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trou à l'accélération


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bonjour

sur ma cox de 78, j'ai des trous à l'accélération dès que je passe un rapport. le moteur est un 1600 et mon carbu est un 34 pict 4.

je pense que mon problème est lié au carbu. est-ce plus judicieux de remplacer tous les joints du carbu ou de remplacer le carbu en lui-même ??? sachant que maintenant on ne trouve plus que des carbus 34 pict 3 .

un autre problème se pose, les dépressions ne sont pas les mêmes . A propos, à quoi servent-elles, surtout celle en bas de la cuve qui est reliée au filtre à air.

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Salut,

Tu es en configuration d'origine?

Pas de filtre à air zazou, etc?

Avant d'incriminer le carbu (remarque un nettoyage et un changement de joints et membranes n'est pas un luxe ;) ), vérifie l'avance à l'allumage et le dosage de la pompe de reprise.

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Quand tu démontes ton carbu, tu branches un flexible sur le gicleur de la pompe, et tu mesures la quantité pompée après 10 pulsations, que tu divises par 10.

Ce doit être dans les 1.25 cc. (voir RTA selon les modèles)

Perso, je n'ai jamais vu de pompe mal réglée; que tu sois sur position "+" ou "-", le débit ne varie pas beaucoup.

Le plus fréquent est le débit nul :D , pour cause de membrane trouée, ou, le plus classique, les clapets à bille (soupapes) collés par les résidus d'additifs.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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