Aller au contenu

Documents pour CT véhicule importé ?


Recommended Posts

Impossible de faire faire des plaques puisque sur la carte grise US aucune plaque n'est inscrite sur le document!!!!

Tu m'etonnes la, sur tous mes vehicules US, j'ai le numéro de plaque sur le "title"

D'aileurs si vous achetez un véhicule aux US, vous n'aurez JAMAIS la plaque d'immatriculation US car elle appartent au propriétaire initiale du véhicule, elle n'est pas attachée au véhicule

J'en ai deux dans mon jardin qui sont arrivées en février et je peux t'assurer que les plaques sont bien dessus :cool:

Tiens une petite tof

cox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

j'ai un KG de 71 qui vient des states et je l'ai eu avec ses plaques d'immatriculations.Pour avoir une carte grise de collection il faut avoir un CT ok (sans contre visite), ce que demande la FFVE.La préfecture, elle, demande un certificat de dédouanement et un contrôle technique avec ou sans contre visite et la "bénédiction" de la FFVE. Ca me parrait bizarre que tu n'ai pas de numero d'immat sur ta "carte grise US.Pour ma part je n'ai pas eu de probleme à part un peu d'attente dans le bureau et un défilé de plusieurs personnes.Au centre de controle technique je ne comprend pas pourquoi il ne veulent pas te passer le controle car on peut leur apporter un véhicule non roulant, sans plaque et ils passent le controle quand meme.Enfin chez c'est possible(en Normandie)

A+ et bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ... au Colorado, les plaques sont personnelles/nominatives, et non pas liées au véhicule. Quand tu vends un véhicule, le proprio les retire pour les mettre sur une étagère ou sur sa nouvelle voiture. Ca permet à l'Etat de centraliser tout un tas de trucs comme la taxe annuelle, l'assurance (les compagnies remontent à l'Etat les plaques pour lesquelles elles ont reçu une cotisation d'assurance), etc ...

C'est une situation qui existe aussi en Hollande ou en Belgique en Europe.

Pour les documents à présenter en préfecture pour obtenir une CG Collection ça a déjà été expliqué en long, en large et en travers : http://www.flat4ever.com/importer-une-vw-en-t31072.html

La procédure pour obtenir l'attestation FFVE est en pièce jointe de ce post

Après, pour ton contôle technique qui coince, j'irai au culot. Tu fais faire deux plaque noires basiques qui reprennent ton "Title Number" en haut à droite, tu passes le CT et tu envoies le tout en Préfecture !

La bonne nouvelle dans tout ça c'est que tu as un coupé 912 construit par Karmann, très probablement de la fin 67 ou tout début 68 :)

doc_demande_ffve.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta plaque, si tu n'as pas de numéro d'immatriculation sur ton title, il y a aussi la possibilité de reprendre le VIN le temps d'obtenir ta véritable immatriculation et que l'assurance ce base sur ce numéro sur ta carte verte pour que tu puisses circuler.

C'est ce qu'a fait un ami sur un import de New York sur une voiture récente. Il a été contrôlé par les forces de l'ordre et ils n'ont rien dit.

exple:

mustangi.jpg

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir...

Je reviens juste pour cloturer le sujet et vous préciser que la carte grise est arrivée ce jour dans la boite aux lettres! Le "hic" s'est en fait passé en préfecture puisqu'il y a eut transfert de bureaux et ils avaient égaré la document de la FFVE! Double de ce document fourni, la fameuse carte grise collection m'a été remise.

Tout est bien qui fini bien... :)

Merci à tous pour vos remarques en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...