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je vais sabler mon westy , quelle est la taille du grain a utiliser pour eviter les marques sur la tole

combien de temps estimez vous entre le sablage et la pose de l appret sachant qu il sera abriter !!!

j ai de la decoupe et de la soudure de piece a faire avant peinture

il y a t il quelqu un dans la region de st malo qui pourrai m aider et m expliquer le sablage dans les regles de l art

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Tiens voila mon expérience perso (bon certe c'est une cox)

pour le grain le vendeur ne connaissait pas la granulométrie, j'ai donc pris du gros pour le chassis et soubassement et du fin pour tout le reste de la coque

Le "fin" fait un travail trés propre sans trop marquer .

voila en espérant que cela t'aide si tu as d'autres question n'hésite pas

http://whitelady.skynetblogs.be/

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oui s'il reste deux semaine il va commencé a brunir le mieux est d'achetté soit un apret phosphatant ou un primer phosphatant le mieux qui tien de deux a six mois tous seul sans autre appret moi je prend chez res.orm.net

et il faut un week en étant tranquille dans sa tête et as deux car il faut préparé certaine pièce sur des tables ou traiteaus

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Salut,

pour le sablage de la tôle, sans avoir de déformation ou de rugosité trop profonde, prend des billes de verre (pas du granulat, car plus abrasif que les billes), utilisables une bonne 20éne de fois sans trop perdre leur efficacité.

Sinon plus bio et surtout plus "propre", tu a les grenailles végétales.

Plus douces que les billes de verre, car ça ne laisse absolument aucune trace sur la tôle, on peut même les utilisé sur les carters, pistons, culasses, etc..etc... ça n'altère pas les côtes des pièces sablées, ça détruit pas les joins, ça ne raye pas les vitres.... enfin c'est le top des abrasifs pour sabler....

Surtout, ne prend pas du coridon, trop abrasif, ça laisse beaucoup de traces.

Après, pour le sablage, à toi de faire des essais. Sache tout de même que si tu veut aller vite tu consommera plus d'abrasif qu'en allant plus lentement.

En fesant des essais tu trouvera la buse qu'il te faut et le juste débit...

Pour les buses tu en à en CÉRAMIQUE et en CARBURE DE TUNGSTÈNE. Ce dernier étant plus cher (presque 3X), mais ayant une durée de vie bien... bien plus longue que la céramique.

Prévoit une cagoule, spécifique au sablage, car avec toute la poussière tu manquera vite d'air et surtout ça t'évitera de devenir aveugle avec toutes les projections engendrées.

Pour le compresseur il t'en faut un dans les 8-9bars (au maximum), avec une réserve assez grande si possible (200-300l), ça t'évitera de trop tirer sur le compresseur, sinon fait des pauses pour le laisser refroidir.

Pour la couche de protection, prend du PRIMAIRE PHOSPHATANT (Restom, pour pas citer), ça dépose une couche qui te protège la tôle mise à nu, même dans un milieu plutôt humide (sous sol), sans pour autant rendre la soudure impossible, tu peut souder sans avoir à faire quoi que ce soit, tu soude directement sans souci.

Je pense qu'on à fait le tour...

A toi de jouer l'ami....

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je n'est pas passé d'appret phosphatant aprés l'avoir sablé (c'est un choix personnel) cela fait environ un mois que la voiture a été sablé et elle n'as pas bougé (aucun changement de teinte ) la voiture est stocké dans le garage (il est isolé mais rien d'extrordinaire)

Pour le temps de sablage je suis d'accord avec coxiracer prévoit 2 jours

tu loue la sableuse le vendredi et tu la raméne le lundi matin avec un peu de chance on ne te comptera qu' un jour de location ( fait gaffe il y'as un compteur horaire sur certain compresseur )

Tu peut aussi tamiser le sable qui t'as déja servi 'ce que j'ai fait ) par contre il devient de plus en plus fin

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je ne demander pas mieux, ecoutez merci pour ses infos j attaque dans 3 semine le temps de trouver le matos et de finir de demonter le westy je mettrai mes impression et des photos du travaille effectuer

juste pour info on orgainse un meeting du nouveau club breton the irmat vw club ,l an prochain venez boire du cidre te manger des galettes de paris ,il faut compter 3 heure1/2 20 km de st malo

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je court apres les infos ,le gars a qui j ai telephoner n a pas connaissance de grain bio ou bille de verre

pour le compartiment moteur (le moteur est enlever) comment proteger ma boite!!??

Tu loue la sableuse et le compresseur, exacte?

Si oui, l'abrasif est à ta charge, donc tu le garde s'il est encore en état (utilisation ultérieure si nécessaire).

Tu peut en trouver en vente sur le web (http://www.matthys.net par exemple, mais t'en trouve plein d'autres).

Sinon tu peut protéger ta boite avec des plaques de tôles, voir même un bidon métallique assez grand pour contenir la boite dedans, ou du bois (sans trop insister dessus durant le sablage).

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  • 4 ans plus tard...

Salut,je déterre ce poste pour avoir des infos concernant le sablage de mon westy..Je suis de granville dans le 50,il me reste à déposer le fesceau et les trains roulant,finir de souder mon tourne broche,preparer le bloc operatoir en bachant et j espere pouvoir sabler à la fin du mois..Je compte louer la sableuse et le compresseur de chantier et ai prevu 35 sacs de 33kg de grenaille noir(ça fait peut etre beaucoup pour interieur/ext,dessous,trains boite etc..mais ils me reprennent les sacs non ouverts)j'hesite à sabler les ouvrants..pour l appret je suis parti sur l idée de 3l d appret epoxy et ses 3l de durcisseur..j aimerais vos avis et conseils..merci

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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