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Si c'est pour un type 1.

Les culbus 1.28:1 étaient proposés par Pierburg dans le style vw type1 d'origine.

J'en ai utilisé pas mal mais ils ne sont malheureusement plus disponibles aujourdhui.

Si j'en retrouve c'est certain, j'en achète une grosse quantité car j'ai été vraiment très satisfait de ce modèle à tous point de vue et je regrette de ne plus en avoir.

Actuellement j'aime bien les CB 1.25:1 (mais ils font moins de 1.28:1) dans le même style et ils montent aussi sur des rampes d'origine.

Il existe d'autres modèles mais soit ils ne sont pas aux bonnes côtes, soit leur rapport est faible et sont plus près de 1.2 (voir moins!!)

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Pour les type 4, les culbus d'origine sont censés faire 1.3:1 admission et 1.26:1 à l'échappement.

dans la pratique selon la géométrie du moteur et la précision d'usinage des différents éléments la valeur varie fortement >> d'un peu moins de 1.25 à un peu plus de 1.3:1 avec une géométrie correcte sur un aac stock.

même si l'on peut lire souvent que les culbus font 1.35.

Rien qu'en altérant la géométrie il est possible de faire varier de manière importante le ratio.

le T4

s est 1.38 a ladmision

et 1.32 a l écapement pour ceux en M8 par 100 ;)

les anciens t1 sont en 1 pour 1

les plus récent sont en 1.1 pour 1

mais je conais pas les dates exacte :(

amicalement alain

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vais vérifier un autre jeux

mais les cotes que j ai mis sont les raports relevé sur un de mes jeux

de l axe des culbus a la vis et ensuite a la sphère des tiges

faudra que je compare la levée a la camme et la diférence a la soupape

sa reste des pièces perfo d origune vw avec la qualité qui va avec :p

merci loic pour le complément d infos

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Pour la qualité des culbus vw >> pas de soucis que ce soit en type1 ou type4.

Mesure plutôt levée aux soupapes réelle: il est intéressant d'altérer volontairement la géométrie de distribution pour constater les différences de levée importante que celà engendre (que ce soit sur un moteur d'origine ou a fortiori sur un moteur préparé, car l'influence augmente avec les arbres à cames à levée plus importante).

C'est l'un des avantages du type 4 que d'avoir des culbuteurs de qualité 1.3/1.25 en série

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