Aller au contenu

Que valent les moteurs neuf mexico ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerais avoir un retour d'expérience sur les moteurs neuf 1600 venant du Mexique. J'envisage d'en acheter un et j'aimerais savoir s'ils sont de bonne qualité et leur durée de vie dans le temps.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. D'après les nombreux retours sur flat4ever, sur vw-camper et sur des forums en anglais, un carbu un poil plus performant et un échappement plus libre sont la limite côté amélioration perfo. C'est ce que j'ai fait sur le mien mais c'est trop récent pour en tirer des conclusions - à part que le gain est appréciable sur un combi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour le même prix, tu peux commander un moteur neuf à un pro de la colonne de droite, fait avec des pièces de qualité uniquement.

Il peut y avoir 3-4 mois de délai, mais la qualité sera bien meilleure, et tu pourras d'office prévoir une amélioration des performances en fonction de ton usage.

Ce qui est sûr et certain, c'est que ces moteurs dureront moins longtemps que les anciens (la principale faute en revient au vilebrequin maitenant moulé au lieu d'être forgé).

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm .... Amaury, tu sors un long bloc 1600 'pièces top qualité' pour 1.900 euros TTC ???? Comme l'évoque Offroadbuggy, ces moteurs Mexico ne posent aucun problème pour une utilisation "tourisme" classique, sans aucune exigence de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant faire faire les équilibrages de masses et volumes dans des tolérances plus serrées.

Monter un vilebrequin et un volant moteur forgé (moulés sur les mexico)

Remonter le rapport volumétrique a un niveau plus approprié que celui des mexico.

Faire lisser les culasses près des sièges de soupapes (sans être une réelle préparation celà améliore le rendement et la puissance et diminue la température de focntionnement)

Le moteur fera 10+ch de plus qu'un mexico, consommera moins et aurra une meilleure longévité.

La solution du moteur mexico neuf est bonne car dispo rapidement c'est certain, et ne pose pas de soucis en faisant attention aux limites déjà citées dans les autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm .... Amaury, tu sors un long bloc 1600 'pièces top qualité' pour 1.900 euros TTC ???? Comme l'évoque Offroadbuggy, ces moteurs Mexico ne posent aucun problème pour une utilisation "tourisme" classique, sans aucune exigence de performance.

Bein, de mémoire voici les prix:

- bloc nu + accessoires : 550€

- vilo origine forgé DPR : 280 €

- bielles origine : 140 €

- chemise/piston 85.5mm : 130 €

- culasses 35x32 : 380 €

- AC avec poulie : 130 €

- coussinets : 50 €

- ppe à huile : 23 €

- tubes enveloppes : 15 €

- tiges de culbuteurs : 29 €

Soit 1727 €.

Bon, j'ai certainement oublié 2-3 bricoles, donc on peut arrondir à 1800 €. Et pour ce prix-là, il y a un vilo à contre-poids DPR, et un AC perfo.

Si le pro fait le motnage, il faut rajouter 500 €.

Ce qui finit le long-bloc à 2300 €.

Ceci dit, en cas de commande d'un bloc complet, le pro en question monte des vilo 69mm forgés d'origine. Mais uniquemnt en cas de commande d'un moteur complet.

On peut donc gagner 150 € sur le vilo en ne prenant pas le DPR à contre-poids.

Donc 2150 € pour un moteur de qualité. :o

EDIT:

je rajoute les pièces suivantes suite au post de Sly:

- volant-moteur origine VW : 165 €

- vis + rondelle renforcées de volant-moteur : 25 €

- poussoirs Bilstein : 33 €

- poulie de vilo + écrou + rondelle / origine VW : 33 €

- rampe de culbu 1.25 ou 1.4 (dans l'optique de l'AC perfo) : 149 €

- et encore plein de petites bricoles.

Total de 405 € + les bricolesz.

On part donc sur un budget de 2600-2700 € (avec AC perfo et rampes décalées), montage compris.

Et 2800 € avec vilo à contre-poids.

C'est certain, c'est 40% plus cher que le long-bloc à 1950€. :o

Mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que les produits d'entrée de gamme seront toujours trop cher, quel que soit leur prix. C'est indigne de VW d'avoir mis un vilo moulé dans le flat 4.

HUMOUR ON: Scat a pris des actions chez VW pour les vilos 69mm? :D OFF

Loïc, ta soluce de prendre un 1600 @ 1950 € et d'en changer le vilo et VM serait certainement le meilleur compromis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2150 euros... Ça fait un peu plus cher quand même par rapport à un long bloc Mexico....

La encore, tout dépend de l'utilisation, du kilométrage réel que fera le véhicule par an et surtout dans quelles conditions.

2150 € c'est une grosse somme tout de même pour pas mal de passionnes. Tu peux me croire. Il va sans dire que je prefererais vendre des "gros moteurs" a mes clients (eux aussi ;))

Quand je vois ce que coute un 1600 a l'achat le temps a y passer (ca se contrôle un minimum), ce n'est pas forcement une super affaire pour le revendeur... Une excellente solution pour le passionné qui souhaite du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, 200€ de plus pour un moteur de meilleure qualité, assemblé avec un tout autre soin que les moteurs à 1950€... C'est jouable pour pas mal de passionnés.

Surtout que sur la durée, les 200€ de plus seront très bien amortis.

Mais bon, chacun a ses priorités. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur le fond je suis comme Amaury, il ne me viendrait pas à l'idée de monter un moteur Mexico neuf, même si je pense que ce produit correspond à une demande et que tant qu'il reste d'origine il peut remplir son office.

Je viens d'en acheter un il y a 2 semaines avec quelques milliers de kms >> je ne pense pas qu'il rejoigne de nouveau la route sans un ensemble vilo +volant moteur forgés, sans avoir un RV adapté à notre carburant, une petite correction des équilibrages, des soupapes/sièges/conduits sur le shéma des vw germany , histoire d'en augmenter l'agrément (plus de couple et plus de puissance) et le rendement (moins de conso et moins de chauffe), c'est quelques heures à passer en plus, quelques éléments à changer, mais je préfère cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur sauf que... Si l'on fait le calcul avec tout en neuf en reprenant le montage 69DPR avec un arbre a cames perfo on est deja a pres de 2100 € de pieces. (si l'on se refere à des prix moyens).

Si le pro doit l'assembler c'est plus cher. Ensuite entre assembler un 1600 ou plus gros il y a toujours pas mal de temps a y passer dans la preparation des pieces. 500 €, pourquoi pas.

On arrive a 2600 €... Pour un mexico a moins de 2000 €

Economiquement le moteur mexico reste un bon choix. Certainement pas le meilleur en terme de longevite agrement mais un bon choix. On en revient toujours au meme. Tout depend de l'utilsation. Si c'est pour faire plus de 20 000 km par an, il faut passer a autre chose.

Apres, si l'on dispose de quelques elements a recuperer (bloc, volant moteur etc...) il est preferable de realiser un moteur avec ses pieces plutot que d'opter sur un 1600 mexico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, de mémoire voici les prix:

- bloc nu + accessoires : 550€

- vilo origine forgé DPR : 280 €

- bielles origine : 140 €

- chemise/piston 85.5mm : 130 €

- culasses 35x32 : 380 €

- AC avec poulie : 130 €

- coussinets : 50 €

- ppe à huile : 23 €

- tubes enveloppes : 15 €

- tiges de culbuteurs : 29 €

Soit 1727 €.

Bon, j'ai certainement oublié 2-3 bricoles, donc on peut arrondir à 1800 €. Et pour ce prix-là, il y a un vilo à contre-poids DPR, et un AC perfo.

Si le pro fait le motnage, il faut rajouter 500 €.

Ce qui finit le long-bloc à 2300 €.

Ceci dit, en cas de commande d'un bloc complet, le pro en question monte des vilo 69mm forgés d'origine. Mais uniquemnt en cas de commande d'un moteur complet.

On peut donc gagner 150 € sur le vilo en ne prenant pas le DPR à contre-poids.

Donc 2150 € pour un moteur de qualité. :o

salut

a ta liste tu peux rajouter!

volant moteur

pions (4 ou 8 si 8 prevoir usinage volant)

ecrou de 36

cale jeu axial joint spi

poulie distribution vilo

poulie vilo

ecrou poulie

tige culbuteurs

rampes culbuteurs

marteau culbuteurs

caches culbuteurs

plaque vidange

tamis huile

crepine germany

gonjons de culasses (forcement des chromoly les qualites origine merdique)

radiateur

pochette joints

poussoirs

pastille aac

couvercle pompe

clips vilo et j'en passe certainement

500 euro d'assemblage je veux bien le numero de ton pro je vais faire de la soustraitance :-))

cela rajoute pas mal d'argent

le produit reste de qualite ,je trouve le montage correct un seul reproche pour avoir ouvert deux moteur pour controle a la demande de mon distributeur montage plutot sec dans les chemises et sur les palliers (c'est poutant pas compliqué) le non serrages des rampes de culbuteurs pour ne pas mettre les ressorts en contrainte est bien vu ..

bonne fin d'année

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...