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Allumage électronique MEGAJOLT JR: assemblage, montage et réglage.


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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai lu ce post et me suis lancer dans la conversion de mon allumeur.

Mais voila, après un tour à la casse, ou beaucoup de fiesta/escort m'attendaient :p, je me trouve devant un dilemme...

Je n'ai pas vraiment trouver de boitier avec les inscriptions "EDIS"....:confused:

Alors pour le coup j'en ai pris deux différents en espérant que l'un d'eux sera le bon.

Si vous pouviez m'aider dans mon choix :o.

imag0244g.th.jpg imag0242h.th.jpg

Le "gros" à l'avantage d'être relié directement au capteur et à la bobine.

(provient d'une fiesta)

imag0239.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Même s'il reste plein de fils coupés, fils qui allaient sur les différentes sondes au niveau de l'admission et de l'injection monopoint.

Merci de votre aide....:)

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Bon.....

Après quelques (longues) recherches sur la toile, il s'avère que ni l'un ni l'autre sont bons....

Le premier (plus petit) c'est une "sonde" pour la pression de l'admission.

Donc RIEN a avoir. :D

Le second (plus grand) est bien un boitier EDIS pour le 1.4l CVH CFi.

Mais qui n'est pas compatible avec le boitier Megajolt :(.

Tampis, j'ai le droit de recommencer....

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  • 4 mois plus tard ......

Pfff, ca n'a pas bougé d'un millimetre, trop de travail, et cela a meme reculé, car le pc portable equipé d'un port com a été detruit dans l'innondation du garage.

Je vais m'y remettre d'ici peu: je dois regler un probleme de tacatac dans la distri ( certainement un des pieds d'elephant qui a pris du jeu, j'espere que ce n'est pas plus grave) et poser le MJLJ, plus l'injection d'eau.

Bref, comme toujours, un rush en avant permanent, avec des journées de seulement 24 heures....

Promis, ce sera fait des que possible, et en 2011!

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  • 2 mois plus tard ......

Salut a vous

Je suis nouveau sur le forum, je ne pocede pas de VW mais une Escort RS200016v passé en old school équipé entre autre d' une rampe de Weber (DCOE mais meme principe que les IDF) et plus récement d' une gestion Megajolt, ce qui m' a conduit ici.

J' ai donc quelques questions

ou en es tu de ta carto?

comment utilise tu l' entrée? sonde d' eau ou inter?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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