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Hello,

Je suis en train de remettre ma 72 en full stock :o....

Elle a été décrantée à l'arrière par l'ancien proprio mais je sais pas de combien, j'ai déjà remis un cran ext (+6 cm il me semble) mais il me semble qu'elle est encore un peu basse!

Je recherche donc la hauteur de caisse avant et arrière par exemple jusqu'à au milieu de l'aile ou alors jusqu'au marche pied (bien qu'il me semble que cela soit moins précis)

Merci si quelqu'un peut aller mesurer sa cox dans son garage ;)

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Dans la revue Haynes, il est donné un angle de 17°30 +0-0.50° ( angle par rapport à l'horizontal ) ( sans equaliser bar ) à 18.30° ("voie large") diametre de barre 22mm

With equaliser bar: 20° (+0-0.50°) diamètre de barre 21mm

ps: avec les silents blocs de barre neufs c'est mieux !;)

ps2: hauteur quasi origine cox 67 ( 66-67cm sol sommet arche de roue !)

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Dans la revue Haynes, il est donné un angle de 17°30 +0-0.50° ( angle par rapport à l'horizontal ) ( sans equaliser bar ) à 18.30° ("voie large") diametre de barre 22mm

With equaliser bar: 20° (+0-0.50°) diamètre de barre 21mm

J'ai pas tout capté là, c'est l'angle du bras de suspension arrière ?

ps: avec les silents blocs de barre neufs c'est mieux !;)

Oui je pense que ça doit aussi influencer (dans mon cas, je ne les ai pas changés, ils étaient pas craquelés)

ps2: hauteur quasi origine cox 67 ( 66-67cm sol sommet arche de roue !)

Cool merci, je vais mesurer:D

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Oui, bras libéré...

Donc sans que le bras soit appuyé contre la butée basse si j'ai bien compris, c'est à dire bras tiré légèrement en dehors, au repos sans amorto ni rien ?

J'ai mesuré hier soir, je suis à 65 cm.... Je pense qu'il me manque 1/2 cran....

On verra si je la remonte encore un peu, pas trop envie de tout redémonter :rolleyes:

Merci pour les mesures!

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ça reste une mesure approximative à ajuster...car en reculant par exemple, l'arrière a tendance à remonter. En roulant le carrossage est quasi nul.

Effictivement la mesure se fait bras libéré, trompette déssolidarisée.

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Salut

si ca t'intéresse j'ai pris des photos de ma 74 hauteur d'origine lames débandées

on peut voir que celles ci affleurent le trou inférieur gauche du couvercle de silent bloc (pour la droite)

enfin les photos seront + explicites

je m'en suis servi car j'étais dans le même cas que toi sur ma seconde cox, par contre mon châssis n'est pas remonté sur cette dernière donc pas de retour personnel.

Par ailleurs j'ai déjà envoyé ces photos à d'autres personnes et à priori ca la bien fait!

post-39418-144551737425_thumb.jpg

post-39418-144551737427_thumb.jpg

en gros ta rondelle de couvercle si tu la positionne en axe avec le trou vient affleurer la barre

post-39418-144551737428_thumb.jpg

post-39418-144551737429_thumb.jpg

si ca peut d'aider;)

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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