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Vente d'une cox, Gros probleme! :-(


Invité ET59

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ying-yang :

je ne dis pas qu'il y a vice caché (je n'en sais foutrement rien) mais je dis que tu racontes des betises (je suis polie) quand tu affirmes que le recours en vice-caché ne peut pas exister dans les transactions entre particuliers.

je ne défends pas l'acheteur, je dis que par contre il a LE DROIT de se défendre, hors ici il n'a pas ce ce droit puisqu'il n'y a qu'un son de cloche et tu toi le traites de salopard en prenant la version du vendeur pour argent comptant

da_momospike :

toi aussi révises ton droit avant de balancer des affirmations erronées. la notion de vice-caché n'est pas liée à la dissimulation d'un défaut mais à la présence d'un défaut qui empêche la chose vendue d'être utilisée ou qui fait qu'elle n'aurai pas été payée le prix demandé si le défaut avait été connu de l'acheteur. Ca été déjà expliqué par un animateur plus haut dans la discussion, il faut aussi tout lire

Enfin, dans cette affaire ON NE SAIT PAS comment a été vendue la voiture. ON NE SAIT PAS ce qui était marqué sur l'annonce. ON NE SAIT PAS si le moteur était présenté tout propre ou pissant l'huile, ON NE SAIT PAS ce qui a été dit à l'acheteur ("c'est un moteur sans probleme il tourne à 140" ou bien "c'est un vieux moteur hors d'age forcez pas dessus"), ON NE SAIT PAS si le moteur avait été révisé juste avant de prendre la route, ON NE SAIT PAS si l'acheteur a matraqué ou pas le moteur en rentrant. ON NE SAIT PAS plein de choses mais le COUPABLE est déjà pendu à un croc de boucher (c'est pas de moi ça)

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Invité ET59
ying-yang :

je ne dis pas qu'il y a vice caché (je n'en sais foutrement rien) mais je dis que tu racontes des betises (je suis polie) quand tu affirmes que le recours en vice-caché ne peut pas exister dans les transactions entre particuliers.

je ne défends pas l'acheteur, je dis que par contre il a LE DROIT de se défendre, hors ici il n'a pas ce ce droit puisqu'il n'y a qu'un son de cloche et tu toi le traites de salopard en prenant la version du vendeur pour argent comptant

da_momospike :

toi aussi révises ton droit avant de balancer des affirmations. la notion de vice-caché n'est pas liée à la dissimulation d'un défaut mais à la présence d'un défaut qui empêche la chose vendue d'être utilisée ou qui fait qu'elle n'aurai pas été payée le prix demandé si le défaut avait été connu de l'acheteur. Ca été déjà expliqué par un animateur plus haut dans la discussion, il faut aussi tout lire

Enfin, dans cette affaire ON NE SAIT PAS comment a été vendue la voiture. ON NE SAIT PAS ce qui était marqué sur l'annonce. ON NE SAIT PAS si le moteur était présenté tout propre ou pissant l'huile, ON NE SAIT PAS ce qui a été dit à l'acheteur ("c'est un moteur sans probleme il tourne à 140" ou bien "c'est un vieux moteur hors d'age forcez pas dessus"), ON NE SAIT PAS si le moteur avait été révisé juste avant de prendre la route, ON NE SAIT PAS si l'acheteur a matraqué ou pas le moteur en rentrant. ON NE SAIT PAS plein de choses mais le COUPABLE est déjà pendu à un croc de boucher (c'est pas de moi ça)

Ici, on ne fait le procès de personne, on demande des conseils ;) afin d'eviter le pire!

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ying-yang :

je ne dis pas qu'il y a vice caché (je n'en sais foutrement rien) mais je dis que tu racontes des betises (je suis polie) quand tu affirmes que le recours en vice-caché ne peut pas exister dans les transactions entre particuliers.

je ne défends pas l'acheteur, je dis que par contre il a LE DROIT de se défendre, hors ici il n'a pas ce ce droit puisqu'il n'y a qu'un son de cloche et tu toi le traites de salopard en prenant la version du vendeur pour argent comptant

da_momospike :

toi aussi révises ton droit avant de balancer des affirmations erronées. la notion de vice-caché n'est pas liée à la dissimulation d'un défaut mais à la présence d'un défaut qui empêche la chose vendue d'être utilisée ou qui fait qu'elle n'aurai pas été payée le prix demandé si le défaut avait été connu de l'acheteur. Ca été déjà expliqué par un animateur plus haut dans la discussion, il faut aussi tout lire

Enfin, dans cette affaire ON NE SAIT PAS comment a été vendue la voiture. ON NE SAIT PAS ce qui était marqué sur l'annonce. ON NE SAIT PAS si le moteur était présenté tout propre ou pissant l'huile, ON NE SAIT PAS ce qui a été dit à l'acheteur ("c'est un moteur sans probleme il tourne à 140" ou bien "c'est un vieux moteur hors d'age forcez pas dessus"), ON NE SAIT PAS si le moteur avait été révisé juste avant de prendre la route, ON NE SAIT PAS si l'acheteur a matraqué ou pas le moteur en rentrant. ON NE SAIT PAS plein de choses mais le COUPABLE est déjà pendu à un croc de boucher (c'est pas de moi ça)

J'admet me tromper au sujet du vice caché, je te crois donc sur parole.

Je le traite de "censuré" parce qu'il demande 2000€ et une pipe double admission. Comme je le dis plus haut, à mon avis, il n'est pas crédible car il ne cherche pas la résolution du pb, il exige un moteur neuf avec de meilleures spécifications que celui fourni.

Là, vas-tu oser dire que sa démarche est innocente... ? :rolleyes:

Sinon, c'est vrai, on ne sait pas son point de vue, on a entendu qu'un son de cloche.

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Monsieur le specialiste bardé de certitudes, j'espere que tu ne te feras jamais enfler, que ce soit pour une cox, une écran plat ou une machine à laver. mais n'oublie quand meme pas qu'avant de devenir un cador de la vw, tout le monde passe par la case débutant à un moment ou un autre.

les pros ? tu en connais un seul qui offre "toutes les garanties" comme tu dis ? déjà, pour l'essentiel de VW proposées par des pros sont des VW d'importation et pour la plupart en carte grise collection qui leur permet de ne jamais être inquiétés en cas de problème. et certains s'en félicitent ! ragarde ici par exemple http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=399337&postcount=6

édifiant non ? alors toutes les garanties chez les pros, faut arrreter de rever, ça n'existe pas.

il y a déjà sur f4 une grosse discussion sur le vice caché (pareil, un gars qui achete un combi et dont le moteur tombe en vrac au bout de 500km). Et si vous n'avez pas suivi, sachez qu'il a gagné contre le type qui lui a vendu le combi qui est condamné à lui remboursé http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=33924

Bref c pas la meme histoire mais faut arrêter avec le trip "j'ai joué j'ai perdu" tout le monde n'est pas M.Loic qui fait des moteurs comme il respire et il admettre qu'il y a des gens (une minorité) qui abusent des autres en leur vendant des voitures à un prix qu'elle ne valent pas.

sauf que j ai 15 ans d activité dans l automobile je me suis trompé plus souvent qu a mon tour mais comme je suis censé connaitre mon boulot je n ai aucun recourt sauf en cas de tromperies mais je crois que la grande majorité des intervenant sur ce post eux ne se cache pas derriere un pseudo comme toi il suffit de regarder leur profils certain sont meme tres connus dans le monde de la vw alors que toi depuis 2002 tu reste anonyme , SERAIS tu l acheteur de cette cox ?
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a mon avis,

l'acheteur veut tous simplement, sous conseil de son assurance ou par expérience, s'il il vont en médiation ou conciliation ou arbitrage (enfin tous plein d'alternative) en choisissant le 16000 DA à 2000€ il sait qu'il ne l'obtiendra pas mais que par exemple l'échange standard sera accepter (peux être), et que s'il aurait demander l'échange standard le discours aurait était le même et que l'acheteur n'aurait était prés qu'a lui payé les pièces défectueuses. il y aura un compromit.

et pour revenir sur ceux qui dissent qu'il achète des caisses rinçai pour tous refaire ces bien mais il faut avoir à la fois les moyens, les compétences et le temps. d'autre achète des voitures dites convenables sans pépins pour n'avoir rien à refaire car ils ne peuvent pas le faire eux même.

personne ne me contredira quand on voie une cox toute mastiqué car le gars à qui elle appartient ne sait pas comment faire et connait que le mastique et la fibre car il était avant fan de tunning.

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a mon avis,

l'acheteur veut tous simplement, sous conseil de son assurance ou par expérience, s'il il vont en médiation ou conciliation ou arbitrage (enfin tous plein d'alternative) en choisissant le 16000 DA à 2000€ il sait qu'il ne l'obtiendra pas mais que par exemple l'échange standard sera accepter (peux être), et que s'il aurait demander l'échange standard le discours aurait était le même et que l'acheteur n'aurait était prés qu'a lui payé les pièces défectueuses. il y aura un compromit.

et pour revenir sur ceux qui dissent qu'il achète des caisses rinçai pour tous refaire ces bien mais il faut avoir à la fois les moyens, les compétences et le temps. d'autre achète des voitures dites convenables sans pépins pour n'avoir rien à refaire car ils ne peuvent pas le faire eux même.

personne ne me contredira quand on voie une cox toute mastiqué car le gars à qui elle appartient ne sait pas comment faire et connait que le mastique et la fibre car il était avant fan de tunning.

sauf qu un 1500 de 67 n a rien a voir avec une 1200 des seventy's c est deja un modele bien specifique
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Enfin, dans cette affaire ON NE SAIT PAS comment a été vendue la voiture. ON NE SAIT PAS ce qui était marqué sur l'annonce. ON NE SAIT PAS si le moteur était présenté tout propre ou pissant l'huile, ON NE SAIT PAS ce qui a été dit à l'acheteur ("c'est un moteur sans probleme il tourne à 140" ou bien "c'est un vieux moteur hors d'age forcez pas dessus"), ON NE SAIT PAS si le moteur avait été révisé juste avant de prendre la route, ON NE SAIT PAS si l'acheteur a matraqué ou pas le moteur en rentrant. ON NE SAIT PAS plein de choses...

D'accord avec APPIA ! On se croirait chez J.Courbet.

Une chose est sûre : Vous réagissez en équité...et l'équité ce n'est pas le droit !

Moonincox...tu m'as mal compris. Je ne te reproche pas la question 1500/1600. Je dis simplement que si on commence à vouloir faire un procès sur un tel motif, alors il va y avoir foule au Tribunal.

PS: discussion très intéressante !

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D'accord avec APPIA ! On se croirait chez J.Courbet.

Une chose est sûre : Vous réagissez en équité...et l'équité ce n'est pas le droit !

Moonincox...tu m'as mal compris. Je ne te reproche pas la question 1500/1600. Je dis simplement que si on commence à vouloir faire un procès sur un tel motif, alors il va y avoir foule au Tribunal.

il en est quand meme que c est un vehicule de 42 ans ca c est un fait certain
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"Quand je lis que "problème 1600 au lieu d'un 1500...pas beau du tout", je me dis que nous avons tous du souci à nous faire !

La prochaine fois, ce sera les fusées qui seront décalées, les jantes qui ne sont pas d'origine,...et quoi encore... C'est la course à l'armement et on vient crier au loup dès qu'un 1600 remplace un 1500 !" (dkoval)

je suis assez d'accord avec ça, mais en meme temps sur ce forum, on insiste beaucoup sur le respect de l'origine, la conformité, la sécurité, etc. au grand regret de certains d'ailleur.

Pas évident de trouver un juste milieu.

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"Quand je lis que "problème 1600 au lieu d'un 1500...pas beau du tout", je me dis que nous avons tous du souci à nous faire !

La prochaine fois, ce sera les fusées qui seront décalées, les jantes qui ne sont pas d'origine,...et quoi encore... C'est la course à l'armement et on vient crier au loup dès qu'un 1600 remplace un 1500 !" (dkoval)

je suis assez d'accord avec ça, mais en meme temps sur ce forum, on insiste beaucoup sur le respect de l'origine, la conformité, la sécurité, etc. au grand regret de certains d'ailleur.

Pas évident de trouver un juste milieu.

on insiste sur la securité et la conformité car d autre mouvement automobile ont justement a patir des modifications et preparations a outrance et du non respect elementaire du code de la route
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Invité MoominCox
"Quand je lis que "problème 1600 au lieu d'un 1500...pas beau du tout", je me dis que nous avons tous du souci à nous faire !

La prochaine fois, ce sera les fusées qui seront décalées, les jantes qui ne sont pas d'origine,...et quoi encore... C'est la course à l'armement et on vient crier au loup dès qu'un 1600 remplace un 1500 !" (dkoval)

je suis assez d'accord avec ça, mais en meme temps sur ce forum, on insiste beaucoup sur le respect de l'origine, la conformité, la sécurité, etc. au grand regret de certains d'ailleur.

Pas évident de trouver un juste milieu.

Mais je ne porte aucun jugement de valeur quand je parle de ça, comprenons nous bien. Par contre il est important d'être conscient que quand tu vends un véhicule non conforme à son type mine il se peut que tu tombes sur un type qui en profitera pour te casser les pieds... Et contrairement aux histoires d'assurance qui saute en cas d'accident (ce qui ne semble jamais arriver) là c'est du concret qui arrive pour de vrai.

Je crois que Mr Buggy avait soulevé le problème il y a quelques temps dans un autre sujet...

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bonsoir

la discussion est quand même très intéressante.

Néanmoins, il me semble bon de rappeler que Thomas "ET59" a, dès le début de son post, simplement demandé ds conseils.... donc, même si l'acheteur lit F4E, personne ne doit ici se positionner en "juge" en demandant d'entendre la version de la partie adverse.....

Ce petit a-parte terminé, j' ai compris que "Bobcox" souhaitait avant tout la tranquillité.

Une solution alternative pourrait consister à faire rapatrier le 1500 d'origine qui a été livré en supplément gratuit lors de la vente, de le refaire "à neuf", et de le renvoyer au nouveau propriétaire.

Cela réduirait pour le vendeur, les coûts liés à un rapatriement de la voiture complète. Et pour l'acheteur, cela lui permettrait d'aboir un moteur d'origine en état de faire 40 ans de plus....

Mais.....car il y a un mais..... :rolleyes: .... en fait je viens d'exposer ce qui serait pour moi le plan "B", si j' étais à la place de Bobcox.

Et le plan "A", ce serait d'attendre pour voir si la demande de l'acheteur va être officialisée par un écrit avec Accusé de Réception, et d' y répondre par la négative.... car je reste convaincu que c'est de l'intimidation et que rien n'est vraiment fondé.....:cool:

bonne soirée à tous.

ps: Avis à toutes les annonces de vw: je me prépare à acheter une belle vw d'avant 1970 , donc avec 1600 "pas d'origine". Si j' achète une de vos voitures, prévoyez de me donner un autre moteur 1600 mais neuf au jour de la vente, ça simplifiera les démarches judiciaires.....

non.....sincèrement, ça ne tient pas debout ce raisonnement... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

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Invité MoominCox

Moonincox...tu m'as mal compris. Je ne te reproche pas la question 1500/1600. Je dis simplement que si on commence à vouloir faire un procès sur un tel motif, alors il va y avoir foule au Tribunal.

Crois moi, tu trouveras TOUJOURS un type qui ne ratera pas une occasion de te casser les pieds.

J'ai un collègue qui a eu droit à trois ans de procédure pour des prunes parce que l'acheteur a assigné le pro qui a fait une réparation, et le collègue qui a vendu son bien après réparation, juste histoire d'être certain d'en planter au moins un des deux...

Et oui je ne me trompe pas, j'ai bien écrit trois ans.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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