Aller au contenu

Culasses basse conso: des news...


Recommended Posts

L'effet balle de golf est très intéressant car en créant de petites perturbations de l'écoulement on évite que de grosse perturbations beaucoup plus néfastes ne se créent...

C'est pour cela que les golfeurs peuvent tirer leur balles très loin alors que sinon, je ne vous dis pas le résultat et puis surtout la précision dans le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je sais que c'est un déterrage de post d'outre tombe!!

Mais je suis tomber sur ce post, est on en a pas entendu depuis, quand est t'il??

Je pense que ça a pas du aboutir mais c'est pour avoir des nouvelles, du pourquoi ca n'a pas marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur tourne toujours régulièrement.

Il ne consomme pas énormément mais je n'ai jamais complètement été satisfait malgré qu'il puisse utiliser des gicleurs de ralenti assez petits.

Le moteur est donc rester tel quel mais je pense qu'il aurait fallu que je recommence l'essai en faisant des "stries" plus que des "sphères" plus profondes.

Je n'ai pas poursuivi dans cette voie.

Le volume des conduits, la forme de chambre de combustion et la compression élevée sont plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stries peu profondes perpendiculaires au sens de déplacement du flux d'admission, faites au niveau des conduits d'admission car plus en amont cela n'aura que peu d'influence.

La chambre d'origine est un compromis mais elle n'est pas idéale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Les tries perpendiculaires aux flux sont une bonne solution pour le brassage... au partir d'une certaine section de passage sinon un effet d'étranglement peut apparaitre. Sur les pipes assymétriques big beef ressoudée de mon cube 2276 daily-drift j'ai poussée cette solution dans les conduits adm et pipes. Avec un disque dremel..

Résultat, moteur souple et doux avec reprise à 1800-2000 rpm possible en 3 et 4 , et la grosse section permet une fiesta d'enfer en haut régime 7000 rpm sur longue plage de temps si besoin.

Rendement correct avec 8.5 L/100 en roulage std.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...