pourquoi pas: pas indispensable de démonter une boite pour les remplacer, mais si la boite est ouverte je trouve que c'est mieux de le faire, non?

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Monte un sandow entre le haut du levier et pris au niveau de la banquette arrière.

J'ai du mal à comprendre cette histoire de "sandow". Quelqu'un aurait une photo de la pièce ou encore mieux de la pièce installé. Ca s'installe autant sur cardan ou trompette ? On peut trouver ca ou ? :o

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Salut,

Moi je dirais une 8x31 origine.... Modifier

"roulement neuf renforcées, clavettes renforcées, fourchettes aciers, superdiff, montage d'un couple conique plus solide, flasque Alu etc...."

Un gros nétoyage en profondeur et ajout d'un vraix dégazage de boite....

Le tout avec un montage trés précis.

Slts

David :cool:

recherche PASCOX il refait ce genre de boite à l'occasion..... Il ma refait la boite de mon 2L bay cette année "déjà trop de boulot avec la Caisse et le moteur j'ai soutraité"..... Que du bonheur....

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Wow tu ecris gros!!!!

Pour ematoic, il s'agit en fait d'un tendeur accroché d'un coté sous la banquette et de l'autre au levier pour que la tension qu'il genere garde le levier en place quand la quatre est enclenchée.

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Re,

Sinon boite reconditionné 8x31 Si....mli le retour... 890€

Rajouté avec sil-bloc Uréthane et prk pas une ceinture de boite....

Un belle ensemble garentie 1ans pour moins de 1000€ livré....

Slts

David :cool:

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Re,

Sinon boite reconditionné 8x31 Si....mli le retour... 890€

Rajouté avec sil-bloc Uréthane et prk pas une ceinture de boite....

Un belle ensemble garentie 1ans pour moins de 1000€ livré....

Slts

David :cool:

Par contre la c'est trop petit!!!

:D :D :D

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Quelle BOUGON tu fais ...................... ;)

Par contre la c'est trop petit!!!

:D :D :D

Sinon pour l'huile de boite, j'ai Vu qlq part, qu'il y avais une huile haute densité "Porsche" qui diminu les jeux et réduit considérablement les bruit ???? Qui connais SA??

Quelle efficacité par rapport à une huile de boite normal ??? "a part payé sa le double??"

Slts

David :cool:

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il y a aussi des additifs pour l'huile de boite mais impossible de dire si cela est bon ou pas et quelle marque choisir !! il faut trouvé la personne capable de dire quoi en utilisation musclé !! et un systeme pour maintenir l'huile en température convenable , échangeur decompresseur d'air chaud interne ect , a bientot , pascal

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    • Salut,   tu doits les obstruer sinon tu vas avoir des prise d'aire. avec problèmes de ratatouille. CDT
    • cela n'a pas d'importance, mais je confirme que les gicleurs et buses viennent d'un alfa 1350 ( tous les éléments correspondent ralenti en 46, émulseur 9164.1, buses 28 mm, essence  118 et air 175 ) et non pas d'une 1500 ou 1700 car leurs buses sont plus grosses et les gicleurs sont différents aussi. qu'importe ce qu'il faut maintenant c'est les adapter pour que ça fonctionne sur ton moteur. au niveau des ralenti tu peux passer des 55 au lieu des 46 d'entrée de jeu si tu gardes les buses de 28 mm, tu peux conserver les 175 et monter un peu les gicleurs principaux autours de 125 car ton aac à beaucoup de croisement et il lui faut un peu plus de carburant si tu ne connais pas le rapport volumétrique c'est moins simple mais disons qu'avec cette cylindrée il faut usiner franchement les culasses  pour diminuer leur volume, donc si elles ne sont pas usinées et juste sorties de boite le R.V. doit être très faible et pour compenser en partie il te faudra augmenter l'avance à l'allumage surtout au ralenti et bas régime  pour avoir un moteur un peu plus sensible aux réglages et avec un peu plus de répondant à bas régime. Il ne faut pas régler sur les papillons mais avec un appareil qui mesure le volume d'air aspiré OU qui compare les dépressions sur les 4 prises situées sur les embases de carburateurs > il faut à la fois avoir la même valeurs sur les 4 corps ET avoir un régime de ralenti correct (part sur 950 rpm vu la configuration); il te faudra réaliser le réglage de richesse alternativement avec la synchronisation des 4 corps. Si tu peux , fais toi aider par un club local pour le 1er essai de réglage ! Lis ou relis ces articles en particulier celui concernant la synchronisation des IDF, mais le principe est le même sur les DRLA Tu peux aussi lire l'article sur les dellortos drla afin de bien repérer les éléments de réglage: https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/ Tu peux trouver des gicleurs en faisant la recherche "Gicleur DRLA/DHLA" sur Google.    
    • bonsoir, je confirme buse en 28   par contre les carbu sont de provenance d'une alfa 33 1500 ou 1600.   les culasse ne sont pas des scat la partie cylindre culasse j'ai fait monter j'avais pas de temps sur cette période et des problèmes de santé.   le scat c'est l'acc le RV je ne sait pas.   serais tu ou je peux trouver les gicleur , autres que EBA-shite je suis preneur de tout infirmations ou aides ;))   pourrais tu me donner des information pour régler l'ouverture des papillons qu'elle soit égale entre les deux carbu c'est un vieux projet que j'avais depuis 12 ans , que j'ai repris il y a 1 ans.   Merci         
    • Bonjour, je vais monter cette dynamo VW 12 volt 38A (0 101 206 116) sur mon 356, quelle référence de régulateur dois-je prendre ? Un intervenant pro sur un forum anglophone dédié à la 356 dit que cette dynamo bien que marquée 38A délivre en réalité 22 ou 23A seulement... Du coup j'ai un doute. Merci  http://forum.porsche356registry.org/viewtopic.php?f=topic&t=761
    • Tiens moi j'ai celle là,  le contenu change (à part la couverture) ?
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