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Phare, cligno, ... discothèque!


transport

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Bonjour à tous,

L'éclairage de mon combi -un transporter 1.6CT de '80- (phares, clignos, feux stop, etc...) réagissent comme l'éclairage d'une discothèque!:D

Je met mon cligno, c'est le phare qui clignote!

J'appuie sur les freins, se sont les clignos qui s'allument!

et tout est à l'avenant!

Je pense à une mauvaise masse. La masse de la batterie est (je pense) bonne: aucun problème au niveau moteur. Y a-t-il d'autres masses, et si oui, où sont-elles?

Merci pour votre aide. ;)

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Il se peut que tu aies monté (clignotants, feux stop et veilleuses) une ou plusieurs ampoules avec double culot contact alors qu'il ne faille que des simples culots contacts (ou bien l'inverse).

J'ai eu ce type de problème sur ma cox et ce n'était dû qu'à ça.

.

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En faisant une recherche sur le site T3Zone, j'ai trouvé quelques schémas électriques. Il est question d'un point de masse derrière le tableau de bord et d'un autre dans le compartiment moteur à gauche près de la bobine. Si le second endroit est assez précis, quid de ce point "derrière le tableau de bord"?

D'autres schémas parlent d'un point près de la plaque porte relais.

J'ai l'impression que la recherche de cette panne va être pire de le parcours du combattant!

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Regarde déjà vers tes clignotants, phares, démonte et remontes tes cosses, les faux contacts, sur les masses comme sur les +, peuvent générer ce genre de soucis, L'humidité sur les cosses, c'est "Top génial":mad:, j'en ai déjà fait l'expérience et les frais, sur mes vieilles, comme sur mes modernes.... (+,d'1 ans de panne intermittente sur ma VR6, remontage remontage d'1 broche avec plein de contacts dessus avec un peu de graisse contact, et depuis plus "enkikiné"....)

Donc à voir aussi ;) à coté de ta grosse boite à fusibles sous le tableau de bord il y a une petite "cosse multiple" vissé ou soudé sur la carrosserie regarde si elle est bien en contact....

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J'ai trouvé cette graisse http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=searchProducts&searchTerm=556-446&x=0&y=0#header .

Qu'en pensez-vous?

Y a-t-il un risque, en étant trop généreux :eek:, de provoquer un court circuit?

Je ne connais pas cette graisse précisément mais les graisses et spray pour contact électrique ne sont pas des conducteurs électriques et ne "répare" pas un problème d'oxydation ou de mauvais contact.

Il faut les utiliser sur un montage en bon état en prévention d'une oxydation future...

++ juju

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Pour l'instant le principal c'est que tu nettoie tes contacts, pour que tu n'est plus de mauvaises masses, si tu n'as pas de graisse contact, tu peut en passer, mais c'est mieux ;)

La lubrification de contacts améliore la fiabilité et la durée de vie de toutes les interfaces métalliques traversées par le courant, notamment les contacteurs, les connecteurs et les barres omnibus.
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Il est question d'un point de masse derrière le tableau de bord

re

Ne cherche pas si loin, pour commencer ouvre tes feux arrière, regarde l'aspect des contacts (cosses, portes ampoules) et tu peux prendre un bout de fils avec 2 pinces croco pour faire une masse provisoire mais donc tu es sur.

Ça peut te permettre de localiser le problème...

++ juju

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exact ! débrancher et rebrancher les cosses pour voir si elles sont oxydées, déjà rien que le frottement du "débranchage" "rebranchage" les nettoient....

et regarde comment est fixée tu masse derrière le tbd....

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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