Aller au contenu

Moteur perfo sur 356


Recommended Posts

Je fais un petit résumé :

Carter AS41 neuf

Kit cylindre 88mm chemise épaisse.

Vilo à contrepoids 74MM (DPR?)

Culasses 043 en 40x35.5mm ressort double je suppose et coupelle chromoly (travail important sur l'admission ou pas trop pour favoriser la vitesse des gaz?)

Rampes de culbu 1.25 (marque?)

2 x 40 drla en buses de 32mm

tiges culbus chromoly (poussoir, quel marque?)

volant moteur allégé

Rad neuf alu origine

pompe à huile 26mm, pas de rad extérieur (enfin je suppose)

allumeur centrifuge 009

bielle h beam 136mm (c'est bien des 5.5 ?) PS: pourquoi pas des I beam?

Echappement 4 en 1 diamètre int 35MM en partant d'un Bursch, double silencieux absorption maison inox (je sais le faire moi même), je veux absolument garder les sorties dans les butées d'origine, même genre que celui ci : http://www.minerva-et-series.com/christophe/356/Pot/60bd_1.JPG

Je viens de "budgeter" le moteur, aie... pas donné mais bon j'ai 6 mois devant moi.

Je n'ai monté que 2 moteurs VW (des 1200) :o , je pense que je risque de poser plein de question pendant le montage :p

webcam 110/163, Ok avec cet config?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit résumé :

Carter AS41 neuf

>>> contrôlé au niveau de la ligne d'arbre

Kit cylindre 88mm chemise épaisse.

>>> nickel

Vilo à contrepoids 74MM (DPR?)

>>> dpr très bien même si d'aure choix possible

Culasses 043 en 40x35.5mm ressort double je suppose et coupelle chromoly (travail important sur l'admission ou pas trop pour favoriser la vitesse des gaz?)

>>> il faut les retravailler mais avec des petits conduits, à l'admission il faut quand même dégager de la matière au dessus du bossage, perso j'aime bien un petit D port avec peu de volume. double ressorts et coupelle chromo bien entendu

Rampes de culbu 1.25 (marque?)

>>> culbus Pierburg ou CB perf style origine avec des vis de réglage de 911 ou des berg

2 x 40 drla en buses de 32mm

>>> nickel

tiges culbus chromoly (poussoir, quel marque?)

>>> Manton thin wall à ajuster

volant moteur allégé

>>> même marque que le vilo pour avoir un appairage correct >> le mieux c'est de mander à ton vendeur de l'appairer

Rad neuf alu origine

>>> yes le moteur ne chauffera pas

pompe à huile 26mm, pas de rad extérieur (enfin je suppose)

>>> oui full flow sans radia ext

allumeur centrifuge 009

>>> Par exemple ce n'est pas le seul choix, mais c'est correct

bielle h beam 136mm (c'est bien des 5.5 ?) PS: pourquoi pas des I beam?

>>> I beam ou H-beam en 5.35"

Echappement 4 en 1 diamètre int 35MM en partant d'un Bursch, double silencieux absorption maison inox (je sais le faire moi même), je veux absolument garder les sorties dans les butées d'origine, même genre que celui ci : http://www.minerva-et-series.com/christophe/356/Pot/60bd_1.JPG

>>> nickel

Je viens de "budgeter" le moteur, aie... pas donné mais bon j'ai 6 mois devant moi.

Je n'ai monté que 2 moteurs VW (des 1200) :o , je pense que je risque de poser plein de question pendant le montage :p

>>> oui cher mais tu as un truc super bien et fiable qui pousse partout jusuq'à 6500rpm

webcam 110/163, Ok avec cet config?

>>> oui si tu conserve des petits conduits rond juste fluidifiés et un petit travail des chambres sur les culasses. essais de monter des pipes droites/ alignées aux conduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic,

Encore 2 petites questions: on reste sur un RV de 9:1? Et combien prévoir de DH?

webcam 110/163, Ok avec cet config?

>>> oui si tu conserve des petits conduits rond juste fluidifiés et un petit travail des chambres sur les culasses

Donc inutile de les travailler comme celle ci :

http://annonces.flat4ever.com/listing-11650-Culasses_preparess_et_pipes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9:1 c'est bien tu peux même aller jusqu'à 9.5:1 avec cette configuration, mais la différence de focntionnement sera moindre.

9:1 avec un deck height proche de 1-1.2mm est le cas idéal mais 1 à 1.5mm convient.

Pour les culasses il faut juste faire un travail propre sans complication pour obtenir ce que tu recherches, fluidifier, les conduits, s'appliquer surtout près des sièges côtés chambres et conduits. adapter les chambres au nouveau diamètre de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nous sommes partis d'un csp modifié pour cette 356 C la sonorite est plutot sympa avec le 1720 big bore de 912.est le fonctionnement plutot agreable avec 2 44 idf un rv de 8.8 est une petite prepa culasse.

post-25375-144551737446_thumb.jpg

j'ai par contre la solution pour passer d'une tringle a un cable sans modification du vehicule

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu as actuellement une tringle du pedalier au renvoi de boite avec un filetage 4x100 ,j'ai actuellement en stock des cables prevus pour le montage 4x100 avec gaine pour aller sur une tringlerie type 1 voila

il y a aussi un bon meulage de boite a prevoir

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...