TTof Posté 16 octobre 2009 Auteur Partager Posté 16 octobre 2009 Je fais un petit résumé : Carter AS41 neuf Kit cylindre 88mm chemise épaisse. Vilo à contrepoids 74MM (DPR?) Culasses 043 en 40x35.5mm ressort double je suppose et coupelle chromoly (travail important sur l'admission ou pas trop pour favoriser la vitesse des gaz?) Rampes de culbu 1.25 (marque?) 2 x 40 drla en buses de 32mm tiges culbus chromoly (poussoir, quel marque?) volant moteur allégé Rad neuf alu origine pompe à huile 26mm, pas de rad extérieur (enfin je suppose) allumeur centrifuge 009 bielle h beam 136mm (c'est bien des 5.5 ?) PS: pourquoi pas des I beam? Echappement 4 en 1 diamètre int 35MM en partant d'un Bursch, double silencieux absorption maison inox (je sais le faire moi même), je veux absolument garder les sorties dans les butées d'origine, même genre que celui ci : http://www.minerva-et-series.com/christophe/356/Pot/60bd_1.JPG Je viens de "budgeter" le moteur, aie... pas donné mais bon j'ai 6 mois devant moi. Je n'ai monté que 2 moteurs VW (des 1200) , je pense que je risque de poser plein de question pendant le montage webcam 110/163, Ok avec cet config? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 octobre 2009 Partager Posté 16 octobre 2009 Je fais un petit résumé : Carter AS41 neuf >>> contrôlé au niveau de la ligne d'arbre Kit cylindre 88mm chemise épaisse. >>> nickel Vilo à contrepoids 74MM (DPR?) >>> dpr très bien même si d'aure choix possible Culasses 043 en 40x35.5mm ressort double je suppose et coupelle chromoly (travail important sur l'admission ou pas trop pour favoriser la vitesse des gaz?) >>> il faut les retravailler mais avec des petits conduits, à l'admission il faut quand même dégager de la matière au dessus du bossage, perso j'aime bien un petit D port avec peu de volume. double ressorts et coupelle chromo bien entendu Rampes de culbu 1.25 (marque?) >>> culbus Pierburg ou CB perf style origine avec des vis de réglage de 911 ou des berg 2 x 40 drla en buses de 32mm >>> nickel tiges culbus chromoly (poussoir, quel marque?) >>> Manton thin wall à ajuster volant moteur allégé >>> même marque que le vilo pour avoir un appairage correct >> le mieux c'est de mander à ton vendeur de l'appairer Rad neuf alu origine >>> yes le moteur ne chauffera pas pompe à huile 26mm, pas de rad extérieur (enfin je suppose) >>> oui full flow sans radia ext allumeur centrifuge 009 >>> Par exemple ce n'est pas le seul choix, mais c'est correct bielle h beam 136mm (c'est bien des 5.5 ?) PS: pourquoi pas des I beam? >>> I beam ou H-beam en 5.35" Echappement 4 en 1 diamètre int 35MM en partant d'un Bursch, double silencieux absorption maison inox (je sais le faire moi même), je veux absolument garder les sorties dans les butées d'origine, même genre que celui ci : http://www.minerva-et-series.com/christophe/356/Pot/60bd_1.JPG >>> nickel Je viens de "budgeter" le moteur, aie... pas donné mais bon j'ai 6 mois devant moi. Je n'ai monté que 2 moteurs VW (des 1200) , je pense que je risque de poser plein de question pendant le montage >>> oui cher mais tu as un truc super bien et fiable qui pousse partout jusuq'à 6500rpm webcam 110/163, Ok avec cet config? >>> oui si tu conserve des petits conduits rond juste fluidifiés et un petit travail des chambres sur les culasses. essais de monter des pipes droites/ alignées aux conduits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 17 octobre 2009 Auteur Partager Posté 17 octobre 2009 Merci Loic, Encore 2 petites questions: on reste sur un RV de 9:1? Et combien prévoir de DH? webcam 110/163, Ok avec cet config? >>> oui si tu conserve des petits conduits rond juste fluidifiés et un petit travail des chambres sur les culasses Donc inutile de les travailler comme celle ci : http://annonces.flat4ever.com/listing-11650-Culasses_preparess_et_pipes.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 octobre 2009 Partager Posté 18 octobre 2009 9:1 c'est bien tu peux même aller jusqu'à 9.5:1 avec cette configuration, mais la différence de focntionnement sera moindre. 9:1 avec un deck height proche de 1-1.2mm est le cas idéal mais 1 à 1.5mm convient. Pour les culasses il faut juste faire un travail propre sans complication pour obtenir ce que tu recherches, fluidifier, les conduits, s'appliquer surtout près des sièges côtés chambres et conduits. adapter les chambres au nouveau diamètre de cylindre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté 18 octobre 2009 Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sly Posté 18 octobre 2009 Partager Posté 18 octobre 2009 salut nous sommes partis d'un csp modifié pour cette 356 C la sonorite est plutot sympa avec le 1720 big bore de 912.est le fonctionnement plutot agreable avec 2 44 idf un rv de 8.8 est une petite prepa culasse. j'ai par contre la solution pour passer d'une tringle a un cable sans modification du vehicule sly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 18 octobre 2009 Auteur Partager Posté 18 octobre 2009 Salut sly, que veux tu dire par "j'ai par contre la solution pour passer d'une tringle a un cable sans modification du vehicule"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sly Posté 19 octobre 2009 Partager Posté 19 octobre 2009 salut tu as actuellement une tringle du pedalier au renvoi de boite avec un filetage 4x100 ,j'ai actuellement en stock des cables prevus pour le montage 4x100 avec gaine pour aller sur une tringlerie type 1 voila il y a aussi un bon meulage de boite a prevoir sly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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