Aller au contenu

compresseur/sablage efficcace


Recommended Posts

Il y à plusieurs poste sur le sablage, mais je ne trouve pas trop la réponse à ma question.

J'aurai voulu savoir si avec un compresseur de 50 litres 5 CV mono. Débit d'air aspiré 210 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 125 L/min. Pression maxi. 8 bars. , on peux sabler des petites pièces?

Dans mon cas, ce serai pour sabler des endroits inaccessibles de mon chassis, puis différentes pièces (jantes, pédalier, tambours,etc...) et au macximum, les dessous de ma coque et ses endroits inaccessibles.

Ca va sabler efficacement quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 litres 5 CV mono. Débit d'air aspiré 210 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 125 L/min

Tu as mal lu sur ton compresseur car 5CV avec les débits donnés c'est impossible :confused:

C'est plutôt 2CV là, même peut être 1,5?

ET puis si tu lis tous les messages du post sur la sableuse maison, on parle pas mal des débit puissance et cuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que ça va difficilement sabler, tu veux dire que il n'y aura pas assez de puissance ou que le compresseur va tourner en continue?

Tu va mettre en route ton compresseur , il va s arreter quand il sera rempli .

Tu vas commencer a sabler , quelques secondes plus tard le compresseur va redémarrer .

Le soucis c est que tu vas débiter BEAUCOUP plus d air que le compresseur n en avale , alors au bout d un moment tu vas chuter en pression , jusqu a meme le vider malgres qu il tournera quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a déja dit TTof c'est pas la cuve c'est la puissance du moteur qui compte et le volume restitué , ça sert a rien d'avoir une cuve de 500 L avec un moteur de 5 CV, t'auras une grande réserve d'air et c'est tout. Ce qui compte c'est le volume d'air restitué. Une sableuse a pression bas de gamme, demande déja 200 L a la minute au minimum, une cabine de microbillage demande 380 L mn et 700 L a la minute pour les cabines sérieuses, débit que seul les compresseurs de 7.5 ou 10 cv et plus sont capables de donner. C'est comme les postes MIG tant que tu as deux trois bricoles a faire sur le portail de la maison un petit MIG de chez Castruc, ça roule des que tu attaques les choses sérieuses ben ça se gate.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon un 100 litres 3 ch 260l/mm à 8 bar, c'est mieux?

Seul non, ou alors tu va sabler 2Min et attendre 30Sec que la pression remonte.

Celui là + un pote qui te prête le même ou un 2CV à la limite et tu saura sabler en les mettant ensemble, ils vont tourner en continu mais ça, c'est rien.

Tu pourra faire un peu de tout avec un arrêt de temps en temps, tôle moteur, train avant, ailes, capot, etc.... mais si tu attaques un chassis ou une coque, va falloir être patient...

Regarde la vidéo ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=47533 c'est fait avec un 5,5CV donc si t'as un 3CV et qu'un pote te prête un autre 3 ou 2 CV, tu saura faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que ça va difficilement sabler, tu veux dire que il n'y aura pas assez de puissance ou que le compresseur va tourner en continue?

Non seulement ils vont tourner en continu mais ça, on s'en fou mais la pression va chuter et tu va te retrouver à 3bars en 2-3 minutes et donc ça ne sable plus, il faudra attendre que la pression remonte.

ok et comment on fait pour coupler des compresseurs?

Tu branches simplement un tuyaux d'air entre eux, de cuve à cuve surtout sans passer par un régulateur de pression mais en direct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'acheter un compresseur spit 620 à moteur thermique...

Débit, 620 l/min.

Avec un compresseur comme ça, ça devrait le faire, non ?

Mais je me pose une question, un trop grand débit n'est pas mauvais ?

ne devrais-je pas diminuer un peu le débit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de m'acheter un compresseur spit 620 à moteur thermique...

Débit, 620 l/min.

Avec un compresseur comme ça, ça devrait le faire, non ?

Mais je me pose une question, un trop grand débit n'est pas mauvais ?

ne devrais-je pas diminuer un peu le débit ?

620 c'est bien, j'ai 700 je limite un peu le débit en freinant la vanne sur la sableuse et je règle la pression sur 7 bars mais ce n'est pas de trop. Les grosses sableuse à louer c'est du 3-4000 L/Min ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...