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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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Treuth

Jantes d'origine Karmann-Ghia T14

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Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

J'ai provisoirement des jantes "Champion" que je dois rendre au vendeur dès que j'en aurai des d'origine. Je possède plusieurs jantes de cox et je me demandais si c'était les mêmes... J'ai lu qu'il existait des 4,5 x 15" en ET46 !?! :confused:

Je vais bientôt envoyer des jantes à sabler. Mais j'aimerais savoir si elles correspondent... Quelqu'un peut me donner:

- la dimension des jantes d'origine (4 x 15" ou 4,5 x 15" ?) et l'ET (34, 41 ou 46 ?)

- la monte d'origine (5.60/15", 155/15" ou 165/15" ?)

- la ref. couleur des jantes d'origine ou au moins les couleurs dispo ?

D'avance merci.

Treuth

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A l'origine les jantes sont des 4Jx15 équipé de pneu en 5.60x15 tubless

Couleur des jantes LD 43 grey-black;

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Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

Tout est normal dans ce que tu indiques, les KG ont reçu les disques à l'avant dès aout 1966.

En 1967 et jusqu'au modèle 68 1/2 les jantes sont des 4 J15 ET-40.

A partir du modèle 68 1/2, effectivement les jantes sont passées à la dimension spécifique de 4.5 J15 ET-46 (concerne uniquement les KG14, 34 et Type4).

Jerome

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- la monte d'origine (5.60/15", 155/15" ou 165/15" ?)

Pour la dimensions des pneus, en général, les jantes en 4 sont montées avec du 155 R15 et les jantes en 4.5 sont montées avec du 165 R15.

Jerome

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Ben non , ce n'est évidemment pas normal de ne pas avoir 4 pneus pareils, c'est gênant d'un point de vue légal (il faudrait 4 pneus en 155) et le compteur de vitesses est faussé...

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  • Messages

    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
    • Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
    • Pas d'accord avec toi, si je peux me permettre. EMPI ne "fabrique"plus rien ou presque. Ca dépend des fournisseurs, il est vrai que certains produits sont mauvais, surtout ceux vendus à bas côut. Pour ce que je sais et ce que je vois chez un préparateur/ usineurs, les culasses Empi tiennent bien et ont une bonne fonderie, bien mieux finies que les AA par exemple, surtout en extérieur où les traces de moulages sont décevantes. Il y a encore peu, les AA étaient décriées et pourtant, ce sont de bons produits.
    • En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
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