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34 PICT 3 mod' by CARBMAN


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...ou comment exploiter TOUT le réel potentiel de ce carburateur solex...

attachment.php?attachmentid=7718&d=12444

Je reprend l'image du carburateur de Pierre, il n'y a plus de buse, uniquement un "tube" au centre.

J'ai monté le mien avec un tube de cuivre... ( maintenu par 2 vis)

On conserve le starter..

Pointeau en 220 ( pour les non turbo, 250 en turbo)

gicleur ralenti 55

Principal 190

AIR en 80 ( mais passage en 120 bientot car un peu riche quand meme)

le tout sur un 1584 cc avec un engle 100...

Démarrage au premier tour de clé, ralenti stable, pas de creux en reprise.....

regime maxi identique a 2 dell 36 busés en 30

couple omniprésent dés les premiers tours de roues, et grosse allonge sur le reste de la plage d'utilisation...Bluffant!!!:)

Merçi encore Pierre!!

Puissance estimée, environ 70 cv..

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Invité MoominCox

Depuis le temps que ça me démange cette modif :D

Tu entends quoi par "J'ai monté le mien avec un tube de cuivre... ( maintenu par 2 vis)" ?, tu parles du centreur de 36 DGAV ?

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non je suis parti sur un bete bout de cuivre de plombier.....

J'ai perçé le carbu de part en part... ( je rappelle que je passe en turbo bientot, avec ce carbu bien evidement):cool:

Il faut se debrouiller pour ' envelopper' la pipette d'essence d'origine avec le bout de tube cuivre .. je n'ai pas de photo car mon montage est un peu exotique ( moche).

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Il faut se debrouiller pour ' envelopper' la pipette d'essence d'origine avec le bout de tube cuivre .. diam 14, je n'ai pas de photo car mon montage est un peu exotique ( moche).

une fois le tube de cuivre autour de la pipette d'essence, il faut percer le corps de carbu et monter le tout sur axe, sinon le tube tombe!

Perso j'ai soudé 2 petits ecrous sur le tube, puis perçé et vissé le tout.

de l'exterieur , ne seront visible que les deux vis qui font office d'axe ( pour tenir le tube).

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Invité MoominCox

Faudrait qu'on arrête de se répondre en modifiant nos messages, on va pas s'en sortir :D

C'est bon j'ai compris le principe de ta modif, merci.

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salut

je m'interroge aussi sur cette modif sur mon combi moteur 1600 stock?

en reprenant ta config telle quelle,avec le poids de la bete, tu penses que la difference se sentirait sur le comportement moteur ou il faudrait tester un max de reglages? de gicleurs etc.....affiner en fait!

a moins que qqun est deja fait cette modif sur son bibi et ai les caracteristiques /parametres de reglages.......:)

@+fab

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Comme tu peux le lire au dessus, ce sera seulement le quatrième modifié de la sorte, donc il n'y a pas encore de feedback tres important.

Mais je pense sans trop m'avancer, que si tu tentes la modif, tu trouveras ici même un soutiens pour t'aider à dégrossir puis affiner tes réglages.

Apres ne t'attends pas a changer ton moteur en drag avec ce simple changement; comme pour le kit high flow, c'est l'association avec un échappement et qq accessoires qui te permettront de réellement sentir un plus

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    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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