Aller au contenu

compte-tours karmann ghia


karmann17

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question à l'attention des spécialistes Karmann:

Il existe deux types de compte-tours VDO équipant d'origine les Karmann:

La première génération:

post-39932-144551737293_thumb.jpg

La deuxième:

post-39932-144551737292_thumb.jpg

Ma quetion est la suivante, à quelle date la deuxième version arrive t-elle? Mon KG est d'août 64 (model 65) et je ne sais pas lequel est le bon.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord il n'y a jamais eu de compte-tour équipant "d'origine" les Karmann Ghia mais des compte-tours disponibles en gamme accessoires chez VDO et prenant la place de l'horloge.

la première photo que tu montres correspond au compte-tour de seconde génération (61-65) pour moteurs 1200 de 34cv (et centre d'aiguille tout plastique)

La première génération (56-60) pour moteurs 1200 de 30cv est très proche mais avec une aiguille cerclée d'un anneau métallique, à l'identique du compteur. Il y a eu pour la même période une version sans aucun centre d'aiguille.

Ces deux première générations de compte-tours sont électro-mécaniques, c'est à dire qu'une génératrice reliée par un cable souple à la poulie de vilebrequin alimente le compte tour.

La troisième génération (66 only) correspond aux moteurs 1300 de 40 cv ayant équipé le KG pour cette seule année. C'est un modèle électronique se branchant directement sur l'allumeur. Il y a eu deux déclinaisons, avec chiffres de sur-régime en rouge ou pas ...

Après pour les modèles 67 et ultérieurs, il y a eu aussi des productions spécifiques...

post-1-144551737293_thumb.jpg

post-1-144551737294_thumb.jpg

post-1-144551737295_thumb.jpg

post-1-144551737296_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...