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La qualité des pièces repro


lucas

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Depuis Mars, j'ai pas roulé plus d'un mois sans la monter sur chandelles, la plupart du temps en raison de la qualité plus que foireuse de pièce de repro !

Un gros coup de gueule à ce sujet, je n'arrive pas à comprendre qu'on trouve sur le marché, des pièces à la qualité aussi médiocre. Il m'arrive de rechercher du Low Cost, en sachant que la durée de vie ne sera pas au rendez-vous, ça permet de rouler un peu. Mais que ces mêmes pièces lâchent au bout de quelques centaines de Km, je trouve pas ça normal. Faudrait vraiment que les pros éliminent ces fournisseurs de pièces foireuses, quitte à revoir les tarifs à la hausse.

Sujet qui revient régulièrement

Selon les professionnels, il n'est pas possible de trouver mieux.

J'ai connu le top à Thenay, avec l'achat d'une manivelle de vitre qui a résisté un tour et demi avant de casser. Remplacée de suite par une d'occase, qui tient le coup.

Perso, j'ai jetté l'éponge; je cherchais un KG, et j'ai acheté une Volvo P1800. La qualité est là. Les pièces aussi.

Et dans les cas d'urgence, un coup de fil, et j'ai le lendemain la pièce (d'origine) devant la porte.

Comme les pièces sont "OS", les vieilles pièces (NOS) ne s'arrachent pas aux prix :rolleyes: du marché VW.

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Le probleme c'est que lorsqu'on vous propose des pieces NOS ou des pieces refabriquées par des petites entreprises selon les normes d'origine vous criez au scandale quand on vous annonce le prix. Dans tous les cas le client est aussi responsable que le fournisseur. A force de vouloir du moindre cout sur le court terme on en arrive a perdre la notion de qualité sur le long terme et dans le milieu VW c'est devenu une telle habitude que ça sera difficile de retouner en arriere.

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Il y a le parts center de VW (d'ailleur il y a un article ds le dernier mag) perso je commande la quasi totalité ce mes pièces chez eux depuis 5/6 ans! (en faite depuis que les pièces de cox ne sont plus dispo chez le conces du coin) Le prix n'est pas le même je suis d'accord....

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Jacques, la question de la qualité des pièces est un problème complexe. Et toi même, je crois me souvenir que tu admets que tout n'est pas rose chez Volvo pour ta P1800 :cool:

On peut faire le parallèle avec Porsche (356 et 911/912) pour lesquelles la plupart des pièces d'origine sont toujours disponibles à travers le réseau ou des revendeurs indépendants mais toujours selon le cahier des charges Porsche et le plus souvent estampillées Porsche. On le voit dans une autre discussion du jour, une aile avant de 911/912 est vendue 700 euros. C'est trop cher, la personne préfère ne réparer que la partie inférieure pourrie.

Jacques, es-tu OK pour payer une manivelle de lève-vitre en plastique à 35 euros ? C'est le prix chez Porsche pour un modèle 65-73

On peut se permettre de restaurer ou entretenir une 356 ou une 911 au "tarif Porsche" quand c'est des voitures dont la valeur vénale oscille entre 25.000 et 70.000 euros (pour les modèles les plus courants).

Pour une Cox dont la valeur vénale va plafonner à 20.000 euros (pour un modèle ancien ultra rare) ou plus probablement dans les 6 à 7.000 euros pour un modèle courant en super état, il n'y a pas le marché pour vendre des ailes à 700 euros, pour vendre des carbus à 6.000 euros la paire, pour vendre des pare-brises à 300 euros, pour vendre des portes à 1.200 euros, etc etc ...

Combien sont prêts à mettre entre 3 et 10 fois la valeur de leur Cox pour une restauration avec des pièces neuves certifiées d'origine ? On le voit bien, le marché s'adapte à la demande... ne soyons pas naifs, si la demande sur la pièce de qualité était si forte, le secteur commercial s'empresserait de répondre à la demande !

On avait déjà évoqué ce sujet avec la "vraie bobine bleue" comparée aux copies ... longtemps la "vraie bobine bleue" était dispo chez les détaillants. Sauf qu'ils n'en vendaient aucune ... bref, comme le dit coxy-ben, tant que les gens achètent, les commerçants proposent le matériel. Et c'est normal... si un commerçant s'avise à refuser de vendre de la "qualité standard" il est condamné à regarder son concurrent vendre ce que lui refuse de proposer.

Après, il y a la solution du Classic-Parts-Center évoquée par Thomas, mais celle-ci reste très restrictive : pas de catalogue en ligne, pas de tarif en ligne, pas d'info sur la disponibilité et la plupart des pièces n'offrent pas la qualité allemande des années 1960-1970 mais plutôt la qualité Brazil ou Mexico des années 1990-2000, sans oublier que pour les anciennes l'offre est quasiment inexistante...

Dernier point, pour Lucas : je cherchais un KG lowlight. J'en ai trouvé un qui a déjà nécessité 3 années de restauration et qui est maintenant en phase de remontage. Il devrait rouler au printemps prochain ... Cette voiture n'était pas complète, loin de là. Il a fallu trouver des pièces NOS, il a fallu faire certains compromis avec la reproduction, il a fallu refabriquer des pièces introuvables ... mais c'est la voiture "de ma vie"... une voiture qui sera plus neuve que neuve, une voiture dont je connaitrai chaque boulon, chaque vis, chaque joint, chaque petit défaut d'assemblage ... et ça, ça n'a rien pas de prix.

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Invité MoominCox

C'est le même débat que Castorama Vs Brico-dépot ou n'importe quelle autre marque vs la marque low cost.

Tout le monde sait que la qualité du second est à la ramasse par rapport au premier, tout le monde se doute bien que le tournevis à frapper à moins de dix euros ne va pas tenir cinq minutes, plein d'artisans disent carrément qu'ils refusent de travailler avec brico-dépot, et pourtant les parkings des BD sont pleins à craquer et bizarrement pleins de camionnettes d'artisans au petit matin.

Comme le disait Coxy-ben (et Coluche ;) ), cessez d'acheter et ça ne se vendra pas.

Ah et au fait, pour casto vs BD, c'est comme le Ricard et le 51, c'est la même boîte derrière ;)

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Et veut on vraiment payer le réel prix des bonnes pièces ?

On crie au scandale parce qu'un rétroviseur NOS de 40 ans est proposé à la vente au même prix que celui d'une Punto, alors on prend une merde de repro. pour faire "comme"...mais ça ne fait pas "comme" !

Et puis il y a le temps que l'on veut bien y mettre : c'est tellement plus simple de ne pas attendre la prochaine bonne occase qui ne viendra peut-être que dans 6 mois !

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vaste débat en perspective,c'est clair que la vraie pièce d'origine vw tient dans le temps,mais elle devient rare( mais pas toujours chère;) .)

comme l'a dit moomincox

Comme le disait Coxy-ben (et Coluche ;) ), cessez d'acheter et ça ne se vendra pas

je suis daccord avec lui sur ce point,par contre ce que je trouve dommage c'est que quand on prend de la qualité plus chez certains vendeurs peux scrupuleux on se retrouve avec du matos de m...e.

on commande des feux arrière hella et on recoit des feux sans marques avec la qualité qui va avec;on commande un 009 germany et sur la boite c'est écrit echo in mexico.:o

comme dit plus haut,le prix des pièces est calculé en fonction de la demande.

dans d'autres marques on trouve de la pièce à des prix corrects,le probleme qui apparait dans la vw reste la spéculation lié à l'engouement actuel.

il ne faut pas oublier que nos cox sont passés du stade de hobby au stade de collection.

il y a 10 ans on pouvait acheter un moteur d'occas sans trop de bornes, le monter et tourner avec pendant des années;aujourd'hui doffice c'est démontage et révision,mais cela a un cout.

une porsche restaurée reste un placement,alors on peut se permetre d'investir.

il faut juste que le prix soit en proportion avec la qualité

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prenez un peu de recul et regardez le marché à l'échelle mondiale, au lieu de ne voir que devant la porte de vos garages!!!.....

Les industriels qui fabriquent vos pièces de rechange ne sont pas passionnés, eux.... ils ont des machines à rentabiliser, des employés à payer, des marchés à conquérir.

Vous faites un scandale sur la médiocrité des pièces de vos vw, ce n'est rien en regard de ce qui nous attend avec les fringues, jouets, et autres marchandises chinoises.....et pourtant, nombreux ceux qui achètent chez kiabi, king jouet et consors... bizarrement, personne ne se plaint.

Il y a 30 ans, il n'y avait pas de choix. Aujourd'hui le choix est pléthorique: prix, qualité. Quand vous achetez le moins cher, c'est quasi-tout-le-temps au détriment de la qualité.

Les pièces vw n'échappent pas à la règle. Or, si vous n'aviez pas le choix entre une pièce repro et une pièce OEM, vous ne seriez pas nombreux à rouler vw, et encore moins à vous plaindre sur les forums comme si vous étiez au guichet de la CAF.....

Fallait que ça sorte......:confused:

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Invité MoominCox
on commande des feux arrière hella et on recoit des feux sans marques avec la qualité qui va avec;on commande un 009 germany et sur la boite c'est écrit echo in mexico.:o

Là tu parles carrément d'escroquerie, c'est quand même un cran au dessus de ce qui est décrit plus haut, et bien heureusement ce n'est pas généralisé.

Il y a 30 ans, il n'y avait pas de choix. Aujourd'hui le choix est pléthorique: prix, qualité. Quand vous achetez le moins cher, c'est quasi-tout-le-temps au détriment de la qualité.

Moralité on en a toujours pour son argent, surtout quand c'est pas cher.

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Et veut on vraiment payer le réel prix des bonnes pièces ?

On crie au scandale parce qu'un rétroviseur NOS de 40 ans est proposé à la vente au même prix que celui d'une Punto, alors on prend une merde de repro.

Ben, celui-ci, ce n'est pas la même qualité que le NOS?

RETROVISEUR DROITE OVAL->67 REF: 457 57.69EUR

Quand je lis différents postes sur ce sujet, je constate qu'il y a une demande de qualité supérieure, quitte à payer plus cher (X2, X3?).

Oui, 35 € pour une manivelle de vitre, c'est cher, mais c'est le prix à payer pour une petite série.

Cette qualité n'existe actuellement pas, ce qui permet certains prix extravagants pour le NOS. Prix qui justifient les cris d’effraie de Dkoval. ;)

Alors, messieurs les pros, quand aurons-nous de la qualité ?

Ah ouii

Dans mes bras, Pleviez, comme disait Obelix!

Quel plaisir de rouler dans une voiture de ses rêves, de la connaître dans les moindres recoins, et de se dire que si elle est dans cet état, c'est grâce à son obstination.

Quant au prix, quel prix; ça coûte cher, une ancienne?

Tu montres toutes les factures à ta moitié? :D

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pour nous meme constat

un ami a cheté une crépine de vidange la semaine dernière

chez un revendeur reconu et en pube sur le site

je vous dis meme pas la daube a monter

tamis biens plus gros que d origine

trou embouti décentré et plins de bavures

flasque avec les trous mal placés en tole meme pas plane et bavure écrasées

lucarnes oblongue latéralles due j arrive meme pas a défini tellement s étais pourri avec en prime des copeaux de bavure libres :mad:

et pour fini le rivetage central décentré

on a pasé plus de 20 minites au foret a la fraise a ébavurer au gratoir triangulair et a la dremelle pour rendre la pièce présentable et montable

s est une honte de proposer sa a la vente :eek:

alain

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Invité MoominCox

Quand je lis différents postes sur ce sujet, je constate qu'il y a une demande de qualité supérieure, quitte à payer plus cher (X2, X3?).

Pour parler d'un exemple que j'ai bien connu, tout le monde veut de la bière belge de qualité mais quand il s'agit d'y mettre le prix on te dit que tu es trop cher.

Cette qualité n'existe actuellement pas, ce qui permet certains prix extravagants pour le NOS. Prix qui justifient les cris d’effraie de Dkoval. ;)

Il veut effrayer des orfraies ? :D

Quant au prix, quel prix; ça coûte cher, une ancienne?

Bah, à 70 euros le branchement de la valise diagnostic je me dis qu'on ne s'en sort pas si mal avec les anciennes ;)

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Ben, celui-ci, ce n'est pas la même qualité que le NOS?

RETROVISEUR DROITE OVAL->67 REF: 457 57.69EUR

Hummm je ne parierai pas dessus... un rétro NOS de cette époque se trouve plutôt autour de 100-150 euros. Soit le prix d'un vulgaire rétro de VW Polo en plastoc en concession ... Ou est donc le scandale ?

Quand je lis différents postes sur ce sujet, je constate qu'il y a une demande de qualité supérieure, quitte à payer plus cher (X2, X3?)
Entre les déclarations d'intention sur un forum et le comportement dans la vraie vie, il y a parfois un monde :cool:

Cette qualité n'existe actuellement pas, ce qui permet certains prix extravagants pour le NOS. Prix qui justifient les cris d’effraie de Dkoval.
Une porte repro "bof" de Cox vaut 200 euros. Pour le Karmann 58, j'ai racheté une porte conducteur NOS à 300 euros. Et parce que je ne parle pas Allemand, j'ai raté la paire conducteur/passager à 450 euros ... c'était il y a deux ans. Je considère que c'était de bons prix, pour de bonnes pièces. Il faut aussi parfois chercher pour trouver les bonnes affaires et savoir dire non quand on considère que le prix devient scandaleux (ce que j'ai fait pour les pare-chocs).

Dans mes bras, Pleviez, comme disait Obelix!

Quel plaisir de rouler dans une voiture de ses rêves, de la connaître dans les moindres recoins, et de se dire que si elle est dans cet état, c'est grâce à son obstination. Quant au prix, quel prix; ça coûte cher, une ancienne?

Tu montres toutes les factures à ta moitié?

Oui, je montre toutes les factures à ma moitié, c'est une règle de vie commune ! Et elle même gère son joujou automobile (le Manxter) avec beaucoup de rigueur :p ...

Une ancienne restaurée, ça coûte cher certes, mais pas plus qu'une banale Renault Scénic d'entrée de gamme qui va perdre 25% de sa valeur dès qu'elle aura été immatriculée et qui reperdra 20 % supplémentaires dès sa seconde année de vie, alors que mon Karmann lowlight, si je ne le casse pas, conservera toute sa valeur au fil des ans voire peut-être plus ...

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Maheureusement le probléme n'est pas que mécanique.

dans mon taf (ménager/audiovisuel)l'offre ne correspond pas à la demande,

mes clients demande du matos de qualité,que je ne peux fournir.

que de la piéce de merde à pas cher,mais sans aucune alternative,

Vous voulez achetez du MIELE,les 3/4 sont éstampiller "made in japan",

mais assembler en allemagne,le logo est juste une appelation en faite.

par contre la marge sur les prix/produits,elle,est resté européenne.

d'ailleurs,je viens d'acheter des supports de capot arriere,

la seule chose que l'on nous propose actuellement,ce sont les chromés !!!!!!!!!!!!!!!!!

y a rien d'autre.

alors y a plus qu'à décaper,traiter et peindre cette daube.

alors si vous l'avais le choix,

tortillais pas du fiond pendant dix plombes,prenais de la piéce de qualité.

harold

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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