Aller au contenu

1300 standard


Saladin

Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut Saladin

Pour moi la différence principale mais non visible, entre une Standart et une Luxe c'est la présence ou non de la barre stabilisatrice de trompettes!

Cet accessoire n'a, à ma connaissance jamais été monté sur une 1200 Standart?

Ta 1300 standart ou celle de Space rats, en est elle équipée?

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

[ ... ]

Bonjour,

[ ... ]

A vrai dire je ne sais pas exactement si c'est une standard ou pas, la seule chose qui m'a mis le doute c'est le ciel de toit.

Je sais aussi que ma cox a été montée en Belgique par d'Ieteren.

Salutations.

Comment peux-tu être sûr à 100% que ta Coccinelle pourrait être absolument une 1 300, voire éventuellement une " Standard " de surcroît ???

Le moteur ?

Le numéro de châssis, de carrosserie ?

Le certificat de Wolfsburg ? Que tu dois, à mon avis, avoir en ta posséssion ...

Les trois ouïes d'air frais au tableau de bord, typique des 1 300 ?

Et si tu avais tout simplement une 1 200 avec un moteur 1,3 l en option d'origine ?

C'est tout à fait possible ...

Je rappelle pour la énième fois que les 1 200 pouvaient avoir en option d'origine la cylindrée de 1,3 l, ayant au passage le circuit électrique en 12 volts.

Option M52

Moteur 44 ch et ressort de compensation.

Option M87

Moteur 44 ch et freins à tambours, deux circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Comment peux-tu être sûr à 100% que ta Coccinelle pourrait être absolument une 1 300, voire éventuellement une " Standard " de surcroît ???

Le moteur ?

Le numéro de châssis, de carrosserie ?

Le certificat de Wolfsburg ? Que tu dois, à mon avis, avoir en ta posséssion ...

Les trois ouïes d'air frais au tableau de bord, typique des 1 300 ?

Et si tu avais tout simplement une 1 200 avec un moteur 1,3 l en option d'origine ?

C'est tout à fait possible ...

Je rappelle pour la énième fois que les 1 200 pouvaient avoir en option d'origine la cylindrée de 1,3 l, ayant au passage le circuit électrique en 12 volts.

Option M52

Moteur 44 ch et ressort de compensation.

Option M87

Moteur 44 ch et freins à tambours, deux circuits.

Bonjour Pepisse,

Je le sait car c'est noté sur la carte grise, j'ai aussi les ouies sur le tableau de bord.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Bonjour Pepisse,

Je le sais car c'est noté sur la carte grise,

Ah bon ...

Je ne savais pas que sur les Cartes Grises, c'était désormais écrit ainsi.

Sur la mienne, il était écrit :

GENRE : VP

MARQUE : VOLKSWAGEN

TYPE : 11D1

D'un autre coté, celle-ci remontait à 1 989.

La Carte Grise, hein, pas la Coccinelle ...

Cela a du changer depuis, à moins que cela soit le fait de la préfecture et du possésseur lorsqu'il a fait changer son titre de propriété.

j'ai aussi les ouies sur le tableau de bord.

Merci.

Je ne parle pas des ouïes à la base du pare-brise, du coté des déflecteurs, là d'où arrive l'air chaud, venant du moteur, via les longerons.

Pour être bien sûr que l'on discute de la même chose, ton tableau de bord doit alors ressembler à cela.

C'est un exemple pour illustrer, car j'ai copié ces photographies sur le net.

Une ouïe au dessus du compteur, une ouïe au dessus de la boîte à gants et l'ouïe centrale, cerclées d'une grille en plastique noir, quoique buses est plus appropriées que ouïe.

Une ouïe est une ouverture venant de l'extérieur de la carrosserie vers l'interieur, alors qu'une buse est plutôt à l'interieur et peut être variable par son débit d'aération selon la position du diffuseur et d'une commande mécanique, ce que n'a pas une ouïe.

http://img148.imageshack.us/img148/6307/tableau11.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/2703/tdb1300.jpg

P.S.

Arghhh ...

Je viens de m'appercevoir que tu résides en Belgique et que tu dois être natif de ce pays.

Ahhhhh ...

L'€urope et les francophones ...

Faut que j'arrête de penser que ce n'est pas parce que l'on écrit, parle, comprends le Français, que c'est forcement de France que l'on est ...

Excuses-moi ...

Les Cartes Grises doivent être différentes dans leurs désignations, libellés et rédaction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en ce qui me concerne je ne possède pas de "barre anti rouli arrière" comme décris dans l'article d'OliveRS: http://www.flat4ever.com/installation-dune-barre-anti-t31026.html .

Sinon la cox est bien en 12v, pour ce qui concerne le tableaux de bord j'essayerai de faire des photos pour comparer avec d'autre modèle histoire que l'on s'en sorte. Je vérifierai de nouveau les numéros du chassis et de la plaquette de la carosserie.

Pepisse aurais tu une photo de ce que tu appelles Le ressort de compensation du train arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Space_rat's,

Bonjour,

En ce qui me concerne je ne possède pas de "barre anti rouli arrière" comme décris dans l'article d'OliveRS: http://www.flat4ever.com/installation-dune-barre-anti-t31026.html .

Je crois que c'est ce dont voulait parler Promo-jeune ...

Sinon la cox est bien en 12 volts.

Pour ce qui concerne le tableaux de bord j'essayerai de faire des photos pour comparer avec d'autres modèles, histoire que l'on s'en sorte.

Ben ...

C'est assez typique des 1 300 par rapport aux 1 200 de la même époque ...

En tout les cas, pour moi ...

Je parle bien de la 1 200 non dotée de l'équipement, de l'option ou de la finition " L ", donc tôle nue.

Je vérifierai de nouveau les numéros du châssis et de la plaquette de la carrosserie.

Ma foi ...

Pourquoi pas ...

Cela ne mange pas de pain ...

Il te faut surtout vérifier si ta Coccinelle n'aurait pas des options ...

La lunette arrière dégivrante en est une, disponible uniquement avec l'équipement électrique en 12 volts ...

Pepisse aurais -u une photo de ce que tu appelles Le ressort de compensation du train arrière?

Une photographie ...???

Ben ...

A vrai dire ...

Je ne me suis jamais trop intéressé à ce genre de chose ...

Mais bon ...

Pour une representation visuelle ...

Voici le scanner de la page 77 du livre " Les VW Coccinelles versions originales " de Laurence Méredith.

http://img64.imageshack.us/img64/518/rc001.jpg

Sinon, voici le scann des éléments qui compose le ressort compensateur, qui lui est en position " supérieure ", contrairement à la barre anti-roulis arrière, qui , elle, est sous le moteur, tout comme la barre anti-roulis avant, qui elle est située sous le train avant.

Pour moi, une barre anti-roulis, qu'elle soit à l'avant (stabilisateur dans ce cas là), où bien à l'arrière, voire aux deux trains dans ce cas, reste en desous de ..., pour éviter le roulis qui est latéral.

Le ressort, de part son terme, concerne lui " un amortissement " et non une tenue de route latéral, mais vertical ...

Roulis ...

Tangage ....

Mal de mer ...

:o

C'est le repère 44.

http://img109.imageshack.us/img109/1107/rc002.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/2996/rc003.jpg

Si cela peut t'aider un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'appercevoir que tu résides en Belgique et que tu dois être natif de ce pays.

Ahhhhh ...

L'€urope et les francophones ...

Faut que j'arrête de penser que ce n'est pas parce que l'on écrit, parle, comprends le Français, que c'est forcement de France que l'on est ...

Excuses-moi ...

Les Cartes Grises doivent être différentes dans leurs désignations, libellés et rédaction ...

Pour info, voici une carte grise belge (qui est en fait rose...surréalisme belge!) et les différentes caractéristiques qui y sont inscrites concernant le véhicule...

carnet-immatriculation.jpg

A: DATE DE PREMIÈRE MISE EN CIRCULATION

B: MARQUE DU VÉHICULE

C: TYPE DU VÉHICULE

D: CYLINDRE

E: PUISSANCE EN KW

F: TYPE DE CARBURANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici une carte grise belge (qui est en fait rose...surréalisme belge!) et les différentes caractéristiques qui y sont inscrites concernant le véhicule...

Petite correction pour nos amis français: ce document s'appelle un "certificat d'immatriculation", qui ne fut jamais gris en Belgique... :D

Plus que deux jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, désolé, Lucas, jusqu'en mars 93, si ma mémoire est bonne, ce certif était réellement gris ... !

Il m'arrive d'en rencontrer encore au boulot (contrôle technique).

Michel.

C'est bien ce que je pensais...mais j'hésite toujours avant de contredire Lucas! :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Actuellement je suis entrain de changer quelques composants électriques et je constate que les pièces de repros ne correspondent exactement aux pièces d'origines. De plus je voulais savoir si je suis le seul ou si toutes les 1300 standards ne possèdent pas la double commande ( clignotant, phares et essuies glaces) au volant .

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande des essuie glace par commodo au volant est apparu en aout 71 à l'occasion du millésime 72 sur tous modèles sauf 1200...en même temps que l'apparition du volant 4 branches sur tous modèles ...sauf 1200 qui conservaient le volant bakélite à 2 branches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!Décidément ma cox ne ressemble à rien de connu.

J'ai mon numéro de châssis qui commence par 114 261.... .

Si quelqu'un pouvait me confirmais si c'est bien une 1300 standard parce que je commence sérieusement à me pauser trop de question. D'après le tableau de ce lien: http://www.bughaus.com/model_identification_-_Type_1.htm, elle correspond bien à une cox de 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...