Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
jeff35

tenue de route type 34

Recommended Posts

salut

je vient d acquerir un type 34 , il est dropper et monte sur jante sprinstar en 145 r 15 a l avant et 175r14 a l arriere,les 4 rotules de directions ainsi que les roulements de roue il n y a que les amortisseur qui sont stock

mon souci c est que je n'ai aucune tenues le karmann a partir de 70 km par de gauche a droite et n est pas agreable a la conduite

si vous avez vecu le meme souci venez a mon aide car je suis completement paumer

merci de vos reponse et de vos astuce pour enfin rouler sans stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , comment fait t on pour verifier le boitier de direction j ai un peu de jeu dans le volant aussi

quand on droppe une vw faut il changer les amorto si oui que faut il mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier ton jeu au boitier de direction il faut te mettre a l'arret, roues droites et mesurer a la circonférence du volant le jeu que tu as. Il faut que tu mesures la course de ton volant a vide c'est a dire quand les roues ne tournent pas. Le jeu peut atteindre au maximum 25mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , comment fait t on pour verifier le boitier de direction j ai un peu de jeu dans le volant aussi

quand on droppe une vw faut il changer les amorto si oui que faut il mettre

Oui, tu peux régler le jeu.

Je continue sur la lancée de coxbaby;

Au centre du boitier (tu sais où il se trouve? sous une plaque métalique, accessible par le coffre avant), tu as une vis et un écrou (du 17, je crois).

Tu déserres l'écrou, et pendant qu'un aide donne des petits coups de volants (gauche/droite, à partir du point milieu, roues droites au sol), tu serres la vis jusqu'à ce que le jeu se réduise à +/-2 cm.

Ensuite tu serres l'écrou en veillant à conserver la position de la vis.

Mais comme je vois que tu as acheté une belle voiture qui fait tourner les têtes, mais qui tourne mal (question de priorités :D ), tu devrais faire contrôler la géométrie.

Sachant qu'avec tous les modifications (du 145 devant, et rabaissé, sans doute? :rolleyes: ), tu n'auras jamais le même comportement dynamique que le véhicule d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super et merci , je vais deja faire controler ma geometrie , et suite a ca si le probleme perssiste , je vais regler le jeu au boitier de direction.

est ce normal du 145 a l avant et 175 derriere j ai un doute quand meme

personne ne parle du point de vue des amorto , ce peut etre egalemnt un probleme???

persone ann une vue du ssysteme du boitier de direrction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci infiniment

si je mets des pneu en 175 a l avant du moins si c est possible, j aurai une meilleur tenue ou pas

je comprend pas pourquoi une telle difference entre l avant et l arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets nous des photos de la bête car si tu as des montes pareilles c'est qu'il est mis au sol, et là le pincement a l'arrière est conséquant .

il est droppé de combien avant et combien de cran a l'arrièrre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etonant quant meme d'avoir mit du 15 a l'avant et du 14 a l'ariere .habituellement on fait l'inverse et plus souvent on met la meme hauteur de jantes partout .ce qui passe mieux quand meme au controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de frappe, c est du 15 a l avant et a l arriere

merci apal mais ca fait 10 ans que je cherche mon t34 je la i maintenant j en connai un qui va etre vert avec son notch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Speed Shop

    Bug Art

    Classic Store

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Flat Specialities

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Vintage Speed

    Teoz Racing Car

    Serial Kombi
  • Messages

    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
    • Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
    • Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
    • En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
  • Évènements à venir

×