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Adaptateurs sondes autometer


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Je viens de passer presque une heure dans le moteur de recherche et j'ai rien trouvé pour répondre à mes questions;..

voila, je voudrai monter une batterie de manos autometer pour surveiller ma mécanique et notamment pression d'huile et tempe d'huile. les manos autometer sont acouplés à des sondes au pas USA et doivent passer par un adaptateur pour s'installer sur nos VW

- quel adaptateur pour la sonde de température, dans l'optique du montage sur le clapet de régulation d'huile

- pour la sonde de pression d'huile, j'ai vu mentionné à plusieurs reprises le fait de la monter sur un flexible de frein (?). Comment ça se passe pour les filetages ? Il faut que d'un coté ça se monte sur le bloc (filetage conique si je ne m'abuse) et de l'autre sur la sonde au pas US... qui a déjà fait ça ?

Merci par avance de vos lumières

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le filetage autometer est généralement le 1/8-27 NPT.

Pas certain que celà passe au niveau du clapet de dérivation d'huile >> il faudrait voir si la sonde passe sans géner le ressort (çà je peux regarder si besoin)

le filetage NPT 1/8" est très proche du 10x100 métrique.

voilà le système que je préfère:

*montage sonde température sur emplacement remplissage T-3 (bas arrière droit sur le carter moteur) taraudé en 1/8-27 NPT

*montage sonde pression sur durite frein aviation, soit en forçant un peu (çà c'est pas bien, mais çà marche ;-)), soit (mieux) avec un adaptateur 1/8-27 npt > 10x100

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slt , pour la sonde de pression , comme dit loic, ca passe sur du raccord 10*100

tu force un tout petit peu et ca marche

par contre met une durite aviation sinon ton mano ne marchera pas

je me suis fai avoir en montant une simple durite de frein caoutchout , il faut que le corp de la durite fasse masse entre le mano et le bloc

pour le reste je ne peu pas te dire;)

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Bon, merci à tous.

Loic, peux-tu détailler ce que tu appelles "remplissage T3" ? Il faut tarauder le carter ? Difficile sans ouvrir le moteur j'imagine, donc à exclure. Par contre le montage sur clapet de régulation de pression m'interresse, si tu as l'opportunité d'approfondir ...

Pour le flexible de freins, si je comprends bien, du coté carter moteur, il faut un adaptateur male/male en 10x100 et un male/femelle toujours en 10x100 coté sonde ?

Si quelqu'un a des images, je suis preneur MERCI

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Ah bah oui évidemment c'est nettement plus parlant ! Merci 2hot4u !

Mon bloc possède bien cette petite plaque (pas anodisée chez moi) qu'on peut déposer à la vidange et tarauder proprement pour la sonde de tempé. Reste à me trouver un taraud en 1/8" NPT ... mais bon ça se précise.

Reste le montage "flexible de frein ...

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pour la sonde de temp c'est fait ;-)

pour la durite de frein aviation> direct dans le carter moteur et un adaptateur male 10x100, femelle 1/8 NPT pour monter la sonde.

Comme dit précédemment la sonde peut monter direct sans adaptateur, mais le pas, bien que très proche, n'est pas tout à fait le même...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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