Aller au contenu

un 1776 pour un split traveler


Recommended Posts

Tu vas augmenter la valeur de couple maxi et descendre le régime de P max et le régime de C max d'environ 500 rpm si tu ne changes rien d'autres.

La puissance maxi ne va pas ou peu évoluer mais ce n'est pas l'objectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras clairement la différence, mais si c'est pour faire plus... le soucis c'est qu'il faut refaire quasi tout le moteur pour un 78x90.5 par exemple.

après il faut aussi voir que tu vas tirer long et plus les culasses vont chauffer (pas l'huile par contre) et il faut envisager de modifier la démultiplication de la turbine et / ou monter un guide d'air en entrée de turbine (augmente le débit d'air et la pression de l'air forcé au dessus des cylindres quand on utilise un refroidissement de T1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......
Le 19/01/2017 at 13:39, Loic a dit :

monter un guide d'air en entrée de turbine (augmente le débit d'air et la pression de l'air forcé au dessus des cylindres quand on utilise un refroidissement de T1)

 

Salut Loïc, dis voir tu peux me donner un peu plus d'info là dessus

Ca ne sera pas pour un T2 mais pour un cox, mais autant améliorer au mieux le reffroidissement des culasses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...