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moteur daily + DDC + Drift


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L'objectif (appel aux sponsors et supporters ! ) est de repartir sur un chantier moteur de config equivalente en gardant tout ca qui est bon. Je dis équivalente car cette config permet un usage parfait street grip drift et show.

Le seul point qui sera changé sera le point faible : donc vilo DPR 82 toujours mais avec un palier central de diam supérieur T4.... ha ouaip comme en drag ^_^

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  • 3 semaines plus tard...

 Coucou  , l'aventure continue !!! Avec une mobilisation de supporters connus et anonymes les dons et collecte vers l'association INITIAL C a permis de financer Vilo course 82mm renforcé sur mesure DPR US import et un carter.

L'un est à l'usinage et l'autre à l'équilibrage. Quelques poussoirs et arbre à came vont venir prochainement de sponsor Canada et Shop vw Français.

 

OBJECTIF : en rodage pour la bourse au pièce de Valence ... puis une saison 2016 pour vous retrouver et faire un peu d'animation ^_^

... par exemple à l'OUEST et ouiiii !!

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  • 3 semaines plus tard...

Une mobilisation sans précédent des supporters et divers Pro a permis d'approvisionner les pièces nécessaires.. et l'association InitialC dont le but est de promouvoir et faire rouler la cox a joué son rôle. 

Actuellement l'equipage mobile est equilibré et préparé et j'ai fraisé le carter pour dégagement bielles et vilo.. 

Arbre a came US import web cam.

En attente des poussoirs et paliers spéciaux ..  a suivre 

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  • 1 mois plus tard ......

Reconstruction progresse bien

 Bas moteur puis expertise des ressorts apres 5 ans d'oscillation :)

Ligne de rodage à revoir plus fine pour maxi pression de contact et bonne coupure de gaz par reprofillage pour les flux aussi.

Recharge alu culasses et pipes

 

 

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  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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