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trou à l'accélération


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bonjour

sur ma cox de 78, j'ai des trous à l'accélération dès que je passe un rapport. le moteur est un 1600 et mon carbu est un 34 pict 4.

je pense que mon problème est lié au carbu. est-ce plus judicieux de remplacer tous les joints du carbu ou de remplacer le carbu en lui-même ??? sachant que maintenant on ne trouve plus que des carbus 34 pict 3 .

un autre problème se pose, les dépressions ne sont pas les mêmes . A propos, à quoi servent-elles, surtout celle en bas de la cuve qui est reliée au filtre à air.

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Salut,

Tu es en configuration d'origine?

Pas de filtre à air zazou, etc?

Avant d'incriminer le carbu (remarque un nettoyage et un changement de joints et membranes n'est pas un luxe ;) ), vérifie l'avance à l'allumage et le dosage de la pompe de reprise.

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Quand tu démontes ton carbu, tu branches un flexible sur le gicleur de la pompe, et tu mesures la quantité pompée après 10 pulsations, que tu divises par 10.

Ce doit être dans les 1.25 cc. (voir RTA selon les modèles)

Perso, je n'ai jamais vu de pompe mal réglée; que tu sois sur position "+" ou "-", le débit ne varie pas beaucoup.

Le plus fréquent est le débit nul :D , pour cause de membrane trouée, ou, le plus classique, les clapets à bille (soupapes) collés par les résidus d'additifs.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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