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Un 1641cc compressé par un eaton m45 (de mini cooper S)


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Bonjour,

Et bien malheureusement j'ai dû mettre mon projet en "stand-bye" pour cause d'achat de maison... mais je compte bien mis remettre fin de l'année prochaine.

J'ai passé trop de temps ce projet pour me permettre de l'abandonner! Et l'envi de m'y remettre ne me manque pas!!

La seule nouveauté apportée est la suppression du carburateur pour passer sur une "vielle" injection mécanique bosch (K-jetronic). Fini l'air et l'essence vaporisée qui passe dans le compresseur, je peux maintenant prévoir un reffroidissement de l'air en sortie de compresseur...

Je reviendrais sur le forum pour vous faire part de l'avancé de mes travaux.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Les travaux de rénovations de ma maison ne sont pas terminés, du coup le projet stagne toujours... Ce n'est pas l'envie qui manque mais les priorités sont les priorités. Je ne veux pas tout mélanger mais je tiens vraiment vraiment vraiment à finir ce beau projet !

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  • 1 an plus tard...

Hello,

Je suis de retour !

Les travaux de la maison sont finis du coup j'ai de nouveau le droit et le devoir de travailler sur ma 67 ...

Malheureusement je reviens sans gros changement niveau moteur. Je termine d'abord la parti châssis et à ce sujet, bonne nouvelle je viens de finir ma boîte renforcée.

Étage de boîte d'origine, couple conique en 8x33, 1ère/2ème toujours en 3,80/2,06 (on verra plus tard pour du 3.78/2,06 en cas de problème), superdiff modifié pour la lubrification, flasque gauche renforcée, mise à l'air du carter, et tous les jeux repris...c'est "serré" maintenant !

J'ai ajouté un master vac pour le freinage, techniquement ça ne changera pas l'efficacité du freinage, mais par contre la sensibilité à la pédale va être "coton".

Niveau moteur j'ai tout de même mis pas mal de pièce de coté, tout nettoyer et testé. Donc pour rappel : kit 1835cc 92mm chemises épaisses, injection mécanique k-jetronic (que je connais très bien), allumage programmable, 4 papillons en entrée de culasse, turbine de refroidissement en bout de vilebrequin, et les classique pompe à huile 30mm, modif lubrification dans le carter, modification lubrification poussoir, radiateur d'huile + moto-ventilateur, filtre...

Pour les personnes qui me connaissaient lors du début de la rédaction du post, je suis le genre de mec qui n'aime pas faire simple. Certains trouverons que je me complique la vie mais pour moi c'est justement se qu'il me plait et me motive, faire quelque chose de bien et d'atypique. Bref cette Cox c'est mon "petit" prototype! Je ne prétends pas tout savoir, j'ai de bonne notion de mécanique, par contre j'apprends sur le tas au sujet des Cox alors je suis toujours preneur de conseils et d'encouragements ! D'ailleurs je remercies toutes les personnes qui post sur des forums car c'est grâce à eux que j'ai déjà pu faire tout cela, sans quoi je n'aurais aucune idées de quoi faire pour renforcer, pour améliorer, et pour conserver le charme esthétique de nos vieilles bestioles.

 

A très bientôt..

Florent

20170608_095832.jpg

Coté gauche.jpg

Languette lubrification 2.jpg

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Salut Macflo

respect pour le travail effectué !

sur ce site j ai détaillé le montage d' un 1300 avec un Compresseur AMR300

Un peu pour pas rouler comme tout le monde

suis sur le montage d un 1600 avec un AMR 500, mais je reste sur l'alimentation par un DHLA40

bon montage a toi. ;-)

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Slt,

Super d'avoir des nouvelles et de savoir que les affaires reprennent...

Dommage qu'une partie des photos a disparue..

Ravi de voir un sujet de plus qui sort des sentiers battus et avec du bon boulot..?

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Salut,

 

dommage d'avoir peint la boîte de vitesse, car à moins que tu n'aies utilisé une peinture spéciale magnésium (en fait, ce n'est pas une peinture, mais un produit téfloné), ton carter va développer de l'oxyde de magnésie, qui est au magnésium ce que la rouille est à l'acier. :(

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Ying-Yang,

J'ai peint la boîte de vitesse avec une peinture spéciale bloc moteur donc normalement je ne devrais pas avoir les problèmes que tu cites, du moins je l'espère ! J'ai sabler la boite, ensuite je l'ai peinte carter démonté puis j'ai repris les plan de joint au papier grain 1000 alors j'espère ne pas avoir fait tout ça pour rien. Elle était déjà peinte à la base, sûrement une peinture toute simple car elle ne tenait pas, par contre je n'ai pas spécialement vu d'oxydation après sablage...

Pour les photos qui ont disparu du forum j'ai tout garder sur mon pc si jamais quelqu'un avait besoin d'une image.

Sinon autre chose : je vais faire équilibrer le vilebrequin/volant moteur/mécanisme d'embrayage/poulie/turbine de refroidissement. Mon volant moteur en 8 pions doit en plus être rectifié car il présente des belles stries au niveau de la portée du disque d'embrayage. J'en profite pour bien l'allégé ou je le laisse tel quel ? quels sont les inconvénients d'un disque allégé ?   (régime max du moteur à 6000tr/min, dans les 130ch et beaucoup de couple). Merci d'avance !

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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