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  • 3 semaines plus tard...
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Les plus gros posteurs de ce topic

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C'est ce que j'ai aussi, mais la buse la plus grosse ne permet pas de sabler de la grosse pièce ou alors, on y passe un bon moment!!!

Je viens de faire mon châssis (sans les planchers ), et j'y est passé pas mal de temps, mais c'est surtout mon compresseur qui ne suit pas le rythme.

J'en ai un second que je vais récupérer dans mon ancien local pour les coupler.

Je l'ai déjà fait et c'est le jour et la nuit.

@TOF16 : Aurais-tu les photos pour la technique de la bougie, j'aimerai essayer quand même. Merci d'avance.

@+Olivier

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre exemple sur vous pour me fabriquer une sableuse (et gommeuse par la suite de plus petit gabarit).:)

J'ai une bouteille de purge de clim qui traine dans la cave déjà percé et taraudé en 20*27 sur le sommet....;)

Tout le nécessaire en 3/4 (20*27), raccords, manchons, vannes, etc...etc....

bref....

Ma question est la suivante.:confused:

Comment faire pour que les vannes et le reste du circuit soient alignées?

Car j'ai une vanne dans un sens, l'autre vanne dans l'autre sens, le té sous un sens différent.

Il ne faut peut être pas serrer à fond.

Quel type d'étanchéité faut il utiliser? Téflon? Loctite? Filasse?

Merci de vos lumières....

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J'ai utilisé du loctite pour raccords hydrauliques, tu mets les raccords dans le sens que tu veux et tu attends que ça sèche.

Je n'utilise plus que ça pour les raccords pneumatiques et hydrauliques

Tu peux aussi utiliser du téflon sans serrer à fond sachant qu'une petite fuite ne change rien du tout à la consommation et que rien ne reste en pression dès que t'as fini.

Ca fait combien de litres ta cuve?

LOCT_577_G.jpg

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Y'en a déjà sur l'arrivée d'air, je ne sais pas si tu as déjà sablé mais imagine allez fermer ta vanne pendant que le sable jailli de partout à plusieurs mètres!!!

Pratique :cool:

oh que oui, j'ai sablé, j'ai commencé en 1999.

il suffit de s'organiser,rien de plus.

à chacun sa maniere de bosser, c'est un detail qui est propre à chacun, tout en n'etant pas critiquable.

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J'ai utilisé du loctite pour raccords hydrauliques, tu mets les raccords dans le sens que tu veux et tu attends que ça sèche.

Je n'utilise plus que ça pour les raccords pneumatiques et hydrauliques

Tu peux aussi utiliser du téflon sans serrer à fond sachant qu'une petite fuite ne change rien du tout à la consommation et que rien ne reste en pression dès que t'as fini.

Ca fait combien de litres ta cuve?

LOCT_577_G.jpg

Merci de ta réponse.

Je penchai sérieusement pour de la loctite.

Si en plus ça me permet de mettre mes pièces en ligne.... QUE du BONHEUR :cool:

Pour la quantité, j'ai pas encore pris le temps de mesurer.

La vanne d'origine de la cuve étant tout fraichement retirée. Une vanne en cuivre/fer ayant 3 sorties/entrées (servant pour la purge des circuits de clim automobile).

A vu de nez, je dirai dans 100 Litres...

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  • 3 semaines plus tard...

Sorry, je n'arrive pas à retrouver le post qui va bien : je vais me sabler le Cab en commençant par les pièces mobiles ( 4 ailes et 2 capots), avec un compresseur standard (50L-8 bars) et le kit de sablage adéquat + chromato-phosphatant dans la foulée + apprêt bi-composant à la suite.

Question : étant dans les Landes, j'ai du bon sable bien fin, le plus fin de la planète, à perte de vue.

Bon ou pas bon en réduisant la pression ?

Merci. Papounet.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Les tubes que vous soudez dans la cuve, il faut qu'il soit affleurant ou qu'ils rentrent de quelques centimètres ?

Le diamètre a t'il une importance ?

Des pièges à éviter avec le recul sur vos machines ?

Merci d'avance

filip'

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Avec le recul, seul la vanne en sortie dégage assez vite, du coup j'ai supprimé la vanne et je ferme sur la sableuse directement.

Sinon les tubes sont soudé à ras et le diamètre des raccords des vannes 1/2 pouce.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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