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Question/KIT REGLAGE PRESSION HUILE


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Salut à Tous

Une question de néophite!!!

Sur le site d'un vendeur de pièces Vw ( Meca.......pour ne pas le citer)!!, j'ai lu , que, si on monte une pompe Gros débit (/ circuit d'huile) il ne fallait pas monter le Kit permettant de règler la pression d'huile ( kit avec double ressort +piston+vis de règlage ) qui agit sur le By-Pass , régulant la circulation de l'huile au démarrage ( huile froide épaisse , huile chaude fluide ).

Cela est-il exact?

Merci , d'avance, pour les réponses.

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Pas vraiment de rapport entre débit de la pompe et kit de pression réglable.

Conserve tes pistons d'origine, monte une pompe 26 (suffisante si le bas moteur est en bon état) ou 30mm shadeck si tu as un carter double régulation et ajuste la pression (3 bars à chaud en régime de régulation) avec la viscosité de l'huile en utilisant un manomètre de pression d'huile.

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Ce n'est pas une histoire de préférence.

Achète un mano de pression d'huile et voit à combien ton moteur régule en pression.

En général on le monte côté volant moteur pour augmenter la pression la pression d'huile >>> on peut aussi la diminuer en utilisant un ressort moins dur et/ou en raccourcissant le piston et/ou décalant le système de réglage par rapport au carter.

si ta pression est supérieure à 3.2 bars moteur chaud en régulation, le radiateur d'huile va être "by-passé" et l'huile sera moins refroidit à haut régime si tu n'apportes pas de modification aussi sur le piston situé côté poulie.

Si la pression à froid est trop élevée il peut être bon d'augmenter le débit de la décharge située côté poulie de vilo.

Etudie le focntionnement du sytème tu comprendras mieux à quoi sert tout celà et sur quoi agir en focntion de ce que tu veux faire, mais le système le plus simple est d'ajuster sa pression avec le choix de la viscosité de l'huile.

Loic

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  • 8 ans plus tard...
Le 22/09/2009 at 06:33, Loic a dit :

si ta pression est supérieure à 3.2 bars moteur chaud en régulation, le radiateur d'huile va être "by-passé" et l'huile sera moins refroidit à haut régime si tu n'apportes pas de modification aussi sur le piston situé côté poulie.

Loic,

je reviens sur ce sujet qui date mais qui m'interpelle.

Quand est-il pour les moteurs T4 (je pense au 2L CU que j'ai préparé pour mon T3 WESTFALIA), le radiateur se met-il également en "by pass" passé une certaine pression? si oui, à partir de quelle pression?

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oui il y a également un by-pass sur tous les T4. sur les hydrauliques comme le CU ce même by-pass sert aussi de régulateur de pression.

Sur les carters à poussoirs mécaniques piston de dérivation et de régulation sont séparés (régulation sur la galerie alimentant les alésages de poussoirs en huile)

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